Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prélèvement sur fonds de reserves

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
linus
.
.



Nombre de messages : 57
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 22/01/2009

prélèvement sur fonds de reserves Empty
MessageSujet: prélèvement sur fonds de reserves   prélèvement sur fonds de reserves Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:10

Bonjour,
j'ai passé une recette en 2007 du montant total d'une subvention spécifique pour travaux de sécurité car il s'agissait d'une opération pluriannuelle ( les fonds ont été reçus en décembre et les travaux ont commencé en 2007). J'ai prélevé en 2008 le montant restant pour faire les travaux prévus sur l'exercice 2008, or tout n'a pas été consommé.
Ma question est :est-ce que je dois prélever le reliquat de la subvention des réserves à la DBM 1 SUR 2009, par ailleurs, je précise que j'avais déjà inscrit le crédit prévisionel en budget initial sur le compte des travaux.

Le solde est-il retombé dans les réserves ?(D'après le montant ,c'est ce que je constate au cofi 2008).
merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

prélèvement sur fonds de reserves Empty
MessageSujet: Re: prélèvement sur fonds de reserves   prélèvement sur fonds de reserves Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:13

je suis désolé mais tu parles Olrikien , là ! pourquoi un prélevement alors qu'il y a subvention STP ?
Revenir en haut Aller en bas
linus
.
.



Nombre de messages : 57
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 22/01/2009

prélèvement sur fonds de reserves Empty
MessageSujet: Re: prélèvement sur fonds de reserves   prélèvement sur fonds de reserves Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:27

la subvention est tombée dans les réserves car j'ai passé la recette du montant de la subvention totale et non pas du montant des dépenses 2007 .
Est-ce que c'est plus clair dit comme çà?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

prélèvement sur fonds de reserves Empty
MessageSujet: Re: prélèvement sur fonds de reserves   prélèvement sur fonds de reserves Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:57

Si j'ai tout compris il faut en effet prélever sur réserves (DBM3) ce reliquat de reliquat de subvention qui est tombé par erreur dans les dites réserves pour le remettre au budget.
Pour être sur, le crédit prévisionnel inscrit au budget initial en travaux n'est pas déjà un prélévement sur réserves ; sinon il ne faut pas le faire deux fois.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

prélèvement sur fonds de reserves Empty
MessageSujet: Re: prélèvement sur fonds de reserves   prélèvement sur fonds de reserves Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:59

l'idéal aurait été un prélèvement sur FDR en 2008 pour ressortir, par un mandat, des réserves la subvention qui n'a pas lieu d'y être. Maintenant si tu es certain que le coût total des travaux sera au moins égal à la subvention (et que tu pourras le justifier à la CT enquêtant sur l'utilisation de sa subvention), ne touche plus à rien, fait tes mandats en 2009, et ne prélève que si tu en as réellement besoin pour ne pas dépasser le montant du chapitre.
euh, désolé grand chef, j'avais pas vu que tu intervenais aussi ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
linus
.
.



Nombre de messages : 57
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 22/01/2009

prélèvement sur fonds de reserves Empty
MessageSujet: Re: prélèvement sur fonds de reserves   prélèvement sur fonds de reserves Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 11:26

study OK, je prélève sur les réserves à la prochaine DBM et j'ajusterai le crédits budgétaires en classe 6 ( il ne faut pas les compter deux fois).
Il n'y a pas eu de prélèvement au niveau du budget initial 2009, le crédit inscrit sur le compte travaux était une estimation " sincère et véritable" mais quand même à la louche.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
linus
.
.



Nombre de messages : 57
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 22/01/2009

prélèvement sur fonds de reserves Empty
MessageSujet: prélèvement sur les réserves   prélèvement sur fonds de reserves Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 11:29

SUITE DU MESSAGE: la prochaine fois que j'ai une subvention spécifique importante,je suis la cosommation des crédits en classe 4, c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

prélèvement sur fonds de reserves Empty
MessageSujet: Re: prélèvement sur fonds de reserves   prélèvement sur fonds de reserves Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:15

linus a écrit:

Il n'y a pas eu de prélèvement au niveau du budget initial 2009, le crédit inscrit sur le compte travaux était une estimation " sincère et véritable" mais quand même à la louche.
Merci.
confused
Estimation avec quelle contrepartie en classe 7 ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
linus
.
.



Nombre de messages : 57
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 22/01/2009

prélèvement sur fonds de reserves Empty
MessageSujet: Re: prélèvement sur fonds de reserves   prélèvement sur fonds de reserves Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:37

la contrepartie en classe 7 est une recette du chapitre74 subvention état, pour le même montant.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

prélèvement sur fonds de reserves Empty
MessageSujet: Re: prélèvement sur fonds de reserves   prélèvement sur fonds de reserves Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:57

linus a écrit:
la contrepartie en classe 7 est une recette du chapitre74 subvention état, pour le même montant.

Subvention que vous n'aurez pas, non ?
Je suis un peu perdu...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
linus
.
.



Nombre de messages : 57
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 22/01/2009

prélèvement sur fonds de reserves Empty
MessageSujet: Re: prélèvement sur fonds de reserves   prélèvement sur fonds de reserves Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:01

effectivement, je n'aurai pas la subvention en 2009 puisqu'elle a déjà été versée en décembre 2007, mais elle n'a pas été consommée en totalité.

Il me reste un reliquat à dépenser sur 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

prélèvement sur fonds de reserves Empty
MessageSujet: Re: prélèvement sur fonds de reserves   prélèvement sur fonds de reserves Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:05

Donc cette prévision de recette et cette ouverture de crédits au budget initial sont "fictives" et n'auraient jamais dû y être inscrite.

Attention à ne pas en tenir compte dans les crédits disponibles.

On doit donc faire une DBM 3 sur réserves pour utiliser ce reliquat tombé dans les réserves.

coucou

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prélèvement sur fonds de reserves Empty
MessageSujet: Re: prélèvement sur fonds de reserves   prélèvement sur fonds de reserves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prélèvement sur fonds de reserves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prélèvement sur fonds de réserves
» PRELEVEMENT SUR FONDS DE RESERVES
» Prélèvement sur fonds de réserves tuto gfc
» prélèvement sur fonds de réserves voyage
» Equilibre budgétaire par prélèvement sur fonds de réserves.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: