Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM

Aller en bas 
+8
Patou
Cbyzance
speedy13
Bref
Bozinchu
AUBEGM
Vieil intendant
GM Général Motors
12 participants
AuteurMessage
GM Général Motors
.
.
GM Général Motors


Nombre de messages : 67
Localisation : 93
Date d'inscription : 23/03/2009

CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Empty
MessageSujet: CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM   CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 11:10

Bonjour à tous ,
j'ai obtenu ma mutation dans le 93 en Collège
Même si j'ai un peu d'expérience dans un autre département, je voudrais des conseils avant ma prise de poste (à faire , à ne pas faire...)
Gestion Personnel , gestion matérielle, gestion administrative....
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM   CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 11:29

GM Général Motors a écrit:
Bonjour à tous ,
j'ai obtenu ma mutation dans le 93 en Collège
... je voudrais des conseils avant ma prise de poste ..

Fuir !
Vite...
Loin...
Sans te retourner.

Sinon :
Récupérer à la casse une épave comme voiture (ce sera moins grave lorsqu'elle brulera).
Laisser ta famille dans un endroit sécurisé et partir seul.
Récupérer un chien d'attaque à la SPA si tu comptes sortir parfois du collège (si tu ne comptes pas sortir il te servira aussi).
Apprendre le rap.
...
Ah oui, j'oubliais : prendre une bonne assurance vie !

Bon, content de t'avoir connu si tard. Pense au testament.

Adieu. pale
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM   CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 12:24

L'intervention de VI est vraiment très drole mais plus sérieusement, pour une prise de fonction dans le 93 il faut s'attendre à 2/3 petite choses :
- déjà le métier de GM n'est pas très différent de ce qu'il est ailleurs (se procurer un calendrier GM et essayer de s'y tenir)
- il est vrai que durant les 10 ans que j'ai passé dans le 93, on m'a vandalisée ma voiture 2 fois (dans l'enceinte de l'établissement) et on m'a cambriolé 1 fois (durant la journée, alors que j'étais au bureau).
Sur ce dernier point l'accueil d'un chien gentil mais dissuasif a fait cesser toutes les tentatives de cambriolages dans les appartements de fonction.
- mais si je ne me suis jamais senti personnellement mal à l'aise dans les deux villes où j'ai travaillé, je crois que si j'avais eu des enfants j'aurai hésité à les scolariser dans les écoles du secteur (dans ce cas le recours au secteur privé aurait été envisagé).
- enfin très important la population scolaire est un peu particulière, tout en étant aussi parfois très attachante, mais il faut bien faire attention à toujours respecter les élèves (c'est à mon sens la seule façon de recevoir leur respect en retour).
de plus il faut savoir mettre en place des règles vis à vis de tous les élèves, les faire connaître et toujours s'y tenir (dans le 93 les dérapages vont beaucoup plus vite qu'ailleurs).

J'ai travaillé longtemps dans un collège situé près de l'A3 et d'une porte parisienne, ce serait amusant que cela soit celui dans lequel tu vient d'être nommé (je sais que ma remplaçante a obtenu sa mutation cette année).

Allez bon courage et bonne installation dans le 93. bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Empty
MessageSujet: Conseil pour une prise de poste GM   CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:06

Parce qu'il y a des GM qui font exprès d'aller dans le 93?

A l'IRA, tous (ou presques) les futurs ASU qui veulent un poste en IDF prient pour éviter le 93, sans trop se faire d'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM   CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:22

Neariane a écrit:

les futurs ASU qui veulent un poste en IDF prient pour éviter le 93, sans trop se faire d'illusion.

ça ne marche pas car notre république est laïque

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Empty
MessageSujet: Conseil pour une prise de poste GM   CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:29

C'est dire dans quel état de désespoir cette perspective nous plonge!

Et comme l'affectation se fait en fonction des résultats, les réseaux des uns et des autres ne sert à rien. Mais c'est conforme aux principes républicains, bien que cela fasse le malheur de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM   CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:33

GM Général Motors a écrit:
Bonjour à tous ,
j'ai obtenu ma mutation dans le 93 en Collège
Même si j'ai un peu d'expérience dans un autre département, je voudrais des conseils avant ma prise de poste (à faire , à ne pas faire...)
Gestion Personnel , gestion matérielle, gestion administrative....
Merci.


Ne pas écouter ce provincial de VI. Déjà au millénaire d'avant il était impressionné par la capitale et ses faubourgs.
De plus, suivant les endroits du neuf-trois, les choses diffèrent. Y compris à propos des écoles, collèges et lycées pour ses propres enfants. Le point sensible c'est le collège. Pour les voitures, mieux vaut faire dans le discret et l'ancien effectivement, outre les brigandages communs sans rapport avec votre métier, le véhicule des responsables de bahut est parfois l'objet de vindicte. Mais suivant les endroits une voiture est nécessaire ou ne l'est pas.
Les remarques d'AUBEGM sont pertinentes et en particulièrement à propos du comportement à avoir en présence d'élèves. Ne jamais toucher un élève même comme vous le feriez pour raccompagner quelqu'un à la porte cordialement. De temps à autre, suivant les coutumes familiales de l'élève, il y aura incompréhension et donc risque d'incident. Il vous faudra peut-être faire quelques adaptations langagières et éviter de monter au rideaux sans être bien certain de la signification des propos de votre interlocuteur.

A part cela, on ne s'ennuie que rarement dans le neuf-trois et on y survit très bien, l'Intendant-Zonard est là en cas de besoin, et Paris à deux pas.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM   CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:16

J'ai trouvé une vue des appartements de fonction de ton prochain bahut.....


CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Incend12

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
speedy13
.
.
speedy13


Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum
Date d'inscription : 08/10/2007

CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM   CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:33

La voiture de fonction :
CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Vandalisme
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM   CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:34

si tu utilises le renard tu as du mal à inserer une image
il faut passer avec IE

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
speedy13
.
.
speedy13


Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum
Date d'inscription : 08/10/2007

CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM   CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:36

merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Cbyzance
.
.
Cbyzance


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/05/2009

CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM   CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:18

La bouillotte de VI, c'est de l'eau chaude ou des glaçons ?quoi
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM   CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:21

Bozinchu a écrit:
J'ai trouvé une vue des appartements de fonction de ton prochain bahut.....


CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Incend12

No Non, ça c'est une bombe nationaliste en corse !

Mais l'erreur est humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM   CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:53

Cbyzance a écrit:
La bouillotte de VI, c'est de l'eau chaude ou des glaçons ?quoi
ça dépend de la saison et de ce qu'il boit T ou W b18
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM   CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:04

Bref a écrit:

Ne pas écouter ce provincial de VI.

C'est sur, chez nous les bagarres c'est le dimanche en sortie de mélée au rugby et aprés le bourre-pif, les béligérants boivent ensemble à la troisiéme mi-temps.


Citation :
De plus, suivant les endroits du neuf-trois, les choses diffèrent. Y compris à propos des écoles, collèges et lycées pour ses propres enfants. Le point sensible c'est le collège. Pour les voitures, mieux vaut faire dans le discret et l'ancien effectivement, outre les brigandages communs sans rapport avec votre métier, le véhicule des responsables de bahut est parfois l'objet de vindicte. Mais suivant les endroits une voiture est nécessaire ou ne l'est pas.
Les remarques d'AUBEGM sont pertinentes et en particulièrement à propos du comportement à avoir en présence d'élèves. Ne jamais toucher un élève même comme vous le feriez pour raccompagner quelqu'un à la porte cordialement. De temps à autre, suivant les coutumes familiales de l'élève, il y aura incompréhension et donc risque d'incident. Il vous faudra peut-être faire quelques adaptations langagières et éviter de monter au rideaux sans être bien certain de la signification des propos de votre interlocuteur.
A part cela, on ne s'ennuie que rarement dans le neuf-trois et on y survit très bien, l'Intendant-Zonard est là en cas de besoin, et Paris à deux pas.

CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Medium_racaille_bagarre_4_3


Aie !
Vous pourriez arrêter de taper s’il vous plait…
Non, je ne réclamerai plus le prix de la cantine…
Ouille ! Non pas la tête…
Oui, je vous donne mon blouson rouge...
Ouille !
Vous vous trompez, à propos de la facture de dégradations que je lui ai envoyée, j’ai dit que la réponse de votre mère était inique ; pas que je la niquais.
Aie !
Mais oui je trouve les graffitis de mon bureau très jolis ; et de lire « Gros c.. d’intendant on va t’enc… ! » chaque fois que je m’y installe me réjoui à l’avance.
Aie !
C’est entendu, je vous fais cadeau de la télé 16/9° de la salle 12 et des ordinateurs du CDI…
Aie… Oui et je vais échanger l’encyclopédie Universalis contre des mangas.
Ouille ! .
Bien sur, vous avez raison : mon ordinateur vous sera plus utile pour jouer à Warcraft qu’à moi pour mandater dans GFC la facture des croquettes du chien des vigiles.
Aie, ouille...

Bon, c’est pas que je m'ennuie et j'adore discuter avec vous avec le respect et tout ça ; mais il faudrait que je passe à l’hosto pour soigner mon hémorragie interne avant le conseil d’administration de ce soir où les profs ont prévu de me lyncher parce que j’ai diminué les droits de reprographie syndicale de 500 000 à 400 000 tracts par an.
Revenir en haut Aller en bas
mario
.
.



Nombre de messages : 27
Localisation : nord de la Loire
Date d'inscription : 13/06/2008

CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM   CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:32

j'ai moi aussi travaillé dans le 93 ; ma fille y était scolarisée en maternelle et ces trois années se sont extrêmmement bien passées ; avec des enseignantes appréciées et motivées, au sein d'une municipalité qui menait de nombreux projets à destination des écoles. Je ne m'y suis jamais sentie en insécurité ; ma voiture a été vandalisée quelquefois (dans la rue) mais pas plus qu'ailleurs ; Je précise que cette ville du 93 est connue pour ses cités, et pas forcément en bien.
Il est vrai que mon établissement était en centre ville et non au milieu des cités.
Je suis maintenant en poste dans une petite ville "préservée" à la campagne, avec une population d'un milieu social sans difficulté hors du 93. Nous sommes dérangés tous les soirs des week-end par le tapage nocturne des jeunes qui s'ennuient (et qui noient leur ennui dans l'alcool). En six mois, 4 véhicules garés dans le collège ont été vandalisés (dont trois fois la voiture de ma fille) ; intrusions régulières dans le collège avec vandalisme, portes forcées, carreaux double-vitrages (donc un certain coût) cassés à plusieurs reprises, bancs de la cour arrachés, poubelles défoncées, boîtes aux lettres défoncées...
Alors...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM   CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:06

GM Général Motors a écrit:
Bonjour à tous ,
j'ai obtenu ma mutation dans le 93 en Collège
Même si j'ai un peu d'expérience dans un autre département, je voudrais des conseils avant ma prise de poste (à faire , à ne pas faire...)
Gestion Personnel , gestion matérielle, gestion administrative....
Merci.

Pourquoi des conseils spécifiques? La Seine-Saint-Denis n'est pas un département comme les autres? Les usagers et les personnels sont différents? Les profs et les CPE n'ont pas les même attitudes que ceux de la Vendée ou de la Moselle (au hasard)?

Pour info, après des décennies dans divers établissements du 93, j'y ai subi professionnellement beaucoup moins de vols organisés de matériel que dans un département rural qui ne fait pas les beaux reportages de la boitakon.

Sur le 93 comme on dit péjorativement, il y a peut-être pas mal à dire sur l'environnement et les habitants mais quand il s'agit des établissements scolaires, il est bon de se rappeler certains principes sur la république une et indivisible.

Sinon, il vaut mieux effectivement éviter de lancer des cacahuètes si on ne veut pas se prendre un pain.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Empty
MessageSujet: Darcos Recteurs securite violence   CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:36

LMDV a écrit:
GM Général Motors a écrit:
Bonjour à tous ,
j'ai obtenu ma mutation dans le 93 en Collège
Même si j'ai un peu d'expérience dans un autre département, je voudrais des conseils avant ma prise de poste (à faire , à ne pas faire...)
Gestion Personnel , gestion matérielle, gestion administrative....
Merci.

Pourquoi des conseils spécifiques? La Seine-Saint-Denis n'est pas un département comme les autres? Les usagers et les personnels sont différents? Les profs et les CPE n'ont pas les même attitudes que ceux de la Vendée ou de la Moselle (au hasard)?

Pour info, après des décennies dans divers établissements du 93, j'y ai subi professionnellement beaucoup moins de vols organisés de matériel que dans un département rural qui ne fait pas les beaux reportages de la boitakon.

Sur le 93 comme on dit péjorativement, il y a peut-être pas mal à dire sur l'environnement et les habitants mais quand il s'agit des établissements scolaires, il est bon de se rappeler certains principes sur la république une et indivisible.

Sinon, il vaut mieux effectivement éviter de lancer des cacahuètes si on ne veut pas se prendre un pain.

Voici pourquoi :

GM a du prendre connaissance en avant-première la teneur de la dernière (pas sûr que ce soit la dernière) de Xavier Darcos qui a réuni les recteurs sur le thème de la lutte contre les violences et les introductions d'armes dans les établissements scolaires
cf. communiqué de presse - Xavier Darcos 09/06/2009 (publié chez Tio).

A en croire le ministre, il y a le feu au lac et les bahuts sont très mal gardés et gérés par que des gens incompétents à qui il convient (enfin ?) de leur apprendre vite leur métier.

Infantilisant, disproportionné, inadapté.
Usage politique de faits divers localisés et les faire apparaître comme partout répendus, et, sinon encore à la porte de chacun, qui vont l'être.

Et en particulier du 93 qui a l'avantage sur beaucoup d'autres départements où il se passe aussi des choses affreuses tous les jours, d'être très bien desservi en moyens de transport et à donc à portée immédiate des medias parisiens qui relayent à l'envie du moment (au moment des élections) ce genre d'évènements.

De quoi effrayer le plus hardi des supporteurs de rugbymen du sud-ouest assuremment. GM a de quoi avoir envie de savoir si la réalité correspond aux messages médiatiques complaisants.

Le premier qui avait parlé de sanctuarisation est Bayrou (en 1995 ?) si mes souvenirs sont bons et qui avait créé le délit d'intrusion pour permettre les EPLE d'agir... Ce fut une bonne initiative. Ce n'est donc pas nouveau, on a eu le temps d'y remédier. Mais l'a t-on fait sous les gouvernements successifs ?

Mais le ministre actuel veut généraliser un concept bien pratique pour justifier la politique sécuritaire du gouvernement et masquer les conséquences de sa politique économique et sociale.
Accessoirement il transfère par la même occasion une part de ses responsabilités aux personnels des EPLE, chose bien pratique pour ensuite se défausser.

Ni banaliser, ni médiatiser. C'est la seule bonne politique. Nous devrons attendre encore.
Pendant ce temps là le ministre banalise en généralisant et médiatise.



Bref
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM   CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:26

Oh là là, quel portrait a été décrit du 93 !!!!!!! Pas de panique General Motors , j'y suis, et j'y reste.

Je n'aime pas le bazar, et je ne vis pas dedans et je suis dans le 93.
Ce département est grand, et on ne sait pas où GM est muté.
De plus, les élèves "difficiles" sont parfois plus attachants que d'autres et l'on s'enrichit de celà.
Ils respectent parfois plus le matériel que d'autres plus favorisés.
Alors, cool GM. Le métier demande beaucoup de patience, l'expérience viendra avec le temps, ici ou ailleurs. Soit le plus organisé possible, prend du recul et vois comment les choses tournent avant de tout chambouler. Après tu auras un tuteur, et ... le forum.
Bon courage et bonne prise de poste.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM   CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:57

Ca m'agace, tous ces collègues qui sont dans le coin, qui savent presque certainement qui je suis, et que je n'ai absolument pas identifiés. Aggiemack, maintenant. Tsss tsss.

Bon, cher GM, en attendant la faillite tu peux aller voi un récent fil sur ce forum au sujet des ZEP. Je m'y suis défoulé sur un mode proche de ce que VI nous a pondu ici. Pour le reste, j'ai deux remarques vraiment très locales et très techniques, du vécu de terrain :

- dans certaines configurations, il peut arriver que certains établissements aient une équipe TOS avec une composante de la "diversité ethnique" (pour faire politically correct) dominante. Et que cela dégénère en clan opposé aux autres, voire à la direction de l'établissement (en général de manière larvée). Ces cas sont rares mais très dangereux ; ça arrive peut-être un peu plus dans le 93 qu'ailleurs. Cela dit, en Lorraine j'ai connu les cathos contre les protestants (d'accord pour mépriser les CES turcs, bon bref, en tout cas c'était pas mieux)

- une chose certaine et sur laquelle tu pourras compter : la solidarité entre collègues, dont mon activisme un peu agité n'est qu'une caricature. La proximité géographique aide beaucoup, mais ici nous partageons largement la conviction que notre boulot est une bataille jamais gagnée, et nous sommes conscients de notre fragilité de chacun, et de notre indéracinable puissance collective. Bref, bienvenue chez nous. Si tu es mon futur GM rattaché, contacte-moi rapidement. lol!

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM   CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:03

L'intendant zonard a écrit:

Bref, bienvenue chez nous. Si tu es mon futur GM rattaché, contacte-moi rapidement. lol!


bouffon Avec plaisir.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM   CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:19

Bref a écrit:
L'intendant zonard a écrit:

Bref, bienvenue chez nous. Si tu es mon futur GM rattaché, contacte-moi rapidement. lol!


bouffon Avec plaisir.


Bref

pale affraid r2 r2 r2 Un GM qui serait plus à l'aise à vélo que son comptable, où irait-on !?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM   CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:28

L'intendant zonard a écrit:

pale affraid r2 r2 r2 Un GM qui serait plus à l'aise à vélo que son comptable, où irait-on !?



Il est vrai que j'en connais un rayon...
Mais je serais très respectueux de mon AC.
Le pov' CE n'aurait plus qu'à bien se tenir, coincé entre GM et AC.

Les triplettes de Belleville en quelque sorte

Toi au guidon, t'aurais de l'allure
Le CE au milieu...
Ma pomme sur le porte-bagage pour couvrir tes arrières et vérifier qu'il pédale en rythme et ne chome pas. J'aurais le GPS et l'adresse du resto.



CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM 5312l



Bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM   CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEILS POUR UNE PRISE POSTE GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: