Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 paiement indemnités ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

paiement indemnités ? Empty
MessageSujet: paiement indemnités ?   paiement indemnités ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:19

je me pose la
question de savoir s'il m'est possible de payer des indemnités telles
que corrections de copies, surveillance .... indemnités qui
correspondraient au travail effectué par divers personnels (professeurs,
administratifs, ASSED) dans le cadre d'un centre d'examen (que serait le bahut pour la préparation d'un diplôme d'état à la rentrée 2009).


Le barème de Montpellier permet de fixer les taux mais je ne sais pas si
légalement je peux le faire et techniquement également. Qu'en est-il des
charges afférentes à ces indemnités ( RDS, CSG ) ?


et qui va faire le boulot confused presse

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

paiement indemnités ? Empty
MessageSujet: Re: paiement indemnités ?   paiement indemnités ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:38

et le rectorat chez toi ils font quoi quoi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

paiement indemnités ? Empty
MessageSujet: Re: paiement indemnités ?   paiement indemnités ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:58

Si cela se fait, c'est hors budgetn par ordre de paiement. Si ça ressemble aux indemnités servies pour le bac, il y a un petit logiciel qui fait les calculs. Evident, les pièces à trier et il y en a beaucoup, les rib à saisir... c'est pour le volontaire mais c'est rémunéré normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

paiement indemnités ? Empty
MessageSujet: Re: paiement indemnités ?   paiement indemnités ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 13:05

Même par ordre de paiement une ligne budgétaire est allouée. Cependant j'ai fait une demande à la DAF qui dit qu'il n'appartient pas à un EPLE de payer des indemnités (....) dues à des personnels de l'Etat
agissant
pour des examens organisés par l'Etat. ce qui rejoint la réponse de Bozinchu.
le plus improbable ce sont les charges à payer ???
et plus tout le boulot pour ? pour qui on le sait ! pour combien ? abg

ce qui m'importe c'est la légalité. duralex sed lex
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

paiement indemnités ? Empty
MessageSujet: Re: paiement indemnités ?   paiement indemnités ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 14:03

pj a écrit:
Si cela se fait, c'est hors budgetn par ordre de paiement. Si ça ressemble aux indemnités servies pour le bac, il y a un petit logiciel qui fait les calculs. Evident, les pièces à trier et il y en a beaucoup, les rib à saisir... c'est pour le volontaire mais c'est rémunéré normalement...

Gefibac le logiciel si j'ai bonne souvenance. Quant au paiement des personnels quand on est centre d'examen, je l'ai fait à de nombreuses reprises pour le SIEC. C'est tout à fait réglementaire et ça se fait par OP si on ne l'a pas inscrit au budget mais on peut aussi le gérer sur son budget y compris en service spécial.

Et pour combien, je peux vous dire qu'à l'époque, c'était très correctement payé. Cela dit, cet aspect des choses est largement négociable et dépend de l'offre et de la demande. C'est pas joli mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

paiement indemnités ? Empty
MessageSujet: Re: paiement indemnités ?   paiement indemnités ? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 23:39

oui par ordre de paiement bien sur (of course) mais si tu peux me donner des infos supplémentaires sur ce logiciel ou un autre ; ce qui me permettrait peut-être de pouvoir y inclure les charges (rds et csg ....) En fait je ne sais même pas si le paiement d'indemnités impliquent ce genre de charges : donc pffffff Suspect
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

paiement indemnités ? Empty
MessageSujet: Re: paiement indemnités ?   paiement indemnités ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 9:39

Onféskonpeu a écrit:
En fait je ne sais même pas si le paiement d'indemnités impliquent ce genre de charges : donc pffffff Suspect

Rapproche-toi d'un Greta du coin, c'est notre lot de payer des HS à des titulaires, des contractuels, des vacataires, de CE, des gestionnaires, des chefs de travaux, des TOS (...) de l'initial. Ainsi tu pourras envisager les différents cas de figure. Dans la plupart des cas ce n'est pas trop, trop lourd, mais le problème sera plutôt la DADSU... je ne vois pas comment on peut faire ça sur un coin de table dans un intendance, sans formation. affraid

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


paiement indemnités ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





paiement indemnités ? Empty
MessageSujet: Re: paiement indemnités ?   paiement indemnités ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paiement indemnités ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» périodicité de paiement des indemnités en CFA
» Contrats et clauses abusives
» Paiement sur GFC Compta d'un paiement non sepa dans un mandat global
» Indemnités et TA
» assujettissement indemnités

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: