Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prélèvement sur fonds de réserves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
question
Invité




Prélèvement sur fonds de réserves Empty
MessageSujet: Prélèvement sur fonds de réserves   Prélèvement sur fonds de réserves Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 10:08

Bonjour. Lors d'un prélèvement sur fonds de réserves, y a t'il d'autres procédures à faire que la DBM pour vote ?
Revenir en haut Aller en bas
question
Invité




Prélèvement sur fonds de réserves Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement sur fonds de réserves   Prélèvement sur fonds de réserves Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 10:24

je précise : lors d'un prélèvement pour fonds de réserve, la dbm est faite, validée, etc etc. Elle apparaît en recettes au chapitre concerné mais n'apparaît pas en dé
Revenir en haut Aller en bas
question
Invité




Prélèvement sur fonds de réserves Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement sur fonds de réserves   Prélèvement sur fonds de réserves Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 10:25

elle n'apparaît pas en dépense
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Prélèvement sur fonds de réserves Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement sur fonds de réserves   Prélèvement sur fonds de réserves Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 13:02

Le montant prélevé apparaitra en dépense lorsque toutes les opérations auront été validées : résultat du CA et résultat des AC.
Quant à ce que tu vois apparaitre en recette, j'avoue que je ne comprends pas bien de quoi il sagit.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Prélèvement sur fonds de réserves Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement sur fonds de réserves   Prélèvement sur fonds de réserves Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 0:11

Je me demande s'il n'a pas été déjà évoqué une DBM de PFR dans GFC avec le ZR au lieu du ZD par erreur. Je n'ai pas revérifié si c'est bloquant ou non mais je crois que c'est la seule explication si tu vois apparaître une ligne en recettes. Si c'est le cas: deux DBM la prochaine fois (- au ZR et + au ZD).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Invité
Invité




Prélèvement sur fonds de réserves Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement sur fonds de réserves   Prélèvement sur fonds de réserves Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 0:18

Quand je suis arrivé au collège il y avait un truc dans le genre.

Une DBM avait été passée avec recettes à un chapitre 74 avec dépenses au ZD.

La solution c'est DBM négative au 74 et au ZD pour DBM au ZR et ZD (avec acte originel du CA conforme).


Dernière édition par le Sam 17 Mar 2007 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Prélèvement sur fonds de réserves Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement sur fonds de réserves   Prélèvement sur fonds de réserves Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 0:23

Jean-Mic a écrit:
Quand je suis arrivé au collège il y avait un truc dans le genre.

Un DBM avait été passé avec recettes à un chapitre 74 avec dépenses au ZD.

La solution c'est DBM négative au 74 et au ZD pour DBM au ZR et ZD (avec acte originel du CA conforme).

Cela m'est également arrivé une ou deux fois à mes débuts mais là, ça ne doit pas être le cas puisque dans une DBM de PFR tu n'as pas de ligne émettrice juste une ligne réceptrice. Si, sur cette dernière, tu saisis ZR au lieu de ZD, le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
luxàl'ouest
.
.



Nombre de messages : 92
Age : 65
Date d'inscription : 15/03/2007

Prélèvement sur fonds de réserves Empty
MessageSujet: prélèvement sur les fonds de réserves   Prélèvement sur fonds de réserves Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 12:37

La collectivité demande la délibération du CA expliquant les dépenses projetées. A titre d'information, aucune observation n'est faite sur le vote du CA. A défaut, elle demande une copie du PV du CA.
Elle suit et rend compte aux élus des dépenses faites. Par exemple, si elle n'a pas donné assez de subvention de fonctinnement pour le chauffage et que les réserves sont un peu justes un dialogue peut s'engager et une subvention complémentaire peut être accordée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prélèvement sur fonds de réserves Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement sur fonds de réserves   Prélèvement sur fonds de réserves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prélèvement sur fonds de réserves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prélèvement sur fonds de reserves
» PRELEVEMENT SUR FONDS DE RESERVES
» Prélèvement sur fonds de réserves tuto gfc
» prélèvement sur fonds de réserves voyage
» Equilibre budgétaire par prélèvement sur fonds de réserves.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: