Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sortie de biens de l'inventaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pindolek54
*
*
Pindolek54


Nombre de messages : 109
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 18/03/2012

Sortie de biens de l'inventaire Empty
MessageSujet: Sortie de biens de l'inventaire   Sortie de biens de l'inventaire Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:32

Bonjour,

Pardon par avance si ma question vous semble bête, mais quelqu'un peut-il me dire ce qui se passera si je sors de l'inventaire patrimonial des biens non amortis (ou dépréciés comme vous voudrez) en totalité. J'ai par exemple des armoires dans le V sur Egimmo dont la dépréciation est calculée sur 20 ans (et qui sont donc rentrées il y a moins de vingt ans), qui ont toujours une valeur résiduelle mais ont été "bazardées" il y a déjà plusieurs années. Plus précisément, quelles peuvent être les conséquences budgétaires et/ou comptables de telles sorties?

Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Sortie de biens de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens de l'inventaire   Sortie de biens de l'inventaire Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:33

AMHA : pas de conséquences.
Quand on sort un bien les dépréciations déjà passées sont annulées, non ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
crapou
Invité




Sortie de biens de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens de l'inventaire   Sortie de biens de l'inventaire Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:53

mandat au 68 à passer - mandat exceptionnel pour annuités restant à passer
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

Sortie de biens de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens de l'inventaire   Sortie de biens de l'inventaire Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:00

si tu es en EPLE , pour le moment ce sont des dépréciations( les amortissements c'est pour 2013)

aprés avoir fait les mandats et o.r. de sorties d'inventaire tu dois passer l'ecriture d'annulation des dépréciations subies par les biens que tu sors:

debit 2815bis ou 2818 bis crédit 1069

si les biens que tu sors ne sont pas entièrement dépréciés ce montant sera différent de celui du mandat du 675, mais cela est normal.

pour ma part je ne connais pas la pratique préconisée par crapou : cela concerne peut être les amortissements?
Revenir en haut Aller en bas
Pindolek54
*
*
Pindolek54


Nombre de messages : 109
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 18/03/2012

Sortie de biens de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens de l'inventaire   Sortie de biens de l'inventaire Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:20

Merci pour vos réponses.
Pour préciser encore, attaché stagiaire (IRA Metz) et actuellement en stage dans un LP, je suis sur la "purge" de l'inventaire patrimonial pour la préparation à la RCBC. Concrètement, mon travail s'arrêtera à la préparation des demandes de sorties de biens à présenter au CA de fin juin (donc les mandats et OR ne seront pas faits par moi quoi qu'il arrive, bien qu'il se pourrait que j'aie à m'occuper de ça ailleurs en septembre...). Simplement je me demandais si la sortie d'inventaire de biens non encore totalement dépréciés (et pardon pour le terme "amortis" mais je vis la quasi totalité de mon stage dans la RCBC, alors on prend vite des habitudes...) aurait par la suite des conséquences sur les comptes 28xbis et l'égalité ou non avec le 1069 (bref des problèmes pour la suite du travail préparatoire à la RCBC). Tout ça est encore un peu flou dans mon esprit je dois dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de biens de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Sortie de biens de l'inventaire   Sortie de biens de l'inventaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de biens de l'inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie de biens
» Sortie d’inventaire de biens amortis
» sortie biens pas totalement dépréciés
» sortie de biens inscrits au répertoire
» Sortie de biens totalement dépréciés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: