| Equipe mobile d'agents ? | |
|
+7coffeeman Vieil intendant Bozinchu Winnie Maudinou LMDV/LG Stanislas 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Stanislas *
Nombre de messages : 255 Localisation : La fosse Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Equipe mobile d'agents ? Jeu 4 Juin 2009 - 9:40 | |
| Au Sénat le 2 avril 2009, lors d'un débat sur les derniers transferts des parcs DDE aux collectivités, M. Dominique Bussereau, secrétaire d'État répond à une sénatrice ceci :"À cet égard, madame la sénatrice, en tant qu’élu local, j’aimerais vous faire part de l’expérience que j’ai tirée du transfert des personnels TOS dans mon département. Comme je l’ai indiqué amicalement pendant la discussion générale, je ne crois pas que ces personnels regrettent l’époque où la lointaine rue de Grenelle s’occupait d’eux... À mon sens, ils sont aujourd'hui mieux utilisés, ils travaillent dans de meilleures conditions et ils bénéficient d’un meilleur déroulement de carrière. Ainsi, dans mon département, nous avons mis en place des équipes qui circulent collège, avec des véhicules>. Ils font aujourd'hui beaucoup de choses qu’ils ne faisaient pas auparavant. travailler les personnels des collèges avec les équipes pédagogiques> constitue, me semble-t-il, un progrès." Êtes vous au courant de ce type d'organisation dans votre département ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Equipe mobile d'agents ? Sam 13 Juin 2009 - 7:03 | |
| Les EMOP ou EMOES ont toujours existé si c'est bien de cela dont vous voulez parler, bien avant la décentralisation |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Equipe mobile d'agents ? Sam 13 Juin 2009 - 10:01 | |
| - Dario a écrit:
Êtes vous au courant de ce type d'organisation dans votre département ? ca se développe un peu partout avec des noms différents et à chaque fois on voit les responsables de cette trouvaille envoyer à tout va des courriers triomphants pour se vanter de leur créativité en oubliant systématiquement que ça existait depuis des décennies sous le nom d'EMOP. Il paraît que certains de ces brillants esprits travaillent sur l'idée d'une fourche en modèle réduit qui servirait à attraper les aliments ou à écraser les petits pois verts fluo pour les outre-manchots. | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Equipe mobile d'agents ? Sam 13 Juin 2009 - 22:30 | |
| ici ces équipes ont été supprimées depuis le passage à la CT | |
|
| |
brefbref Invité
| Sujet: Re: Equipe mobile d'agents ? Sam 13 Juin 2009 - 22:52 | |
| ici ces équipes ont été supprimées depuis le passage à la CT Quelles justifications, officielles et/ou officieuses ? Bref |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Equipe mobile d'agents ? Dim 14 Juin 2009 - 21:03 | |
| Pour une fois qu'on a un truc mieux que les autres j'en reparle
Ici la région a récupéré la gestion des collèges et des lycées nous n'avons donc pas vos problèmes de gestion de séparation de pouvoir et de luttes intestines les quelques EMOP (dont une chez moi) que nous avions existent toujours et bossent sans problème _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Stanislas *
Nombre de messages : 255 Localisation : La fosse Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Equipe mobile d'agents ? Lun 15 Juin 2009 - 8:40 | |
| - Dario a écrit:
- Au Sénat le 2 avril 2009, lors d'un débat sur les derniers transferts des parcs DDE aux collectivités,
M. Dominique Bussereau, secrétaire d'État répond à une sénatrice ceci : "À cet égard, madame la sénatrice, en tant qu’élu local, j’aimerais vous faire part de l’expérience que j’ai tirée du transfert des personnels TOS dans mon département. Comme je l’ai indiqué amicalement pendant la discussion générale, je ne crois pas que ces personnels regrettent l’époque où la lointaine rue de Grenelle s’occupait d’eux...
À mon sens, ils sont aujourd'hui mieux utilisés, ils travaillent dans de meilleures conditions et ils bénéficient d’un meilleur déroulement de carrière.
Ainsi, dans mon département, nous avons mis en place des équipes qui circulent collège, avec des véhicules>. Ils font aujourd'hui beaucoup de choses qu’ils ne faisaient pas auparavant. travailler les personnels des collèges avec les équipes pédagogiques> constitue, me semble-t-il, un progrès."
Êtes vous au courant de ce type d'organisation dans votre département ? je précise ma question : s'agit-il d'équipes mobiles de nettoyage ? Parceque là c'est une nouveauté ! | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Equipe mobile d'agents ? Lun 15 Juin 2009 - 8:54 | |
| - Dario a écrit:
je précise ma question : s'agit-il d'équipes mobiles de nettoyage ? Parceque là c'est une nouveauté ! Des EMOES existent depuis des dizaines d'années. Rien de nouveau. Equipe Mobile d'Entretien des Surfaces. | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Equipe mobile d'agents ? Lun 15 Juin 2009 - 9:06 | |
| Chaque CT organise des équipes mobiles ou non, la décision leur revient entièrement.
Chez nous il y a des EMOP pour l'informatique, les cuisines, les extincteurs. | |
|
| |
Stanislas *
| Sujet: Re: Equipe mobile d'agents ? Lun 15 Juin 2009 - 10:39 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Dario a écrit:
je précise ma question : s'agit-il d'équipes mobiles de nettoyage ? Parceque là c'est une nouveauté ! Des EMOES existent depuis des dizaines d'années. Rien de nouveau. Equipe Mobile d'Entretien des Surfaces. Je ne savais pas que ca existait..... | |
|
| |
Pacolutece *
| Sujet: Re: Equipe mobile d'agents ? Lun 15 Juin 2009 - 11:07 | |
| - Vieil intendant a écrit:
Des EMOES existent depuis des dizaines d'années. Rien de nouveau. Equipe Mobile d'Entretien des Surfaces. Pareil, j'avias jamais entendu parler de cette bête là. Dans mon département, création depuis début 2009 d'Emis, équipe mobile d'intervention en suppléance. Une quinzaine d'agents ( presque 20 je crois en fait) rattachés à 3 collège et qui se déplacent dans les établissements du bassin pour des suppléances courtes (1 à 5 jours). | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Equipe mobile d'agents ? Lun 15 Juin 2009 - 13:31 | |
| par chez nous, le CG a aussi supprimé les EMOP avec intégration des personnels dans les effectifs des services techniques du CG... avec la bénédiction des intéressés ! oubliées les promesses lors de la décentralisation de les conserver... | |
|
| |
intendantyran *
| Sujet: Re: Equipe mobile d'agents ? Lun 15 Juin 2009 - 14:36 | |
| Ouvriers mobiles? Mais... Ils sont sensés bouger pendant leurs heures de service? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Equipe mobile d'agents ? Lun 15 Juin 2009 - 20:24 | |
| J'ai entendu parler d'une EMOES (vers Tarbes) où les gars bossaient le soir après les cours ... L'entretien est plus facile quand il n'y a personne _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Pacolutece *
| Sujet: Re: Equipe mobile d'agents ? Mar 16 Juin 2009 - 9:42 | |
| - intendantyran a écrit:
- Ouvriers mobiles?
Mais...
Ils sont sensés bouger pendant leurs heures de service? dans le cas que je cite, oui, ils peuvent être affectés dans un autre établissement en cours de journée, si celui-ci compte un nombre d'absents important. Mais le plus souvent, ils sont affectés du jour pour le lendemain. | |
|
| |
PARADISE .
| Sujet: Re: Equipe mobile d'agents ? Mar 16 Juin 2009 - 10:28 | |
| Ici les EMOP ont été récupérées par la région et ne travaillent donc plus que dans les lycées. L'EMOES (équipe mobile d'entretien des surfaces) a été récupérée et conservée par le CG. Ils interviennent régulièrement dans tous les collèges du départemtn, à raison de 2j en moyenne tous les 2 mois. Ils font essentiellement du décapage de sol et les vitres difficiles d'accès. c'est une aide précieuse, d'autant qu'ils interviennent gratuitement (pour l'établissement). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equipe mobile d'agents ? | |
| |
|
| |
| Equipe mobile d'agents ? | |
|