Repas accompagnateurs sorties Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Repas accompagnateurs sorties

Aller en bas 
+6
Mad Max
Vieil intendant
Jolly
mimmie
Fondateur
zen-attitude
10 participants
AuteurMessage
octopus
Invité




Repas accompagnateurs sorties Empty
MessageSujet: Repas accompagnateurs sorties   Repas accompagnateurs sorties EmptyLun 20 Avr 2009 - 7:53

Bonjour, suite à plusieurs refus de ma part de prendre en charge sur le R2 les repas des professeurs accompagnateurs lors des sorties d'élèves, le CE souhaite faire passer au CA la prise en charge de ces repas sur les frais de réception.

Qu'en dites vous ?

Pour ma part je suis gêné sur le principe de refuser car plusieurs collèges à proximité du mien ne font pas payer aux enseignants accompagnateurs leur repas qui est pris sur le R2. Je maintiens cependant mon refus de principe.

S'agissant d'une prise en charge sur les frais de réception du D, je ne trouve pas cela terrible non plus, mais le CE souhaite trouver une disposition 'légale' pour une prise en charge par l'établissement. Avez vous d'autres pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Repas accompagnateurs sorties Empty
MessageSujet: Re: Repas accompagnateurs sorties   Repas accompagnateurs sorties EmptyLun 20 Avr 2009 - 8:27

Les jours où ces "chers" enseignements dispensent leurs cours dans l'établisssement, qui paie leur repas ? L'établissement sur le budget des frais de réception ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Repas accompagnateurs sorties Empty
MessageSujet: Re: Repas accompagnateurs sorties   Repas accompagnateurs sorties EmptyLun 20 Avr 2009 - 8:29

Chez moi les profs donnent un ticket, ce qui me parait normal.
Autrement la solution orthodoxe est l'ordre de mission avec remoursement des repas.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
octopus
Invité




Repas accompagnateurs sorties Empty
MessageSujet: Re: Repas accompagnateurs sorties   Repas accompagnateurs sorties EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:45

Merci pour les réponses.

Sur le principe je rejoins zen-attitude et sur l'orthodoxie, je rejoins la suggestion de N@n@rd.

Bonne journée et merci au forum.
Revenir en haut Aller en bas
mimmie
.
.
mimmie


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2009

Repas accompagnateurs sorties Empty
MessageSujet: Re: Repas accompagnateurs sorties   Repas accompagnateurs sorties EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:56

octopus a écrit:
Bonjour, suite à plusieurs refus de ma part de prendre en charge sur le R2 les repas des professeurs accompagnateurs lors des sorties d'élèves, le CE souhaite faire passer au CA la prise en charge de ces repas sur les frais de réception.

Qu'en dites vous ?

Pour ma part je suis gêné sur le principe de refuser car plusieurs collèges à proximité du mien ne font pas payer aux enseignants accompagnateurs leur repas qui est pris sur le R2. Je maintiens cependant mon refus de principe.

S'agissant d'une prise en charge sur les frais de réception du D, je ne trouve pas cela terrible non plus, mais le CE souhaite trouver une disposition 'légale' pour une prise en charge par l'établissement. Avez vous d'autres pistes ?

Dans mon établissement, soit ils prennent le panier repas proposé ou ils emmenent le leur....
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 20/02/2007

Repas accompagnateurs sorties Empty
MessageSujet: Re: Repas accompagnateurs sorties   Repas accompagnateurs sorties EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:28

Cette demande des enseignants va faire l'objet d'une motion lors du prochain CA ! Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, le Pass Education leur donne de bien mauvaises idées...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Repas accompagnateurs sorties Empty
MessageSujet: Re: Repas accompagnateurs sorties   Repas accompagnateurs sorties EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:40

Jolly a écrit:
Cette demande des enseignants va faire l'objet d'une motion lors du prochain CA ! Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, le Pass Education leur donne de bien mauvaises idées...
Pas grave, on ouvre un 6251 au A1.
Par contre comme on est obligé de passer par la case ordre de mission il faudra bien expliquer au CA qu'ils veulent se faire rembourser 15,25 € leur sandwich aus rillettes... à moins qi'ils laissent leur élèves avec le pique nique pour aller eux au resto.
Lamentable tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

Repas accompagnateurs sorties Empty
MessageSujet: Re: Repas accompagnateurs sorties   Repas accompagnateurs sorties EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:29

chez moi pas de souci, les profs paient leur repas !
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Repas accompagnateurs sorties Empty
MessageSujet: Re: Repas accompagnateurs sorties   Repas accompagnateurs sorties EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:38

Tout pareil ici : pique nique = ticket

Et je ne veux pas entendre l'argument suivant genre " on mérite bien ça car on s'occupe des élèves toute la journée" tir
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 20/02/2007

Repas accompagnateurs sorties Empty
MessageSujet: Re: Repas accompagnateurs sorties   Repas accompagnateurs sorties EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:40

c'est ma position, c'est pour cela qu'ils en arrivent à la motion en CA, les crédits péda déjà bien entamés par la surconsommation de copies, font fondre comme neige au soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Repas accompagnateurs sorties Empty
MessageSujet: Re: Repas accompagnateurs sorties   Repas accompagnateurs sorties EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:08

Jolly a écrit:
c'est ma position, c'est pour cela qu'ils en arrivent à la motion en CA,

Et on peut connaître la réaction des parents d'élèves élus au CA ?

Manquent pas d'air quand même...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas accompagnateurs sorties Empty
MessageSujet: Re: Repas accompagnateurs sorties   Repas accompagnateurs sorties EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:09

Si on accorde un repas "gratuit" aux profs lors des sorties pédagogiques alors je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas la même chose pour ceux qui assurent des cours entre 12h et 14h. c3
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 20/02/2007

Repas accompagnateurs sorties Empty
MessageSujet: Re: Repas accompagnateurs sorties   Repas accompagnateurs sorties EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:22

Citation :
Et on peut connaître la réaction des parents d'élèves élus au CA ?
J'ai hâte de la voir, le CA a lieu lundi ! en même temps la moitié d'entre eux sont profs ou instits ou l'ont été... çà promet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas accompagnateurs sorties Empty
MessageSujet: Re: Repas accompagnateurs sorties   Repas accompagnateurs sorties EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:22

Pfff a écrit:
Si on accorde un repas "gratuit" aux profs lors des sorties pédagogiques alors je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas la même chose pour ceux qui assurent des cours entre 12h et 14h. c3

Parce qu'entre 12H et 14H, ils sont dans leur résidence administrative et qu'ils n'ont pas droit aux frais de mission.
Quand ils sont en déplacement hors de leur résidence administrative et hors de leur résidence personnelle, ils ont droit à des frais de mission (tout comme nous, d'ailleurs). Ca peut vous déranger, mais c'est la réglementation et je ne vois pas pourquoi on devrait l'interprêter au désavantage des profs.
Il faut donc:
1) que le prof paie son repas (les parents n'ont pas à payer la bouffe des profs)
2) que le CE établisse un ordre de mission grâce auquel le prof pourra se faire rembourser s'il le souhaite (au A1 6251 bien sûr puisque la mission est pédagogique et se finance donc sur les crédits pédagogiques).

(autre solution: capturer la chauve-souris (voir autre post) et en faire des sandwichs pour les profs accompagnateurs)
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Repas accompagnateurs sorties Empty
MessageSujet: Re: Repas accompagnateurs sorties   Repas accompagnateurs sorties EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:09

Moi j'aime bien la solution chauve-souris.

Ca présente plein d'avantages :

- économique
- ça solutionne le problème précédent
- on peut tanner la peau pour faire un porte-feuille pour le futur départ du CE
- on garde le squelette pour la SVT
- on écrit une lettre anonyme à la FRAPNA pour dénoncer l'agent de service, dont on essaye de se débarasser depuis des lustres, et à qui on a gentillement suggéré d'assassiner la bestiole.

Et quand le lendemain, vous demanderez aux profs si c'était bon les rillettes de chauve-souris, ils n'y reviendront pas de si tôt...

Bon appétit !


(et la bise aux copains et copines)
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Repas accompagnateurs sorties Empty
MessageSujet: Re: Repas accompagnateurs sorties   Repas accompagnateurs sorties EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:08

Quel sens pratique Agathe, reviens nous livrer tes solutions plus souvent ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 20/02/2007

Repas accompagnateurs sorties Empty
MessageSujet: Re: Repas accompagnateurs sorties   Repas accompagnateurs sorties EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:26

Citation :
Moi j'aime bien la solution chauve-souris.

super merci à Agathe, tu es parvenue à me faire rire de cette histoire ! et aux autres pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Repas accompagnateurs sorties Empty
MessageSujet: Re: Repas accompagnateurs sorties   Repas accompagnateurs sorties EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:56

Contente de te lire Agathe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas accompagnateurs sorties Empty
MessageSujet: Re: Repas accompagnateurs sorties   Repas accompagnateurs sorties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas accompagnateurs sorties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accompagnateurs sorties et voyages
» Financement de la part "accompagnateurs" des sorties/voyages
» Prise en charge part accompagnateur sortie/voyage
» Repas froids sorties
» lieu et horaire repas des ATT / repas apportés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: