Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS

Aller en bas 
+7
Bozinchu
LMDV/LG
Isaac Newton
Mon Trésor
Marie
Patou
Vieil intendant
11 participants
AuteurMessage
BRILLAND
Invité




ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Empty
MessageSujet: ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS   ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 13:53

si aucun personnel atoss veut se présenter au ca, pourriez vous svp m'indiquer la démarche à suivre et les textes s'en référant.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS   ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 13:56

Tout simplement les siéges au CA resteront vaccants.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS   ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 14:06

le PB se posera pour atteindre le quorum à certaines réunions.
en lycée nous devons être 29 membres, à certaines réunions nous arrivons péniblement à 19. comme le quorum est à 15 c'est juste. alors avec 3 membres en moins va y avoir de quoi rigoler (jaune) dans ton étab. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS   ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 14:11

Patou a écrit:
le PB se posera pour atteindre le quorum à certaines réunions.
en lycée nous devons être 29 membres, à certaines réunions nous arrivons péniblement à 19. comme le quorum est à 15 c'est juste. alors avec 3 membres en moins va y avoir de quoi rigoler (jaune) dans ton étab. Neutral

Faux, le quorum s'apprécie par rapport au nombre de siéges pourvus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS   ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 14:26

ha ?
Article 17 du décret de 85 :
"Le conseil d'administratin ne peut siéger valablement que si le nombre des membres présents en début de séance est égal à la majorité des membres composant le conseil..."

Il ne parle pas de sièges pourvus.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS   ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 14:51

Vieil intendant a écrit:

Faux, le quorum s'apprécie par rapport au nombre de siéges pourvus.

extrait du décret 85-924 du 30 août 1985
Le conseil d'administration ne peut siéger valablement que si le nombre des membres présents en début de séance est égal à la majorité des membres composant le conseil. Si ce quorum n'est pas atteint, le conseil d'administration est convoqué en vue d'une nouvelle réunion, qui doit se tenir dans un délai minimum de huit jours et maximum de quinze jours ; il délibère alors valablement, quel que soit le nombre des membres présents. En cas d'urgence, ce délai peut être réduit à trois jours.

membres composant le CA = membres théoriques ou membres droit/élus

merci de me mettre les points (pas les poings) sur les i car ça rest flou pour mon petit citron scratch car en fonction du type d'étab. nous n'avons pas le même nombre de membres.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
.
.
Marie


Nombre de messages : 85
Localisation : derrière l'horizon
Date d'inscription : 16/05/2006

ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Empty
MessageSujet: ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS   ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 14:58

Cher Patou:
membres composant le conseil =membres élus.
Sinon yoré blocage du système......... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie
.
.
Marie


Nombre de messages : 85
Localisation : derrière l'horizon
Date d'inscription : 16/05/2006

ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Empty
MessageSujet: ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS   ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 15:01

J'ai oublié un mot :
membres composant le CA = membres de droit+ élus
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS   ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 18:52

Les membres composant le CA sont effectivement les membres de droit et les élus, et pas les membres théoriques. Imaginons un peu : le lycée professionnel de base, où on trouverait 5 membres de droit, 1 personnalité qualifiée, 3 représentants des collectivités, 1 parent, 1 élèves, 3 profs et pas d'ATOSS (envisageable étant donné l'implication de la foule dans vie de la Cité... nous en sommes presque là chez moi). Jamais de quorum atteint ???!!!???
Revenir en haut Aller en bas
Dingo
Invité




ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS   ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 6:55

J'ai un soucis au niveau compostion CA !

Je gère un ensemble immobilier composé d'un LGT et d'un LP. Le LGT supporte les administratifs et les TOS.

Comment puis-je composer le CA du LP ? Sans administratif et sans TOS !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS   ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 7:37


_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS   ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 8:01

Dingo a écrit:
J'ai un soucis au niveau compostion CA !

Je gère un ensemble immobilier composé d'un LGT et d'un LP. Le LGT supporte les administratifs et les TOS.

Comment puis-je composer le CA du LP ? Sans administratif et sans TOS !
Normalement, CT et rectorat ont l'intelligence de nommer (fictivement) des personnels de ces catégories dans l'établissement croupion. Comme ça, ils peuvent faire électeurs et (malheureusement pour eux) candidats presque désignés d'office.

Il faudrait voir avec la tutelle pour connaitre les raisons de cette situation et peu-être leur proposer une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS   ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 8:09

Des questions d'apparence simple mais dont la réponse va peut être donner une piste


  1. Et l'année dernière c'était comment?
  2. Cet ensemble immobilier est nouveau?
  3. il n'y a pas une convention interne qui règle ces problèmes?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Dingo
Invité




ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS   ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 8:20

Je suis arrivé l'année dernière. Ces bahut c'est lapagaille intégrale. Et je ne m'éyais pas penché sur les élections supervisés par un SAENES désabusé de voir les pratiques en cours.

J'essaye de rétablir la situation. Aucune convention interne sur le sujet. J'en ai fait une sur la répartition des charges l'an dernier (avant on faisait un reversement intégré aux budgets chaque année !)

Le Rectorat patine sur la question...

Pffff.....
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS   ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 8:35

Patou a écrit:

extrait du décret 85-924 du 30 août 1985

N'oublions pas que ce décret a été abrogé. Maintenant, c'est l'article R421-25 du Code de l'Education qu'il faut regarder.

A noter que si le quorum n'est pas atteint, le CA peut se réunir à nouveau et cette fois il n'y a plus de quorum à avoir.
A titre personnel, je serai plutôt partisan de l'interprétation : nombre de membres composant le CA = nombre prévu dans les textes, pas nombre élu.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS   ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 8:50

Mephiroth a écrit:

A titre personnel, je serai plutôt partisan de l'interprétation : nombre de membres composant le CA = nombre prévu dans les textes, pas nombre élu.
Quorum calculé à partir du nombre aprés élection, pas du nombre théorique.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS   ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 8:52

Je plussoie, avec confirmation de l'IA.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS   ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 9:32

ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Forum01Itou. Nous avons ici le cas, unique à ma connaissance, de la commune qui ne nomme plus qu'un représentant au lieu de trois*. Nous avons donc abaissé notre quorum en conséquence.



*Que le contrôle de légalité ait laissé passer cette "innovation" me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS   ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 14:15

je rejoins les points de vue précédent : composant = élus + membres de droit, pas nbre théorique de siège avant les élections.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS   ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:32

J'ai le même souci dans mon établissement : aucune candidature parmi le personnel ATOSS. J'ai interpellé le rectorat sur cette question.

"En réponse à votre question, il ne se passe rien : il n'y aura tout simplement pas de représentants ATOSS au CA. Ce dernier n'a pas besoin d'être au complet pour fonctionner régulièrement et le quorum sera calculé non pas sur le nombre théorique de membres du CA mais évidemment sur le nombre de membres régulièrement désignés ou élus.Il suffit donc de rédiger un procès-verbal de carence et de le transmettre à l'Inspection Académique avec les autres procès-verbaux".

ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Icon_pale

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS   ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 0:26

Dingo a écrit:
J'ai un soucis au niveau compostion CA !

Je gère un ensemble immobilier composé d'un LGT et d'un LP. Le LGT supporte les administratifs et les TOS.

Comment puis-je composer le CA du LP ? Sans administratif et sans TOS !

pas d'ATOS au LP = pas de représentants ATOS au LP. C'est aussi simple que cela. On nous a posé la question, notre réponse a été unanime dans tout le service. La collègue bidouille autrement: c'est son pb, sauf qu'en cas de contentieux, ça ne tient pas la route.

Comme disait La Maison Des Vampires: voir avec la CT pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS   ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 0:31

Vieil intendant a écrit:
Mephiroth a écrit:

A titre personnel, je serai plutôt partisan de l'interprétation : nombre de membres composant le CA = nombre prévu dans les textes, pas nombre élu.
Quorum calculé à partir du nombre aprés élection, pas du nombre théorique.

ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Forum01

Pourquoi se chercher volontairement des poux dans la tête? le code de l'éducation parle des membres composant le conseil. Jusqu'à nouvel ordre, les non élus (quelque soit la raison de leur non élection) ne composent pas le conseil ou alors ils sont vachement balèzes dans ton bahut. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS   ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ELECTIONS AU CA PERSONNEL ATOSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections au CA : pas de liste ATOSS, pas de scrutin ?
» Evaluation des ATOS
» Atoss et temps de travail
» ATOS
» EVALUATION ATOSS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: