Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 sortie de biens inscrits au répertoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

sortie de biens inscrits au répertoire Empty
MessageSujet: sortie de biens inscrits au répertoire   sortie de biens inscrits au répertoire Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:12

J'ai hérité d'un établissement qui n'a jamais fait de ménage depuis 1968; total un monceau de papiers et de matériels HS accumulés dans des placards, des cagibis,etc...

A l'occasion de travaux, et sans faire encore de sortie d'inventaire (parce que trop short en temps, les travaux commencent aux grandes vacances) j'ai besoin de sortir du matériel (bancs, vieilles tables, vielles perceuses, etc.. inscrits au répertoire de l'établissement mais pas à l'inventaire.

Dois je suivre une procédure particulière ou puis je tout mettre à la benne direct ? presse


Merci de vos contributions et retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Burp
*
*
Pr. Burp


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/10/2007

sortie de biens inscrits au répertoire Empty
MessageSujet: Re: sortie de biens inscrits au répertoire   sortie de biens inscrits au répertoire Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:44

bouleau a écrit:
J'ai hérité d'un établissement qui n'a jamais fait de ménage depuis 1968;

Tu as raison. il faut en finir avec l'héritage de 1968 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://popups.ulg.ac.be/SRSL.htm
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

sortie de biens inscrits au répertoire Empty
MessageSujet: Re: sortie de biens inscrits au répertoire   sortie de biens inscrits au répertoire Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:48

Pr. Burp a écrit:
bouleau a écrit:
J'ai hérité d'un établissement qui n'a jamais fait de ménage depuis 1968;

Tu as raison. il faut en finir avec l'héritage de 1968 !!!

Il n'y avait pas d'allusion politique / sociologique de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

sortie de biens inscrits au répertoire Empty
MessageSujet: Re: sortie de biens inscrits au répertoire   sortie de biens inscrits au répertoire Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:57

Au stade où tu en es, je te suggère de rédiger des PV de destruction des matériels dont tu te débarrasses. Tu mets les PV, contresignés du CE pour faire bien, dans la pochette de l'inventaire, et quand tu te mettras au vrai problème, tu auras déjà ça de bon.

Le PV devrait ressembler à quelque chose comme :

Citation :
Logo du bahut, date
Ce jour ai constaté que l'objet de nature (+ marque, modèle, numéro de série), de date d'achat (probable ou connue) 19xx, de financement connu ou inconnu, numéro d'inventaire/répertoire connu ou inconnu, telle quantité (tout ce qui peut servir à identifier la chose...)
Le machin en question est hors d'usage et jeté ce jour à la benne/poubelle std/déchetterie/recyclage.
Signures.

Pour info, je touche à la fin de travail pour la remise à plat de l'inventaire de mon établissement rattaché : je m'y suis mis il y a deux ans, et en fin de compte il reste quatre objets (coffre, piano...) en tout et pour tout. Pour faire passer l'inventaire de 170 k€ à 10 k€, c'est une procédure d'une longueur effroyable.

Donc, pour l'instant tu fais le ménage en prenant des notes, et dans quelques semaines j'aurai publié mon mode d'emploi sur l'intendance zone pour toi et les autres copains (et pour moi, parce qu'un jour je vais devoir m'atteler au siège de l'AN, aaarrrgh).

Parce que les documents sur le site à N@n@rd sont excellents, mais, comment dire... il y manque ma sauce à moi !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


sortie de biens inscrits au répertoire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

sortie de biens inscrits au répertoire Empty
MessageSujet: Re: sortie de biens inscrits au répertoire   sortie de biens inscrits au répertoire Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:01

L'intendant zonard a écrit:
Au stade où tu en es, je te suggère de rédiger des PV de destruction des matériels dont tu te débarrasses. Tu mets les PV, contresignés du CE pour faire bien, dans la pochette de l'inventaire, et quand tu te mettras au vrai problème, tu auras déjà ça de bon.

Le PV devrait ressembler à quelque chose comme :

Citation :
Logo du bahut, date
Ce jour ai constaté que l'objet de nature (+ marque, modèle, numéro de série), de date d'achat (probable ou connue) 19xx, de financement connu ou inconnu, numéro d'inventaire/répertoire connu ou inconnu, telle quantité (tout ce qui peut servir à identifier la chose...)
Le machin en question est hors d'usage et jeté ce jour à la benne/poubelle std/déchetterie/recyclage.
Signures.

Pour info, je touche à la fin de travail pour la remise à plat de l'inventaire de mon établissement rattaché : je m'y suis mis il y a deux ans, et en fin de compte il reste quatre objets (coffre, piano...) en tout et pour tout. Pour faire passer l'inventaire de 170 k€ à 10 k€, c'est une procédure d'une longueur effroyable.

Donc, pour l'instant tu fais le ménage en prenant des notes, et dans quelques semaines j'aurai publié mon mode d'emploi sur l'intendance zone pour toi et les autres copains (et pour moi, parce qu'un jour je vais devoir m'atteler au siège de l'AN, aaarrrgh).

Parce que les documents sur le site à N@n@rd sont excellents, mais, comment dire... il y manque ma sauce à moi !


Merci man
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

sortie de biens inscrits au répertoire Empty
MessageSujet: Re: sortie de biens inscrits au répertoire   sortie de biens inscrits au répertoire Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:04

bouleau a écrit:



Merci man

Yo brother !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie de biens inscrits au répertoire Empty
MessageSujet: Re: sortie de biens inscrits au répertoire   sortie de biens inscrits au répertoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie de biens inscrits au répertoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biens au répertoire
» Biens inscrits dans Egimmo sans durée de dépréciation
» sortie de biens
» Sortie de biens de l'inventaire
» sortie des biens acquis en 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: