Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ATOS

Aller en bas 
+7
V.M.B
touïteur
BREART
communard
LMDV/LG
Bozinchu
Winnie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BREART
Invité




ATOS Empty
MessageSujet: ATOS   ATOS Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:17

BONJOUR A TOUS,

SUITE AU NON RENOUVELLEMENT DES CUI DANS NOTRE ACADEMIE (AMIENS), le CE envisage d'affecter un agent d'entretien à la reproduction des documents pour les profs. Or, il me semble que cela n'entre pas dans leur fiche de poste ni leur fonction et quelle marge de manoeuvre je dispose pour le "contrer" car il est bien le CE et comme ont dit l'Intendance suivra????????? affraid abs
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ATOS Empty
MessageSujet: Re: ATOS   ATOS Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:27

S'il n'y a pas d'écrit de la CT prohibant ce type de poste (car oui il y a des endroits où c'est le cas), tu fais ce que tu veux. Demander à qqun de faire la repro n'est ni illégal ni de nature à compromettre un intérêt public.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ATOS Empty
MessageSujet: Re: ATOS   ATOS Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:32

comme quoi on a chacun ses priorités.... No

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATOS Empty
MessageSujet: Re: ATOS   ATOS Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:37

On peut quand même rétorquer au CE que le prof ne fait "que" 18 heures car justement les 17 heures restantes sont payées entre autres pour préparer ses cours. Le fait de faire des photocopies pour les donner aux élèves dans le cadre d'un cours relève de la préparation de ce cours.
Maintenant, l'agent TOS préfèrera sans doute faire des photocopies plutôt que la vaisselle et normalement il ne va pas se battre pour ça.
Moi, j'obéirais à la consigne du CE, mais j'en parlerais à l'occasion à la CT.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ATOS Empty
MessageSujet: Re: ATOS   ATOS Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:41

Sur la forme, je trouve ça intéressant. Selon le bahut bien sûr, la dotation en personnels, c'est à étudier. Mais objectivement, il est tout de même plus rationnel d'avoir un service copies qui permet de ne pas brutaliser le matériel, donc d'avoir des coûts de maintenance/réparation/renouvellement moins élevés, avec moins de gaspillage de copies parce que "m... je me suis trompé de bouton", avec rationalisation des copies (recto-verso, A3 quand c'est possible, etc.). Que celui qui n'a jamais vu un agent d'accueil lire Voici ou surfer sur laredoute.fr me jette la 1re pierre.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
DE BOIS
Invité




ATOS Empty
MessageSujet: C'EST KOI   ATOS Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:05

la CT ça veut dire KOI??????? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATOS Empty
MessageSujet: Re: ATOS   ATOS Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:07

Collectivité territoriale.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

ATOS Empty
MessageSujet: Re: ATOS   ATOS Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:15

Winnie a écrit:
Sur la forme, je trouve ça intéressant. Selon le bahut bien sûr, la dotation en personnels, c'est à étudier. Mais objectivement, il est tout de même plus rationnel d'avoir un service copies qui permet de ne pas brutaliser le matériel, donc d'avoir des coûts de maintenance/réparation/renouvellement moins élevés, avec moins de gaspillage de copies parce que "m... je me suis trompé de bouton", avec rationalisation des copies (recto-verso, A3 quand c'est possible, etc.). Que celui qui n'a jamais vu un agent d'accueil lire Voici ou surfer sur laredoute.fr me jette la 1re pierre.

ATOS Stone-throwing-children-bill-passed-2010-07-22_l Ici l'agent d'accueil surfe sur voici.fr et lit le catalogue de la redoute.
Revenir en haut Aller en bas
BREART
Invité




ATOS Empty
MessageSujet: ATOSS   ATOS Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:42

Sauf que l'agent qui sera choisi continuera a "faire la vaisselle" et que cela me dEsorganise une équipe d'agents qui n'est pas déjà très nombreuse (12 agents dont 2 CUI qui vont sans doute disparaître en février pour 650 élèves dont 400 élèves : 4 agents en cuisine, 8 au service général dont 2 CUI à temps partiel)

D'ailleurs quelles sont vos ratios agents/élèves dans vos collège ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATOS Empty
MessageSujet: Re: ATOS   ATOS Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:45

BREART a écrit:
pour 650 élèves dont 400 élèves

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
BREART
Invité




ATOS Empty
MessageSujet: BREART REPOND   ATOS Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:55

il fallait lire "demi pensionnaire"bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATOS Empty
MessageSujet: ATOS   ATOS Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:08

BUBU a écrit:

Moi, j'obéirais à la consigne du CE, mais j'en parlerais à l'occasion à la CT.

Suivre le conseil de la seule personne qui a répondu à ta question : BUBU
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

ATOS Empty
MessageSujet: Re: ATOS   ATOS Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:18

Je suis de l'avis de Bubu mais, franchement, sur le fond, il n'y a rien de très choquant. D'un côté, on nous sucre du personnel, de l'autre on se débrouille pour faire tourner l'établissement. Et, c'est le CE qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ATOS Empty
MessageSujet: Re: ATOS   ATOS Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:37

communard a écrit:
D'un côté, on nous sucre du personnel, de l'autre on se débrouille pour faire tourner l'établissement.

c'est souvent comme ça.
Et on est pas crédible quand on dit " on veut plus de personnel" puisqu'on nous répond "mais non vous vous débrouillez très bien sans"
Il faudrait un bon blocage pour faire comprendre à la CT que c'est vraiment infaisable (ou au Rectorat).
Mais avec les CE qu'on a, c'est pas gagné...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
BREART
.
.
BREART


Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : OISE
Date d'inscription : 05/01/2011

ATOS Empty
MessageSujet: Re: ATOS   ATOS Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:42

OK MERCI
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

ATOS Empty
MessageSujet: Re: ATOS   ATOS Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:17

Bozinchu a écrit:
communard a écrit:
D'un côté, on nous sucre du personnel, de l'autre on se débrouille pour faire tourner l'établissement.
c'est souvent comme ça.
Et on est pas crédible quand on dit " on veut plus de personnel" puisqu'on nous répond "mais non vous vous débrouillez très bien sans"
Il faudrait un bon blocage pour faire comprendre à la CT que c'est vraiment infaisable (ou au Rectorat).
Mais avec les CE qu'on a, c'est pas gagné...


Il y a moyens de répondre à la CT et de la faire bouger. Ne serait-ce qu'en présentant le surcoût pour l'établissement chaque fois que l'on recourt à des services extérieurs en l'absence de personnel ou de personnel non remplacé de son fait. Et le lui rappeler en CA si elle envoie représentant (histoire que cela se sache chez les administrateurs).

Enfin, tu généralises dans ta conclusion. Ne pas oublier que le seul domaine où le CE peut coincer rapidement la région ou le département est la sécurité. Lui rappelant les conséquences pour elle, juridiquement, de ses manquements. Menacer de fermer un établissement, le faire une journée, bahut ou cantine ou internat ou les trois, font vite réagir ces messieurs-dames et le recteur. Sinon, si la CT fait comme dab' dans le dilatoire, il faut savoir jouer de son carnet d'adresse pour que le dilemne remonte à la surface et soit connu du public via les medias.
Mais cela a un coût politique et il vaut mieux ne pas avoir quelques trucs à se faire pardonner d'eux, ni des négociations délicates en cours sur d'autres sujets, ni d'autres plats sur le feu en interne qui mettent en position de faiblesse.
Cela reste une bonne façon de se faire respecter. Mais il faut être sûr de son (fusil à un) coup.
Il reste bien quelques méthodes hardies comme s'organiser un petite retenue du gestionnaire ou du CE (de préférence), et/ou une occupation de son bureau, quand la tutelle locale fait des farces. Un exemple pris au hasard. Wink


Bienvenue à BREART.

touiteur .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ATOS Empty
MessageSujet: Re: ATOS   ATOS Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:45

touïteur a écrit:
Enfin, tu généralises dans ta conclusion.

Certes, mais il est vrai que le courage n'est pas l'apanage de tous les CE et de tous les GM.
Il y a toujours ceux et celle qui font tourner leur bahut malgré les difficultés plutôt que de fermer ou de montrer qu'ils ne peuvent fonctionner (peur du qu'en dira t'on et/ou du regard réprobateur des autres ou pour passer pour des héros).
Alors que cela n'est pas de leur fait.
Et la CT a beau jeu de dire "regarder vos collègues y arrivent, si vous ne pouvez pas le faire, c'est que vous n'êtes pas bon"

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

ATOS Empty
MessageSujet: Re: ATOS   ATOS Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:56

le Boz' n'a pas tord dans le fait que se débrouiller c'est accepter toujours moins de moyens, notamment humains. Mais pour bloquer, faut une volonté collective et elle n'est pas facile à obtenir. Pendant ce temps, je continue à inonder de rapports la CT, le Rectorat et le CE pour expliquer que nous manquons de personnels etc. Au moins, si on me dit qu'on y arrive, je pourrais ressortir mes courrier et expliquer que si on y arrive, c'est au détriment du service et des personnes restantes.
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

ATOS Empty
MessageSujet: Re: ATOS   ATOS Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:56

Bozinchu a écrit:
[...]Et la CT a beau jeu de dire "regarder vos collègues y arrivent, si vous ne pouvez pas le faire, c'est que vous n'êtes pas bon"

Là, je doute que celle-ci puisse argumenter lorsqu'il s'agit comme chez toi de CE/AC-GM qui ont de la bouteille et bien connus sur la place surtout si elle est réduite comme chez toi. Comme tu le disais hier, chacun se connait dans les endroits où les gens ne mutent pas ou peu, ou, s'ils y sont obligés, le font en cercle fermé avec la complicité du rectorat.

Cela est vrai dans les grosses structures à fort renouvellement des cadres. Dans l'académie d'Amiens que je connais mal et l'Oise encore moins, il est possible que l'on puisse entendre ce discours.

t .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ATOS Empty
MessageSujet: Re: ATOS   ATOS Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:58

Je parle pas de la Corse où l'on se connait tous.
Je parle d'une manière générale, pour l'ensemble des collègues.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

ATOS Empty
MessageSujet: Re: ATOS   ATOS Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:03

communard a écrit:
le Boz' n'a pas tord dans le fait que se débrouiller c'est accepter toujours moins de moyens, notamment humains. Mais pour bloquer, faut une volonté collective et elle n'est pas facile à obtenir. Pendant ce temps, je continue à inonder de rapports la CT, le Rectorat et le CE pour expliquer que nous manquons de personnels etc. Au moins, si on me dit qu'on y arrive, je pourrais ressortir mes courrier et expliquer que si on y arrive, c'est au détriment du service et des personnes restantes.

n'a pas TORT, tord=tordre
Revenir en haut Aller en bas
CLASSE4
Invité




ATOS Empty
MessageSujet: Re: ATOS   ATOS Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:14

Voilà l'expérience que j'ai connu dans mon établissement.
Le personnel affecté au service reprographie était bien avant le transfert un personnel TOS. Après le transfert des personnels à la Région, nous avions fort logiquement continué à appliquer la même politique. Jusqu'à ce que l'agent chef de l'établissement saisisse la collectivité territoriale. Cette dernière nous a alors signalé qu'un ATT ne pouvait pas assurer le service reprographie puisque cette charge de travail n'entrait pas dans le cadre des compétences transférées. Depuis, nous avons été dans l'obligation de mettre un contrat aidé pour faire fonctionner le service reprographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATOS Empty
MessageSujet: Re: ATOS   ATOS Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:41

CLASSE4 a écrit:
Depuis, nous avons été dans l'obligation de mettre un contrat aidé pour faire fonctionner le service reprographie.
Et quand il n'y aura plus de contrat aidé, ce sera le gestionnaire qui fera le travail du prof (voir ma 1ère intervention plus haut).
Qu'un adulte, prof ou administratif, ne puisse pas appuyer sur un bouton pour faire une photocopie me dépasse.

Quand on ne sait pas se servir de son outil de travail, on va en stage pour apprendre. Et quand on ne veut pas se servir de son outil de travail, on change de métier.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

ATOS Empty
MessageSujet: Re: ATOS   ATOS Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:04

Il s'agit aussi de s'entendre sur l'expression "service de reprographie" :
1- s'il s'agit d'un 45/50 copies minute mis à disposition de quelques
dizaines de professeurs, je ne vois pas ce qui justifierait qu'un ATOS
fasse le boulot ;
2- s'il s'agit d'un vrai service de reprographie avec un vrai banc
d'impression ultra-rapide au service d'un gros bahut, je comprends la
nécessité de confier toutes les opérations à une unique personne.

Sauf à avoir mal lu, je n'ai pas vu de quel système il s'agit dans cette histoire, ce qui me parait important avant de discuter, même si j'ai l'impression que nous sommes dans le premier cas de figure...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ATOS Empty
MessageSujet: Re: ATOS   ATOS Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:56

Je ne suis pas certain que pour un CAE faire des photocopies toute la journée soit une formation professionnelle valable, valorisante et négociable ultérieurement sur le marché du travail.
Ce serait plutôt un scandale....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ATOS Empty
MessageSujet: Re: ATOS   ATOS Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:00

Sauf s'il se fait embaucher chez Konica
ATOS 85475

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
BREART
.
.
BREART


Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : OISE
Date d'inscription : 05/01/2011

ATOS Empty
MessageSujet: Re: ATOS   ATOS Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:24

Mad Max a écrit:
Il s'agit aussi de s'entendre sur l'expression "service de reprographie" :
1- s'il s'agit d'un 45/50 copies minute mis à disposition de quelques
dizaines de professeurs, je ne vois pas ce qui justifierait qu'un ATOS
fasse le boulot ;
2- s'il s'agit d'un vrai service de reprographie avec un vrai banc
d'impression ultra-rapide au service d'un gros bahut, je comprends la
nécessité de confier toutes les opérations à une unique personne.

Sauf à avoir mal lu, je n'ai pas vu de quel système il s'agit dans cette histoire, ce qui me parait important avant de discuter, même si j'ai l'impression que nous sommes dans le premier cas de figure...

Non il s'agit d'un duplicopieur à utiliser quelques heures dans la matinée par un ATOSS, ma question portait plus sur le principe d'occuper un agent à cette tâche alors que son travail be se fera pas pendant ce temps là sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATOS Empty
MessageSujet: ATOS   ATOS Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:30

c'est pas grave

ton équipe d'ouvriers fera moins de ménage, c'est le CE qui l'a décidé

(sur le fond je suis d'accord avec toi, c'est choquant)
Revenir en haut Aller en bas
siouplai
Invité




ATOS Empty
MessageSujet: Re: ATOS   ATOS Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:32

CUI ça veut dire koi ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ATOS Empty
MessageSujet: Re: ATOS   ATOS Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:34

Contrat unique d'insertion.
Toi, t'es pas gestionnaire, je me trompe ? Very Happy

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATOS Empty
MessageSujet: Re: ATOS   ATOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evaluation des ATOS
» Atoss et temps de travail
» atos congé
» ITRF ATOS
» Décision sur l'avancement des agents : Qui doit se prononcer ??

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: