Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achat copieur couleur ou N/B

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

Achat copieur couleur ou N/B Empty
MessageSujet: Achat copieur couleur ou N/B   Achat copieur couleur ou N/B Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 12:24

Chers collègues,
Mon photocopieur de l'administration est en fin de vie et n'est plus sous location mais en simple maintenance.
Il fait couleur A3 scan et fax.
Le problème est qu'il coûte une fortune en couleur pour rien du tout...je m'explique,
15000 couleurs par an = 1500€ coût copie sachant qu'une simple impression de logo en entête = une couleur
150000 N/B par an = 1500€ coût copie
Vu la situation, personne ne veut limiter ses couleurs en paramétrant par défaut en N/B...
Donc là je voudrai racheter un gros N/B 300 000p/an (et supprimer un autre contrat l'an prochain d'un dupli qui fait 150 000 lui aussi) et acheter à côté une multifonction couleur A3...
Qu'en pensez-vous?
La question qui se pose aussi est : jet d'encre ou laser ?
Comment calculer le coût de revient s'il y a 3 cartouches couleurs séparées? Cela permettant de voir si cela coûte bien moins cher qu'un copieur couleur....
prix cartouche *3 / nombre de page maximum des 3 (ex 3*7300p) ?
prix cartouche *1 / nombre de page maximum d'une (7300)?

Merci d'avance pour vos réponses.
Lili
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Achat copieur couleur ou N/B Empty
MessageSujet: Re: Achat copieur couleur ou N/B   Achat copieur couleur ou N/B Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 13:18

Un copieur NB email/fax et une petite imprimante couleur pas terrible (plus dissuasif).
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

Achat copieur couleur ou N/B Empty
MessageSujet: Re: Achat copieur couleur ou N/B   Achat copieur couleur ou N/B Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:07

je pense que c'est dissuasif dans le sens où le N/B sera mis par défaut et l'imprimante A3 couleur devra être sélectionnée manuellement...(pour des présentations, demande de subventions...planning...)
après ceux qui veulent encore imprimer des signets ou logo en couleur pourront toujours décider de paramétrer par défaut l'imprimante couleur A3 ....et là ça risque de me coûter plus cher que prévu.....
J'avoue que de voir ces 1500€ dépenser pour si peu (envoi de bordereau avec un logo du collège bleu....) m’énerve au plus haut point alors que je refuse aux profs des achats qui me semblent plus important pour le service aux élèves...
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 277
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Achat copieur couleur ou N/B Empty
MessageSujet: Re: Achat copieur couleur ou N/B   Achat copieur couleur ou N/B Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:10

un copieur N&B, une imprimante jet d'encre couleur A3 pour les tirages en A3, et une laser couleur A4 pour imprimer les papier à entête couleur pour les accros!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
IMLIL77
Invité




Achat copieur couleur ou N/B Empty
MessageSujet: LASER OU JET D'ENCRE   Achat copieur couleur ou N/B Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:37

 Bonjour,

IL FAUT ÉVITER LE JET D'ENCRE C'est trop cher et pas assez rapide

En gros, il faut, comme chez nous, un photocopieur nb et couleur (cout nb:0.059TTC la page /toner+ services) couleur: 0.05/page.
Impression en réseau, une machine pour toute l'administration. suppression de la couleur sauf exceptions(...).

Pour le chef d’établissement: une imprimante NB toner laser, une certaine E...EPL, robuste et économique.

(Pour les entête: vous pouvez utiliser de l'encre bleu, c'est le même prix que le NB, si vous avez un duplicopieur ensuite il suffit de les mettre dans un magasin papier spécifique et l'indiquer au secrétariat)

grâce à cela, on a réduit les couts de 42%.

Bon week-end et bon courage



 

 
Revenir en haut Aller en bas
imlil77
Invité




Achat copieur couleur ou N/B Empty
MessageSujet: PHOTOCOPIEUR    Achat copieur couleur ou N/B Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:39

JE CORRIGE JUSTE LE PRIX EN NB C'EST 0.0059 PAR PAGE (TONER+SERVICES) ET NON 0.059
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Achat copieur couleur ou N/B Empty
MessageSujet: Re: Achat copieur couleur ou N/B   Achat copieur couleur ou N/B Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 18:47

Bon, perso je ne sais pas ce que tu appelles un "gros" copieur noir & blanc, mais chez moi à l'administration on a un 45 copies/minute de l'UGAP qui a coûté trois fois rien à l'achat (pas sur mes fonds mais ceux de la collectivité de rattachement, mais ce qui compte c'est de ne surtout jamais louer), et me revient à moins de 5 € TTC les mille copies. 45 cp/m à l'admin, c'est énOOOrme ! Plus que ça, sauf si tu me dis que tu es dans un machin improbable de 2500 élèves, ça ne se justifie en aucun cas.

Concernant la couleur, tout dépend de ton chef d'établissement, il n'y a que ça qui t'arrêtera. Si ton chef se la joue snobinard, tu ne réussiras jamais à descendre en gamme. Si ton chef est du genre sérieux, ET que l'établissement a des finances hellènoïdes, alors peut-être que tu pourras effectivement t'équiper d'un copieur NB UGAP comme le mien, voire un cran en-dessous, et ajouter une imprimante laser couleur en réseau qui sera posée à côté.

C'est ce que j'ai, sauf que la laser couleur dotée par la CT que j'avais de disponible était une cochonnerie et que ça m'a fait des enquiquinements à n'en plus finir, et des coûts de consommables effarants. Pourtant, c'était bien pratique. Donc prends une imprimante laser couleur A4 en fonction des coûts de consommables, c'est ZE critère. Pour éviter le délire à l'impression, tu peux mettre la machine non pas dans un libre-service, mais la positionner comme l'imprimante d'une personne sérieuse de l'établissement, du genre l'adjoint, la secrétaire d'intendance, voire toi-même si ça peut passer. Les autres pourront imprimer en couleur en réseau avec, mais ils seront obligés de passer devant le garde-chiourme que tu auras choisi, mine rien, à chaque fois qu'ils auront fait de la couleur. Et même sans leur faire de réflexion, on peut espérer un minimum d'auto-censure.

Si, comme c'est le plus probable, tu ne peux pas ne pas renouveler par un copieur couleur, prends une machine "color capable". C'est une catégorie de bécanes qui sont faites pour faire essentiellement du noir, et en appoint de la couleur. Pas assez bon pour imprimer des photos en HD, mais parfaites, voire meilleures que les vrais copieurs couleur haut de gamme, pour un logo, des caractères rouges et des aplats de surlignages jaunes sur un tableau idiot.

Ces machines "color capable" (ne pas oublier les postillons de mépris des commerciaux en copieurs quand ils prononcent ces mots lamentables), sont moins chères à la copie y compris couleur, ...et l'UGAP en a en catalogue ! Celle que j'ai prise au Greta me coûte 50 € TTC les mille copies couleur, soit dix fois le prix du noir, le même ordre de grandeur que pour ton contrat actuel. mais seulement 50 €TTC le mille, faut trouver, déjà...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Achat copieur couleur ou N/B Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Achat copieur couleur ou N/B Empty
MessageSujet: Re: Achat copieur couleur ou N/B   Achat copieur couleur ou N/B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat copieur couleur ou N/B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commerciaux et photocopieur couleur
» [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat
» couleur des sujets
» Photocopie couleur
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: