Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration

Aller en bas 
+4
barbule
pj
Poporc
Maudinou
8 participants
AuteurMessage
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Empty
MessageSujet: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration   Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:38

j'envisage l'acquisition de deux photocopieurs auprès de l'UGAP.
Pourriez-vous m'indiquer si vous prenez le contrat d'entretien sur 3 ou 5 ans ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration   Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:56

maud a écrit:
j'envisage l'acquisition de deux photocopieurs auprès de l'UGAP.
Pourriez-vous m'indiquer si vous prenez le contrat d'entretien sur 3 ou 5 ans ? merci
Pour ma part, j'évite d'aller au delà de 3 ans, pour cause de :
évolution des techniques
modification de structure
et surtout usure très rapide en milieu scolaire (sauf peut être le photocopieur de l'administration) abs
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration   Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 7:46

merci
si vous prenez un copieur supérieur à 5O copies minutes vous demandez avant l'achat une autorisation à la CIMIR ?
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration   Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 7:53

A priori non car l'EPLE n'est pas un EPA (à mon sens) ni un service déconcentré...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration   Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 15:01

maud a écrit:
merci
si vous prenez un copieur supérieur à 5O copies minutes vous demandez avant l'achat une autorisation à la CIMIR ?


https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-budgetaire-et-comptable-f4/photocopieur-maudit-t5795.htm?highlight=cimir
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration   Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 16:45

Pas besoin de l'avis de la cimir! Elle n'est pas compétente pour les collectivités et les eple.
Revenir en haut Aller en bas
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration   Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:00

Mon prédécesseur a pris un contrat pour un duplicopieur chez R***O d'une durée de 5 ans et nous en sommes à la 3ème année.
Bien entendu c'est le moment fatidique où les commerciaux de cette boite se rappellent de notre existence en me proposant un nouveau contrat (l'affaire du siècle, cela va sans dire) pour une nouvelle machine merveilleuse, et bien sûr pour 5 ans.
Devant mon refus d'accepter cette offre et ma volonté d'aller au bout du contrat actuel, c'est malgré tout le grand harcèlement.
Tout ça pour dire que je suis tombé sur ce guide très intéressant du Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie. Peut-être quelqu'un l'avait-il déjà présenté ici mais à tout hasard je vous colle le lien ci-dessous.

http://www10.finances.gouv.fr/fonds_documentaire/daj/guide/gpem/guide_impression_post_ctm/guide_impression_post.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration   Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 13:43

hamid03 a écrit:
Pas besoin de l'avis de la cimir! Elle n'est pas compétente pour les collectivités et les eple.
Dans la circulaire du 9 mai 1983, il était indiqué que l'avis de la CIMIR concerne tous les établissements publics de l'État, à l'exception des EPIC.
Il est vrai que la circulaire de 1997, qui l'a abrogée, ne reprend pas cette précision. Mais elle dit que l'instruction donnée aux contrôleurs financiers de refuser de payer si la CIMIR n'a pas été consultée reste valable. Or, cette instruction reprenait la terminologie de 1983 : « établissements publics de l'Etat, excepté ceux à caractère industriel et commercial ».

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration   Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:32

A l'époque, j'avais appelé la cimir qui m'a confirmé que la circulaire ne concernait pas les eple.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration   Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:34

hamid03 a écrit:
A l'époque, j'avais appelé la cimir qui m'a confirmé que la circulaire ne concernait pas les eple.
Normal, un EPLE n'est pas un établissement public de l'Etat...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
GMG
Invité




Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration   Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:25

La solution c 'est d'imposer ses propres conditions avec un MAPA et un cahier des charges.

Ca donne un peu de boulot mais ça permet de mettre au pli tous ces commerciaux qui voudraient faire la pluie et le beau temps.
Ainsi, j'ai pu trancher entre 3 ans ( mensualités un peu lourdes ) et 5 ans (matériel devenant trop vieux) en publiant un marché prévoyant une location et un contrat d'entretien sur 4 ans. A eux de se positionner sur cette durée et de proposer leur prix en conséquence.

J'en ai eu plusieurs qui ont appelé pour râler, me disant que 4 ans n'était pas une durée "habituelle", que mon cahier des charges était trop rigide, que de toute façon s'ils répondaient au marché et l'emportaient il faudrait que l'établissement signe leur modèle de contrat.

Réponse : si vous obtenez la marché on ne signera que les documents du marché, si ça vous plait pas, ne soumissionnez pas ! Il y aura toujours un de vos concurrents qui sera intéressé.

Ce qui est arrivé, bien sûr ! Et je suis ravi du prestataire : matériel fiable et prix nettement inférieur au précédent contrat.

Il faut arrêter d'accepter les entourloupes de ces zigotos !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration   Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 14:15

GMG a écrit:
La solution c 'est d'imposer ses propres conditions avec un MAPA et un cahier des charges.

Ca donne un peu de boulot mais ça permet de mettre au pli tous ces commerciaux qui voudraient faire la pluie et le beau temps.
Ainsi, j'ai pu trancher entre 3 ans ( mensualités un peu lourdes ) et 5 ans (matériel devenant trop vieux) en publiant un marché prévoyant une location et un contrat d'entretien sur 4 ans. A eux de se positionner sur cette durée et de proposer leur prix en conséquence.

J'en ai eu plusieurs qui ont appelé pour râler, me disant que 4 ans n'était pas une durée "habituelle", que mon cahier des charges était trop rigide, que de toute façon s'ils répondaient au marché et l'emportaient il faudrait que l'établissement signe leur modèle de contrat.

Réponse : si vous obtenez la marché on ne signera que les documents du marché, si ça vous plait pas, ne soumissionnez pas ! Il y aura toujours un de vos concurrents qui sera intéressé.

Ce qui est arrivé, bien sûr ! Et je suis ravi du prestataire : matériel fiable et prix nettement inférieur au précédent contrat.

Il faut arrêter d'accepter les entourloupes de ces zigotos !

forum ... c'est facile et ça marche !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration   Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seuil des marchés et contrat copieur
» Achat copieur couleur ou N/B
» contrat photocopieur
» Contrat Copieur ? quel Chapitre
» contrat copieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: