Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ecritures biens non dépréciés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

ecritures biens non dépréciés Empty
MessageSujet: ecritures biens non dépréciés   ecritures biens non dépréciés Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:03

J'ai lu le forum en longueur comme en largeur mais je n'arrive toujours pas à savoir s'il faut faire des écritures pour sortir la valeur non dépréciée d'un bien de l'inventaire? J'ai eu une anomalie non bloquante sur cofi (contrôle 20) : différence entre le 675 (19391 : totalité de mes sorties) le 1069 (18636.55) et le 28..bis (18636.55). La différence 754.45 correspond à la valeur non dépréciée de mes biens sortis de l'inventaire...Je pense avoir fait mes écritures correctement mais ce foutu "situation anormale, sorties d'inventaire mal comptablisées" me met le doute. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'on puisse sortir des dépréciations qui ontologiquement n'ont pas lieu d'être puisque le bien n'est pas allé jusqu'au bout de sa durée de dépréciation.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

ecritures biens non dépréciés Empty
MessageSujet: Re: ecritures biens non dépréciés   ecritures biens non dépréciés Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:15

On en a parlé Arrow ici. Mais le débat n'était pas clos.
D'après PJ et moi, aucun texte n'impose de saisir la totalité des dépreciations restantes des biens que l'on sort.
Anomalie ou pas, l'une ou l'autre option n'a aucune influence sur la situation comptable finale.
Revenir en haut Aller en bas
 
ecritures biens non dépréciés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie biens pas totalement dépréciés
» Sortie de biens totalement dépréciés
» Egimmo et biens sortis pas totalement dépréciés
» Biens en OPC
» Biens au répertoire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: