| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+164inalupe hakim dz LRDFDLVDGJQCA Normandie Gest' LFDM delerific Giuliaa RETU peky Poulidor Laure Cette laule200 CrousPo Fany31 Statis Barbibul M.CHAT PME SAENESV Mister BEAN Mad Mag N@n@rd (Volcan) Salut pragmatordu59 cocobeloeil Layurveda NewGest Colombane arkanes drakhaon Maloubis Nicolas phiphou DBM Vénérable Intendant pabeaufr BERET totor Khass chouchoutte bastien Gilliù bambou gaet Loren b Morticia lysa Le Forgeron univers Evenes28 C'est_pas_compliqué Speed Hermann louloutte52000 Lechampenois petaukask Olive Op@lomero Zappa Barbalala Ed chadra courage Thelonious hasinaa Lilyrose blanvile Maudinou gg_paris dodie penelope Carmelita riel Thurston Moore jonathan82 Hafgan butterfly BREART touïteur Happyman communard Tam lasvegas Maître Corbeau jeeves thérèse ponsable Atasta GOPHER Yhenamar Flouette tortue Moussaillon starzed Pamina athas doudou Elliot Diogene de Sinope Agathe Deblouze menetou Racadoince SVP no future Ges' anabiose jean marc Tétard Buzz l'éclair sasufi Punchinella cirrus ampelmann margotte Tallis FARPI Odysseus Lila Mas houkka bip² Aggiemack débit à gauche mimmie Winnie wizzz Patou entropie Jeremie fran6h Grand hamster delph V.M.B amelie3 néthou Stoïk Pr. Burp Bozinchu Bref aazute Dittmann manzana K Eric Axos XIII polaire AngelinaAA Scoundrel Vieil intendant sainte barbe tchopo cavalier solitaire christella est là Isaac Newton Tortionnaire Bakriesk El Gougou coffeeman dom08 barbule LMDV/LG L'intendant zonard Fondateur Fréléo GM Aquitaine tobias atlante 168 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar 2009 - 13:00 | |
| | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar 2009 - 13:01 | |
| Curieusement , l 'extrait musical laissé par Fréléo ne me dérange pas du tout, bien au contraire | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| il faudra faire tout l'alphabet _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| | |
|
| |
Vieil intendant *******
| C'est encore long comme page ? | |
|
| |
barbule Modérateur
| page 7 , c'est gagné ! | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar 2009 - 13:02 | |
| Pffffff.... ce qu'il faut pas faire sur ce forum... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar 2009 - 14:36 | |
| _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
FARPI **
Nombre de messages : 655 Localisation : The Twilight Zone Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar 2009 - 15:15 | |
| http://www.modulation-matrix.net/
le morceau Vincent coeur atomique (à Marie) notamment.
Dernière édition par FARPI le Mer 18 Mar 2009 - 15:25, édité 1 fois | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar 2009 - 15:16 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar 2009 - 15:17 | |
| | |
|
| |
triste Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar 2009 - 15:19 | |
| La chanson de Ferrat "Oural Ouralou " |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar 2009 - 15:26 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup cette chanson ... Ceci dit : tristeInvité
Nombre de messages: 11296 Date d'inscription: 01/01/1970Inscrit avant même que le forum n'existe ?Chapeau bas | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar 2009 - 15:34 | |
| j'avais effectivement remarqué que certains invités étaient inscrits alors que ce forum n'était qu'une étincelle dans les yeux de son créateur ...serait-ce l'effet Big Bang pa tou Invité
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar 2009 - 18:36 | |
| En réponse à l'autre empommé britiche, une bonne vieille chanson populaire qui trouve ses sources en Aquitaine, et que nous chantons bravement mes compères et moi les soirs de fêtes et de troisième mi-temps :
Le 31 du mois d'août (bis) Nous vîm's venir sous l'vent à nous (bis) Une frégate d'Angleterre Qui fendait l'air et puis les flots C'était pour aller à Bordeaux.
Refrain Buvons un coup, buvons en deux ) A la santé des amoureux) (bis) A la santé du Roi de France, Et m... pour le Roi d'Angleterre, Qui nous a déclaré la guerre.
Le commandant du bâtiment Fit appeler son lieutenant - Lieutenant, te sens-tu capable Dis-moi, te sens-tu assez fort Pour prendre l'Anglais de plein bord?
Le lieutenant, fier z'et hardi Lui répondit : - Capitain', oui "Faites branl'bas dans l'équipage Je vas z'hisser not' pavillon Qui rest'ra haut, nous le jurons. Le maître donne un coup d'sifflet Pour fair'monter les deux bordées Tout est paré pour l'abordage Hardis gabiers, fiers matelots, Brav's canonniers, mousses petiots.
Vir'lof pour lof, en arrivant Je l'abordions par son avant A coups de haches et de grenades, De pieux, de sabr'z et mousquetons, En trois cinq sec je l'arrimions.
Que dira-t-on du grand raffiot A Brest, à Londres et à Bordeaux Qu'a laissé prend'r son équipage Par un corsair' de dix canons Lui qu'en avait trente et si bons ?
Audible ici je crois : www.youtube.com/watch?v=uRGMsFmoZjc | |
|
| |
Tallis *
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar 2009 - 8:46 | |
| http://www.musicme.com/#/Jean-Sebastien-Bach/albums/Cantatas-Bwv4-&-131-0022924598821.html | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar 2009 - 8:52 | |
| - assez-incompétent a écrit:
- http://www.musicme.com/#/Jean-Sebastien-Bach/albums/Cantatas-Bwv4-&-131-0022924598821.html
Merci beaucoup ! A propos des cantates de Bach, j'ai un très grand faible pour les interprétations du Bach Collegium Japan Orchestra
http://www.amazon.fr/Cantatas-20-Bach/dp/B000083MDX Bonne journée | |
|
| |
Tallis *
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Mar 2009 - 8:58 | |
| merci Je vais chercher cet enregistrement. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Mar 2009 - 19:13 | |
| - assez-incompétent a écrit:
- merci
Je vais chercher cet enregistrement. A la relecture de ce message, je m'aperçois que je n'ai pas cité le bon fil L'enregistrement des cantates de Bach par le Bach Collegium Japan que je souhaitais vous recommander est celui ci : ( vol 25 et non vol 20 que je ne connais pas par cet interprète ) http://www.starzik.com/mp3/produits/J.S._BACH_Cantatas_vol._25_BWV_78_BWV_99_BWV_114-86337.html | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Mar 2009 - 8:05 | |
| je redécouvre les concertos pour violons dans l'interprétation de Hilary Hahn : un peu vif pour certains goûts, mais l'oeuvre supporte très bien toute cette énergie (à mon avis ?). et Magdalena Kozena utilise son très beau timbre avec un enregistrement de "lamentos". c'est bien que les baroqueux disposent d'un espace d'expression dans ce forum ! | |
|
| |
Tallis *
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Mar 2009 - 9:07 | |
| J'ai écouté sur ce site le volume 25 de Masaaki Suzuki, ainsi que le volume 1. La radio avait dit beaucoup de biens de son enregistrement des cantates ; je n'avais pas pris le temps de les entendre. J'ai apprécié le dépouillement et la sobriété de l'interprétation et la qualité de l'enregistrement qui donne l'impression d'être au coeur de l'orchestre http://www.musicme.com/#/Masaaki-Suzuki/albums/Cantates-Vol-25-Cantates---Bwv78,-99-&-114-7318590013618.html
http://www.musicme.com/#/Masaaki-Suzuki/albums/Cantates-Vol.1-7318590007518.html | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Mar 2009 - 10:12 | |
| - Eric a écrit:
- c'est bien que les baroqueux disposent d'un espace d'expression dans ce forum !
Il me semble que baroqueux est un terme péjoratif employé il y a déjà quelques années pour qualifier certaines interprétations un peu "cuisine nouvelle" ( pardon, je suis pressée, et mon stock de métaphores n'est pas à son meilleur niveau ce matin ! mais vous me comprendrez ) En ce qui concerne les échanges que nous avons ici sur ce sujet, je dirais plutôt qu'ils se font entre "amateurs enthousiastes", selon une expression chère à Roland Barthes ( les sources, toujours citer ses sources , quand la mémoire d'icelles ne vous fait pas défaut ...) Merci à vous | |
|
| |
Tallis *
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 4 Avr 2009 - 21:36 | |
| Il m'a accompagné à l'université; il avait disparu; mais une comptable indélicate nous l'a fait revenir. respect
http://www.musicme.com/#/Leonard-Cohen/albums/Live-In-London-0884977080797.html | |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr 2009 - 12:45 | |
| A l'heure de ce dernier post, j'étais à un concert de http://www.lesogres.com/main.htm pas le même style, mais çà fait du bien aux oreilles ... Et pour les ceusses qui ont des zenfants, l'album "pit Ocha" devrait avoir un petit frère en novembre ... Je sais déjà ce que je vais offrir à mes neveux z-et nièces à Noel ... | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Avr 2009 - 19:39 | |
| felipecha http://www.myspace.com/felipecha
stevie wonder Leslie Feist Emily loiseau Vincent delerm Claire diterzy | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Avr 2009 - 22:01 | |
| Le dernier Neil Young où Papy (si je puis dire) fait de la résistance avec un album plus rock et plus écologique que les derniers. Le dernier Piers Faccini toujours aussi mélodieux. Le dernier Vetiver toujours aussi pop. Le dernier Beirut, double album, toujours aussi surprenant. Le dernier Andrew Bird, toujours aussi inspiré. Le premier Peter Doherty, à découvrir. | |
|
| |
FARPI **
Nombre de messages : 655 Localisation : The Twilight Zone Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Avr 2009 - 18:08 | |
| Charlie Winston "Like à hobo" Renan Luce Vincent baguian Vincent Delerm Zazie Atom csjahek http://www.modulation-matrix.net/ | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr 2009 - 21:59 | |
| Mozart, "Requiem". Je frissonne sur le Tuba Mirum. Et l'adagio pour cordes de Barber. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr 2009 - 22:13 | |
| En ce moment, tout en postant, j'écoute Billie Holiday dans le CD de la collection d'un célèbre journal du soir que j'ai acheté vendredi dernier en sortant du turbin. Sur les 2 CD il y a 5 morceaux dits introuvables |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Avr 2009 - 19:08 | |
| http://www.divertis.com/radio/radio1259_Bach_Radio | |
|
| |
cirrus *
Nombre de messages : 168 Localisation : dans les nuages Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Avr 2009 - 16:54 | |
| L'Oratorio de Pâques de Bach
par le Bach Collegium Japan ( excellente référence .Merci barbule )
et au casque Sennheiser RS 130
Une merveille qui m'offre l'occasion de me reconnecter , de crainte que mon compte ne soit supprimé
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|