Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sortie de biens totalement dépréciés

Aller en bas 
+8
polaire
Dantesk
néthou
lisandre
kafka
menetou
Eric
Ges'
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 9:08

Bonjour, malgré mes recherches sur le site et le forum, je n'arrive pas à trouver ma réponse (j'ai trouvé des réponses mais soit elles n'étaient pas excatement celles dont j'avais besoin, soit elles étaient trop techniques).

1) Quelqu'un peut il me dire (et en langage simple SVP je suis un peu lent) si je peux sortir de l'inventaire des biens appartenant au bahut qui sont totalement dépréciés (dixit egimmo) sans avoir besoin de passer par toute la lourde machine de la sortie d'inventaire classique ?

2) un collègue sait il comment on "nettoie" egimmo de tous les biens inscrits au répertoire et qui ne sont plus physiquement dans les locaux ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:03

abc

Mesdames, Messieurs,

Si Ges se permet de passer ainsi parmi vous, c'est en quête d'une petite réponse.

Oh, il sait bien que les temps sont difficiles pour tout le monde, surtout avec cette crise ! Mais une petite réponse, ou simplement quelques miettes de réponses, lui permettrait à coup sûr de passer un bien meilleur week-end, au chaud, à Nogent-le-Rotrou.

Merci, Mesdames, merci, Messieurs et pardon. Vous êtes beaucoup sollicités, il le sait.

Un geste de solidarité, s'il vous plaît.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:09

Cher Grincheux, ta gentillesse et ta bonté te perdront, tu le sais, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:13

Oui. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:23

"nettoyage" d'egimmo et de l'inventaire : egimmo devrait normalement refleter la situation des biens immobilisés en classe 2 et financés en classe1. Et si c'est bien le cas, une sortie de biens figurant dans egimmo doit faire l'objet des opérations reglementaires de sorties d'inventaire pour que la correspondance avec les comptes de classe 1 et 2 soit maintenue. je sais , la réponse ne sera pas satisfaisante, mais je réponds quand même pour ne pas me mettre grincheux et blanche neige à dos ....
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:27

1/ non

2/ dans egimmo , rubrique mouvement et stocks, et sortir tout ce qui n'est plus dans l'etablissement en indiquant la raison de la sortie( rebut, destruction vol ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:51

[quote="menetou"]1/ non

[quote]

c'est bien ce que je craignais. Merci
Je suppose donc que je dois faire donc voter au CA la liste des biens à sortir de l'inventaire et ensuite attendre le retour des autorités de contrôles pour faire les DBM.
Mais une question reste : que mettre dans les DBM, notamment la 394, car les biens en question sont totalement dépréciés ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 11:12

la valeur des biens inscrits à l'inventaire, puisque le fait qu'ils soient dépréciés n'a pas eu d'influence sur les montants inscrits au débit des comptes de classe 2.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 11:14

Eric a écrit:
la valeur des biens inscrits à l'inventaire, puisque le fait qu'ils soient dépréciés n'a pas eu d'influence sur les montants inscrits au débit des comptes de classe 2.

Merci, je crois que je vais appeler mon AC au secours.
Revenir en haut Aller en bas
AC
Invité




Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 11:16

Oui Ges, tu m'as appelé ? Des soucis pour boucler ton budget 2009 ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 11:20

AC a écrit:
Oui Ges, tu m'as appelé ? Des soucis pour boucler ton budget 2009 ? Shocked

Je ne me serais pas permis d'écrire "mon AC" car tu n'appartiens à personne.
Pas de soucis de budget, ça, ça va, je gère ; mais alors les sorties d'inventaire.... Shocked ça reste encore de l'hébreux avec un mélange de chinois et de coréen pour moi:frappe:
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 16:12

vois en effet avec ton agent comptable, qui sera aussi ravi de signer de sa blanche main chaque certificat de sortie que ton logiciel éditera ; j'en ai mangé 200 l'année derniere !!
avant toute sortie, assure toi bien de l'égalité entre ton inventaire informatique et le montant de tes classe 1 et 2 en compta géné... si t'es pas bon au départ, tu seras pas bon non plus à l'arrivée...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 16:24

kafka a écrit:
vois en effet avec ton agent comptable, qui sera aussi ravi de signer de sa blanche main chaque certificat de sortie que ton logiciel éditera ; j'en ai mangé 200 l'année derniere !!

si le logiciel sort un certificat pour chaque bien sorti, c'est pas 200 que mon AC va signer, c'est 2000 lol!
Revenir en haut Aller en bas
lisandre
.
.
lisandre


Nombre de messages : 63
Localisation : flandre
Date d'inscription : 11/08/2008

Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:26

j'ai un document papier de MISSION CONSEIL AUX EPLE DATANT DE NOVEMBRE 2005 SUR "LA COMPATBILITé DES BIENS DE L'inventaire" qui donnent toutes les démarches pour les sorties.
je viens de m'en inspirer en début d'année pour plusieurs sorties avec biens complètement dépréciés.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:57

Si quelqu'un est intéressé, je peux envoyer par mél un récap. synthétique en .doc que je m'étais fait pour y voir clair dans les opérations de sorties d'inventaire faites il y a 2 ans pour tout un tas de biens totalement dépréciés. Y'a plus qu'à transposer au niveau des comptes concernés en fonction de la nature de ses propres sorties d'inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 8:09

néthou a écrit:
Si quelqu'un est intéressé, je peux envoyer par mél un récap. synthétique en .doc que je m'étais fait pour y voir clair dans les opérations de sorties d'inventaire faites il y a 2 ans pour tout un tas de biens totalement dépréciés. Y'a plus qu'à transposer au niveau des comptes concernés en fonction de la nature de ses propres sorties d'inventaire.

Je suis preneur car j'ai trouvé un bon nombre de documents "expliquant" la démarche de sortie d'inventaire mais je ne les ai pas trouvé accessibles à un non AC.
PS : avec ta permission, je rendrai ensuite ce doc anonyme et je l'envoie au patron
mon adresse : gestionerfdeboeuf (arobase) hotmail (point) fr

Merci
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:51

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:05

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ollivett
Invité




Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:02

Les libellés des DM pour sorties d'inventaire sont imbuvables. J'ai
utilisé les DM 394 et 395 pour des sorties récentes de biens financés
par subvention. Aujourd'hui j'ai proposé de sortir des biens
partiellement financés par les réserves de l'établissement et me
demande quelles DM faire. 394 pour modifier la classe 2, 395 pour les
comptes 13... mais pour les réserves immobilisées je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:02

biens financés sur réserves : Dm 394 pour l'Or en ZR/2...(sortie du bien), et rien d'autre, puisque l'absence de recette en face du mandat au 675 déclenchera un résultat négatif qui rectifiera le montant des réserves immo quand le compte 12 sera soldé.
ah hum, je me demande si Ges ne va pas encore trouver cela un peu obscur ?
Revenir en haut Aller en bas
olivett
Invité




Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:30

ces éléments seront pris au compte au moment de la réalisation de la pièce 14 du compte financier, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:34

Eric a écrit:
biens financés sur réserves : Dm 394 pour l'Or en ZR/2...(sortie du bien), et rien d'autre, puisque l'absence de recette en face du mandat au 675 déclenchera un résultat négatif qui rectifiera le montant des réserves immo quand le compte 12 sera soldé.
ah hum, je me demande si Ges ne va pas encore trouver cela un peu obscur ?

pas vraiment obscur, plutôt le noir total
(mais merci quand même, pour la qualité professionnelle de la réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:36

Ges' a écrit:
pas vraiment obscur, plutôt le noir total

Au bureau il est de bon ton que l'intendant ôte ses lunettes de soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:37

je suis sincèrement désolé et vois ici les limites d'un amateur par rapport à un pédagogue professionnel ! je crois aussi que le fait que tu ne pratiques pas les ecritures comptable au quotidien ne facilite pas les choses. cela dit, si je peux aider à améliorer ta compréhension du problème , n'hésite pas à m'envoyer un mél.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:26

Eric a écrit:
je suis sincèrement désolé et vois ici les limites d'un amateur par rapport à un pédagogue professionnel ! je crois aussi que le fait que tu ne pratiques pas les ecritures comptable au quotidien ne facilite pas les choses. cela dit, si je peux aider à améliorer ta compréhension du problème , n'hésite pas à m'envoyer un mél.

Aucune excuse à faire, je ne vais quand même pas me permettre de critiquer alors que tu prends du temps pour répondre.
Ceci dit, je te demanderai certainement une aide par mail, car j'ai la prétention absolue (ou la folie) de demander bientôt une agence comptable.....
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
liste d'
Invité




Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:45

il y en a encore de disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:08

confused
déja que lorsque la question est claire, ma réponse est obscure, mais alors là ça risquerait d'être terrible Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Invité




Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:28

Mais oui il y en a encore de disponibles. Mais il faut venir sur l'académie de Versailles ou celle de Créteil, deux académies notoirement déficitaires, que ce soit en postulants pour être agent comptable ou chef d'établissement ou CPE.
D'où peut-être les accrocs au principe d'affectation des ADAENES selon le rang de classement, comme on peut lire dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Dantesk
.
.
Dantesk


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/03/2008

Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:36

Je me permets de rebondir sur le sujet posté par Ges'

Relativement aux sorties d'inventaire en CA, pour info et pour vote, comment présentez vous les divers biens à sortir aux membres? Sous la forme d'un joli tableau excel avec comme indications la date d'acquisition, la localisation, le motif de sortie, le coût à l'achat, et c'est tout?...

Ou alors vous vous contentez d'en faire un listing oral sans vous étendre sur le sujet?

merci
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:41

Si tu utilises Egimmo, y'a des jolis tableaux tout bien faits à présenter aux membres du CA : dans éditions, ça s'appelle "liste des demandes de sortie".
Si t'as pas Egimmo, je sais pas. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de biens totalement dépréciés Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens totalement dépréciés   Sortie de biens totalement dépréciés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de biens totalement dépréciés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie biens pas totalement dépréciés
» Egimmo et biens sortis pas totalement dépréciés
» ecritures biens non dépréciés
» Sortie de biens de l'inventaire
» sortie des biens acquis en 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: