Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrat photocopieur

Aller en bas 
+11
Goldored
L'intendant zonard
volcan
Jax
Syrielle5210
AC-DC
RETU
peky
V.M.B
coffeeman
Kieren
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le guil29
Invité




contrat photocopieur Empty
MessageSujet: contrat photocopieur   contrat photocopieur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 12:12

bonjour

Notre contrat de photocopieurs arrive a échéance en décembre 2016.
Je ne sais pas si je dois lancer une consultation ou un appel d'offre ?
Nous partirions sur une location qui avoisinerait les 9000 € par an pour une durée totale de 5 ans (coût global 45000 €)

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur   contrat photocopieur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 12:16

Au vu des montants c'est MAPA ou UGAP.
MAPA c'est souvent efficace et compétitif.
UGAP reste une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur   contrat photocopieur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 12:17

Ugap!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
tic&tac
Invité




contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur   contrat photocopieur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 13:46

45 000 € de location sur 5 ans ! grrr 


Mais tu as combien d'élèves? Tu fait un BAC pro reprographie?

Désolé mais ça me semble hallucinant pour un EPLE.

Du reste Regarde d'abord à l'UGAP et ensuite envisage un MAPA, profite en pour faire un MAPA papier.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur   contrat photocopieur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 13:54

Avec 9 000.00 € vous achetez 1 copieur par an et payer le contrat de maintenance les doigts dans le nez, la machine étant à vous. Et je parle d'un photocopieur couleur (j'ai payé TTC 5 002.80 € une bécane NB et couleurs 45 copies minutes de fort bonne facture!)
Vous allez encore nous énerver la lapin rouge surexcité!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur   contrat photocopieur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 14:16

Bonjour,

Içi grâce à la région 2 machines pour moins de 10 000€ vont nous êtres livrées.
Ne nous restera plus que le contrat d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
le guil29
Invité




contrat photocopieur Empty
MessageSujet: contrat photocopieur   contrat photocopieur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 14:23

re bonjour

45000 € par an de (location + contrat entretien)
8 photocopieurs
1 000 000 de copies par an dont 200 000 couleurs
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur   contrat photocopieur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 14:34

le guil29 a écrit:
re bonjour

45000 € par an de (location + contrat entretien)
8 photocopieurs
1 000 000 de copies par an dont 200 000 couleurs

Je ne comprends pas pourquoi on est obligé de payer le prix d'une BMW neuve chaque année juste pour pouvoir faire des photocopies. Vu de loin comme ça je ne m'y fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
le guil29
Invité




contrat photocopieur Empty
MessageSujet: contrat photocopieur   contrat photocopieur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 14:38

quelle solution alors ?
l'ugap mais y trouve t-on des contrats de location maintenance.... ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur   contrat photocopieur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 14:56

oui.
Revenir en haut Aller en bas
xass
Invité




contrat photocopieur Empty
MessageSujet: CONTRAT PHOTOCOPIEUR   contrat photocopieur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 14:59

Bonjour,
Achat tout simplement 8 copieurs à grosso modo prix négocié 6000 € soit 48 000 € copies NB à 0,006 x 1 000 000 =6000 €
copies couleur 0,06 x 200 000 = 12 000 € soit la 1er année achat des bécanes et contrat maintenance 66 000 € et ensuite 18 000 € seulement de contrat chaque année les 4 années suivantes
soit sur 5 ans total 138 000 € en achat au lieu de 225 000 € en location. Eh encore la c'est mal négocié pour 8 bécanes ont peut arriver à mieux.
Dans certains bahuts on loue sans chercher à comprendre et parfois a coté on a des fonds de réserves qui dorment. Moi je dis ça, je dis rien !!!!
Y en as qui aiment quad c'est cher...eh "nous n'allons pas dépenser si peu !!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
rove
Invité




contrat photocopieur Empty
MessageSujet: contrat copieur   contrat photocopieur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 15:05

le guil29 a écrit:re bonjour

45000 € par an de (location + contrat entretien)
8 photocopieurs
1 000 000 de copies par an dont 200 000 couleurs

Calcule ton cout copie avec de tels chiffres .........tu seras gagnant d'aller les faire chez le libraire du coin, ça te reviendra moins cher
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 620
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur   contrat photocopieur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 15:49

xass a écrit:
Bonjour,
Achat tout simplement 8 copieurs à grosso modo prix négocié 6000 € soit 48 000 € copies NB à 0,006 x 1 000 000 =6000 €
copies couleur 0,06 x 200 000 = 12 000 € soit la 1er année achat des bécanes et contrat maintenance 66 000 € et ensuite 18 000 € seulement de contrat chaque année les 4 années suivantes
soit sur 5 ans total 138 000 € en achat au lieu de 225 000 € en location. Eh encore la c'est mal négocié pour 8 bécanes ont peut arriver à mieux.
Dans certains bahuts on loue sans chercher à comprendre et parfois a coté on a des fonds de réserves qui dorment. Moi je dis ça, je dis rien !!!!
Y en as qui aiment quad c'est cher...eh "nous n'allons pas dépenser si peu !!!!!"
Bonjour,

Un prix correct de copie est au alentours de 0.003€ par copie noire et 0.03€ par copie couleur. Au delà c'est du vol.
Un prix correct de photocopieur 45 page/minute est de l'ordre de 3000€, ça peut être un peu plus suivant les options mais pas au delà de 3300€. Le même en couleur, c'est 3800€.
Ce sont en tout cas les tarifs que j'ai obtenu par appel d'offre.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRRR
Invité




contrat photocopieur Empty
MessageSujet: CONTRAT PHOTOCOPIEUR   contrat photocopieur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 15:57

Bonjour,
Moi j'ai obtenu mieux pour 4 copieurs en achat  j'ai les copies couleur et noires gratuites sur 2 copieurs sans limites et sur les deux autres 0.00322 NB 0.032 couleur. J'utilise toujours au max les gratuits. Je bénéficie de tarifs car je suis en .....c....e avec la représentante de la marque.
Y a des avantages.... j'en profites .....et je les bai..e  bien ..ellle et..... les vendeurs de copieurs.
Revenir en haut Aller en bas
le guil29
Invité




contrat photocopieur Empty
MessageSujet: contrat photocopieur   contrat photocopieur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 16:46

re bonjour

45000 € par an de (location + contrat entretien)
8 photocopieurs
1 000 000 de copies par an dont 200 000 couleurs



Excuser moi
j'ai fait une erreur

c'est 9 000 € par an
8 photocopieurs
1 000 000 de copies par an dont 200 000 couleurs
Revenir en haut Aller en bas
tic&tac
Invité




contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur   contrat photocopieur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 16:48

Je m'y perds 45000 € par an ou 45000 € sur 5 ans?
Coup copie inclus?

La c'est plus du tout pareil!

Mais dans tout les cas je t'invite à réfléchir sur la nécessité de posséder 8 copieurs (1 000 000 copies sur 8 copieur ça fait 125 000 copies par copieur soit pas grand chose), sur la gamme de chaque copieur en fonction de son utilisation.
Pour les 200 000 couleurs annuel, c'est un vrai besoin ou c'est juste le CPE qui imprime un document word avec seulement le logo de l’établissement en couleur?

Du reste à l'UGAP tu peu acheter 8 copieurs pour un total de moins de 40 000 € avec un coup copie d'environ 4 € les 1000 N&B
Revenir en haut Aller en bas
tic&tac
Invité




contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur   contrat photocopieur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 16:49

Je vous invite à lire "cout" et non "coup" bien que le coup de massue ne soit pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
le guil29
Invité




contrat photocopieur Empty
MessageSujet: contrat photocopieur   contrat photocopieur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 16:54

45000 sur 5 ans coût copie inclus soit 9000 € par an
8 photocopieurs  7 bâtiments
site très étendu
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

contrat photocopieur Empty
MessageSujet: marché copieur   contrat photocopieur Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 10:37

Bonjour,

Petite question : je dois refaire mon marché copieur et j'aimerais avoir votre avis pour rester dans un délai raisonnable entre la publication et le dernier délai pour remettre l'offre (2 copieurs simples).

J'ai mis trois semaines pour l'instant dans ma préparation - est-ce suffisant selon vous ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur   contrat photocopieur Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 10:56

Syrielle5210 a écrit:
Bonjour,

Petite question : je dois refaire mon marché copieur et j'aimerais avoir votre avis pour rester dans un délai raisonnable entre la publication et le dernier délai pour remettre l'offre (2 copieurs simples).

J'ai mis trois semaines pour l'instant dans ma préparation - est-ce suffisant selon vous ?

Merci d'avance

Rajoute en peut être une. Un mois me parait le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur   contrat photocopieur Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 11:17

Syrielle5210 a écrit:
Bonjour,

Petite question : je dois refaire mon marché copieur et j'aimerais avoir votre avis pour rester dans un délai raisonnable entre la publication et le dernier délai pour remettre l'offre (2 copieurs simples).

J'ai mis trois semaines pour l'instant dans ma préparation - est-ce suffisant selon vous ?

Merci d'avance

Oui.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
usée
Invité




contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur   contrat photocopieur Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 15:28

pour info :

L’absence de cause : aucune contrepartie pour l'invoquer
le 12/10/2017
 
Le conseil d’Etat a annulé l’arrêt de la cour administrative d'appel de Nancy du 19 mai 2016 et donné raison à la société Grenke Location qui demandait de condamner le collège « Les nénuphars » de Bréval (Yvelines) à lui payer la somme de 88 528,20 euros, au titre d'un contrat de location de photocopieurs conclu le 11 mai 2011. Pour rejeter les conclusions présentées par Grenke Location, la Cour s'était fondée sur l'absence de cause du contrat de location financière, au motif qu'il portait sur les mêmes biens que les contrats précédemment conclus par le collège en 2009 et 2010 et qu'il conduisait l'établissement à payer deux fois pour des prestations identiques. Le conseil d’Etat n’a pas eu la même analyse. La haute juridiction note que  le contrat litigieux, d'une part, prévoyait, pour les deux photocopieurs en cause, des prestations de location financière différentes et, d’autre part, que ce contrat était destiné à se substituer, pour une durée plus longue, au contrat précédent, afin d'alléger la charge financière supportée par le collège, en contrepartie de la mise à disposition des équipements. En outre, le contrat litigieux comportait des prestations supplémentaires à la charge du cocontractant du collège. Aussi, le conseil d’Etat a-t-il considéré qu’il ne s’agissait du même contrat : « En déduisant une absence de cause du seul fait que le nouveau contrat de location financière était relatif aux mêmes photocopieurs, la cour a commis une erreur de droit », ont conclu  les sages du Palais royal. […] Il résulte de ce qui précède que la société Grenke Location est fondée, sans qu'il soit besoin d'examiner les autres moyens de son pourvoi, à demander l'annulation de l'arrêt qu'elle attaque. »


à noter que cette société a aussi fait le coup à la commune de Laroque d'Olmes et à celle de Neuville-Saint-Rémy.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur   contrat photocopieur Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 22:02

C'est bête, cette société tout à fait estimable dont le nom est cité dans des arrêts du Conseil d'Etat, ça pourrait nous renseigner sur leurs pratiques... Mr green

A qui viendrait se balader par zhazard sur ce fil, je rappelle à votre attention cet article de fond : http://intendancezone.net/spip.php?article553

Il commence à vieillir, la tendance des prix est baissière, et maintenant j'aurais tendance à résumer ainsi : pour un million de photocopies et la machine pour les faire, ça coûte 6000 € TTC :

- soit c'est une "petite" machine, mettons une 45 copies-minute, qui coûte 2500 € et a une espérance de vie d'un million de copies, plus un peu plus de 3 € les mille copies
- soit c'est une "grosse" machine, un 85 pages-minute, qui coûte 7000 € pour une espérance de vie de deux millions et demi de copies, plus un peu plus de 3 € les mille copies

Si vous payez plus cher, c'est que vous louez (donc engraissez des banques au lieu de tout simplement faire l'effort d'une DM de prélèvement, un collège qui ne peut pas prélever 2500 €, désolé c'est trop gros j'y crois pas), et/ou que vous êtes un gogo.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


contrat photocopieur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur   contrat photocopieur Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 13:09

Je plussoie l'IZ. D'autant qu'il est souvent facile d'obtenir une sub de la CT pour la totalité du coût de la machine. Donc un investissement parfaitement indolore pour l’établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur   contrat photocopieur Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 14:27

88000 euros pour deux copieurs ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
A.Tapon
Invité




contrat photocopieur Empty
MessageSujet: DOSSIER PHOTOCOPIEUR   contrat photocopieur Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 14:51

Bonjour, j'ai un ami qui travaille dans le monde de l'impression qui a une société âgée maintenant de plus de 30 ans . 
Il a une liste interminable de référent, 90% d'entre eux le recommanderont pour ma part dans mon établissement c'est niquel .
Les meilleurs du marché d'un point de vue technique (machine+sav) et tarifaire de loin : prix copie a titre indicatif pour ceux qui connaissent 0.003

N'hésitez pas à les contacter de la part de Monsieur TAPON: 01 ***

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur   contrat photocopieur Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 15:01

A.Tapon a écrit:
Bonjour, j'ai un ami qui travaille dans le monde de l'impression qui a une société âgée maintenant de plus de 30 ans . 
Il a une liste interminable de référent, 90% d'entre eux le recommanderont pour ma part dans mon établissement c'est niquel .
Les meilleurs du marché d'un point de vue technique (machine+sav) et tarifaire de loin : prix copie a titre indicatif pour ceux qui connaissent 0.003

N'hésitez pas à les contacter de la part de Monsieur TAPON: 01 ***

Cordialement
Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
A.Tapon
Invité




contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur   contrat photocopieur Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 16:22

Etonné ? Au bord de mer ce ne sont pas les prix exercés ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

contrat photocopieur Empty
MessageSujet: quelle date pour la fin du contrat   contrat photocopieur Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 21:17

Bonsoir,

Courant 2018 je vais publier un marché sur AJI pour le renouvellement d'un contrat photocopieur.

Je dois envoyer une LR/AR 3 mois avant la date de fin de contrat MAIS le précédent contrat a été signé par le CE le 13/07/13, par la société le 17/07/13 et la livraison de la machine a eu lieu le 28/08/13.
Par sécurité j'aurai tendance à envoyer mon recommandé 3 mois avant le 13/07 mais précisément dans ce cas le contrat démarre-t-il le 13/07 ou le 28/08 date de livraison ?

De plus, ce contrat prévoit que soit le collège emballe et expédie à ses frais la machine au fournisseur, soit le fournisseur s'occupe de la prestation et facture. J'opte pour la deuxième solution et souhaite demander le tarif qui me sera appliqué. Avez vous un ordre d'idée du montant que cela peut représenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur   contrat photocopieur Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 23:29

c'est pas grave
c'est maxi 3 mois avant
mais tu peux l'envoyer 4 mois avant
donc même maintenant c'est bon

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur   contrat photocopieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat photocopieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat photocopieur
» contrat photocopieur 5 ans
» rompre contrat photocopieur
» urgent - contrat photocopieur
» photocopieur en contrat location

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: