Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gestionnaire et IPE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pernelle
.
.



Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2007

gestionnaire et IPE Empty
MessageSujet: gestionnaire et IPE   gestionnaire et IPE Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:42

Savez-vous s'il est possible d'attribuer une indemnité pédagogique péri-éducative à un gestionnaire ? si oui quelle procédure ?
Cette indemnité est attribuée dans le cadre d'actions particulières effectuées ponctuellement en direction des élèves. ex. club
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

gestionnaire et IPE Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et IPE   gestionnaire et IPE Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:45

VI en touche régulièrement
quand il fait du gardiennage de CPE
le mercredi après-midi et le samedi matin.
Il pourrait te renseigner.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
tine284
*
*
tine284


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/05/2009

gestionnaire et IPE Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et IPE   gestionnaire et IPE Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:55

Un gestionnaire ne peut pas avoir d'IPE :



"L’indemnité pour activités péri
éducatives est exclusivement attribuée aux personnels enseignants titulaires ou
non-titulaires, y compris les personnels de documentation et d’éducation.
Ainsi, ne doivent pas figurer sur les tableaux de propositions des établissements
les personnels des autres catégories de même tout personnel stagiaire,
vacataire ou en CFA."




Par contre si l'établissement possède un reliquat sur l'enveloppe d'HSE "programme 141", négocier avec le chef d'établissement, l'IA et le rectorat, pour obtenir éventuellement la mise en paiement de vacations à l'aide d'un état papier (indemnité 0541) qui sera visé par le CE, puis par l'IA, puis transmis au rectorat.



Bonne chance... pas évident que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaire et IPE Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et IPE   gestionnaire et IPE Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:54

Un gestionnaire ne peut pas avoir d'IPE :

Bonjour,

Pour ma part j'ai perçu une somme non négligeable pour avoir animé le club photo. Le rectorat, d'après ce que m'a dit le CE a vérifié qu'il s'agissait bien d'une activité en dehors de mon temps de service, mais il a fini par payer.

Donc ce doit être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaire et IPE Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et IPE   gestionnaire et IPE Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:59

Question à Ubu : ne s'agissait-il pas d'HSE ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

gestionnaire et IPE Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et IPE   gestionnaire et IPE Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:10

Oui, parce que les IPE sont régies par le décret n° 90-807 du 11 septembre 1990, dont l'article 1er ne prévoit comme bénéficiaires que « les personnels enseignants des écoles, collèges, lycées et établissements d'éducation spéciale et les personnels d'éducation, titulaires et non titulaires ». Point de personnels administratifs là-dedans...
Ou alors le rectorat a trouvé un autre texte ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaire et IPE Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et IPE   gestionnaire et IPE Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:38

Ce soir je relis ma fiche de paie pour préciser le libellé demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaire et IPE Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et IPE   gestionnaire et IPE Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 8:09

Bonjour,

Surprise, il s'agit d'études dirigées.

Il me semble que l'essentiel est que (peut-être ? Surement ?) par des moyens un peu détournés, il est possible d'être indemnisé pour une action auprès des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
tine284
*
*
tine284


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/05/2009

gestionnaire et IPE Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et IPE   gestionnaire et IPE Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:58

UBU a écrit:
Bonjour,

Surprise, il s'agit d'études dirigées.


Donc ce sont bien des heures prises sur l'enveloppe 141 (vacations études dirigées, code 511 ou 541 je ne sais plus). Ce type de vacations sauve la mise à bien des personnes, privées de droit aux HSE et IPE. Il faut en profiter. Car si le reliquat n'est pas utilisé par l'établissement, il sera perdu de toute façon.

Faire un état papier et tenter le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

gestionnaire et IPE Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et IPE   gestionnaire et IPE Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 13:16

tine284 a écrit:
UBU a écrit:
Bonjour,

Surprise, il s'agit d'études dirigées.


Donc ce sont bien des heures prises sur l'enveloppe 141 (vacations études dirigées, code 511 ou 541 je ne sais plus). Ce type de vacations sauve la mise à bien des personnes, privées de droit aux HSE et IPE. Il faut en profiter. Car si le reliquat n'est pas utilisé par l'établissement, il sera perdu de toute façon.

Faire un état papier et tenter le coup...


Serait-ce ce dont vous parlez : ?


Comment rémunérer les différentes catégories d’intervenants ?

Les activités liées à l’accompagnement éducatif peuvent être rémunérées dès
lors qu’elles ne sont pas comprises dans le service ou l’horaire annuel de travail.

tableau précisant les indemnités versées pour le 2nd degré (1 page, format P.D.F, 31 Ko)
tableau précisant les indemnités versées pour le 1er degré (1 page, format P.D.F, 21 Ko)

Le paiement des heures de l’accompagnement éducatif s’inscrit dans l’exercice de l’autonomie de l’établissement.


Source
ac. Créteil
ici


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaire et IPE Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et IPE   gestionnaire et IPE Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:03

Bonjour,

Je suis au regret de dire que je ne sais pas quel document mon CE a rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestionnaire et IPE Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et IPE   gestionnaire et IPE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestionnaire et IPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Positionnement GM contractuel
» gestionnaire / principal adjoint
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire
» Fiches de poste S.A.S.U Gestionnaire et non gestionnaire
» différence gestionnaire / non gestionnaire?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: