Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Préparation élections du CA

Aller en bas 
+8
Mon Trésor
Eric
Fréléo
Lucile
aazute
silvain
BB Breizh
Bakriesk
12 participants
AuteurMessage
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Préparation élections du CA Empty
MessageSujet: Préparation élections du CA   Préparation élections du CA Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 9:42

Bonjour,


Tout nouveau sur un poste de gestionnaire, je m'interroge sur l'organisation des élections du CA.
Y a-t-il un texte encadrant les conditions de vote, précisant la forme de l'urne etc.
Car, j'ai des urnes en bois dans mon collège que je préfèrerais utiliser plutôt que de devoir demander des urnes transparentes à ma mairie d'arrondissement...

Et puis, faisant cela pour la toute première fois (c'est pas une chanson de Jeanne Mas, ça ?), j'aimerai autant ne pas louper mon coup s'il y a d'autres subtilités à connaître...


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Préparation élections du CA Empty
MessageSujet: Re: Préparation élections du CA   Préparation élections du CA Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 9:45

Je dirais que l'essentiel c'est que les urnes dont tu disposes puissent être fermée hermétiquement pendant le vote et que leur côté "esthétique" importe peu. Il te faut également un isoloir mais c'est pareil, pour les ATOSS, chez nous, on se contente d'un bureau inoccupé et on réserve l'isoloir que l'on emprunte à la mairie aux parents (ça fait plus sérieux!).
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Préparation élections du CA Empty
MessageSujet: Re: Préparation élections du CA   Préparation élections du CA Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 10:05

fais comme moi, tu laisses le secretariat de direction se dépatouiller avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Préparation élections du CA Empty
MessageSujet: Re: Préparation élections du CA   Préparation élections du CA Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 10:14

comme sylvain
c'est dans les attributions du secrétariat du CE
j'ai des urnes en bois fabriquées y a bien des lunes par mon facto, et des cadenas que je garde dans mon tiroir, pour ne pas les cherhcer chaque mois d'octoblre

ceci dit comme nous avons démaré l'année sans secrétaire de direction, j'ai un peu pitié du CE et de la pauvre contractuelle qui débarque dans notre belle administration, je m'occupe du vote des atoss....

ma bonté me perdra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation élections du CA Empty
MessageSujet: Re: Préparation élections du CA   Préparation élections du CA Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 10:20

Je pense que, là également, tout dépend de la taille de l'établissement
Tout pitit collège : un carton "bricolé" fait très bien l'affaire pout les TOS.
Pour les profs,une urne en bois.

cafe cafe cafe
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Préparation élections du CA Empty
MessageSujet: Re: Préparation élections du CA   Préparation élections du CA Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 10:30

La mairie nous prête deux isoloirs pour les élections des parents et des élèves. Les urnes sont toutes en bois. Pour les Atoss nous nous servons d'un bureau inoccupé et d'urne en bois. Le secrétariat s'occupe des listes et nous demande de commander le matériel adéquat. Le jour du vote, je m'occupe du vote des atoss.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Préparation élections du CA Empty
MessageSujet: Re: Préparation élections du CA   Préparation élections du CA Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 10:35

Idem Lucile.
La mairie nous prête deux urnes et deux isoloirs qui servent pour les profs et les Atoss. On en profite pour faire dans le même temps l'élection des délégués au C.A. Les collégiens apprécient d'utiliser les installations qui servent également au vote citoyen.
Le jour du vote, les profs tiennent leur bureau de vote, les parents le leur.
Je demande à tous les Atoss de voter en même temps, ce qui évite de tenir un bureau de vote toute la journée. En 1/2 heure c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Préparation élections du CA Empty
MessageSujet: Re: Préparation élections du CA   Préparation élections du CA Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 11:26

Bakriesk a écrit:
...je m'interroge sur l'organisation des élections du CA...
Dans la série "a quoi ça sert que N@n@rd...", je me substitue à VI pour signaler qu'on trouve sur le site une note de septembre 2004 du rectorat de Caen qui est très complète sur ce sujet.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Préparation élections du CA Empty
MessageSujet: Re: Préparation élections du CA   Préparation élections du CA Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 11:50

Super la note, merci super super super
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Préparation élections du CA Empty
MessageSujet: Re: Préparation élections du CA   Préparation élections du CA Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 15:22

N'oubliez pas les commandes de petites enveloppes bleues, et d'enveloppes pré-imprimées pour les parents ; ça peut mettre du temps à être livré.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Préparation élections du CA Empty
MessageSujet: Re: Préparation élections du CA   Préparation élections du CA Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 9:27

BAKRIESK:
La toute première fois.....voudrait pas louper mon coup....recherche sur les burnes

Serait pas un tout petit peu obsédé des fois ? va nous faire rosir PIPER après que le méchant FRELEO l'a faite pleurer !!!

J'arrète ou je vais me faire virer...
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Préparation élections du CA Empty
MessageSujet: Re: Préparation élections du CA   Préparation élections du CA Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 1:01

jy lancien a écrit:
...va nous faire rosir PIPER après que le méchant FRELEO l'a faite pleurer !!!...
Mais ... euh ... j'ai rien fait moi No

La bataille VI-VB-JY risque d'être terrible pour conquérir l' Love
grrr grrr grr grrr grrr grr grrr grrr grr grrr grrr grr grrr grrr grr
Espérons juste que les dés ne soient pas "piper" fleur

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Préparation élections du CA Empty
MessageSujet: élections C.A. - QUID POUR LES C.A.E. ???   Préparation élections du CA Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:13

Petite question :
les CAE ont ils droit de vote ? dans l'affirmative, qu'en est il si leur contrat se termine au cours du premier trimestre de l'année scolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Préparation élections du CA Empty
MessageSujet: Re: Préparation élections du CA   Préparation élections du CA Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:22

articles 18 à 20 du déc. 85-294 du 30/08/07

sont électeurs mais non éligibles tous les personnels NON TITULAIRES
employés par l'établissement pour une durée au moins égale à 150h
annuelles mais non nommés pour l'année scolaire
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Préparation élections du CA Empty
MessageSujet: Re: Préparation élections du CA   Préparation élections du CA Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:29

j'avoue que je suis étonné de la débauche d'énergie pour des elections qui mobilise si peu. Pour chaque corps on a à force de supplique une liste de volontaires désignés. Le suspence est insoutenable.
C'est chouette la démocratie et l'autonomie des EPLE, mais dieu que cela ne pasionne guère les foules chez moi. Trop petit établissement sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Préparation élections du CA Empty
MessageSujet: Re: Préparation élections du CA   Préparation élections du CA Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 9:34

Fréléonat a écrit:

La bataille VI-VB-JY risque d'être terrible pour conquérir l' Love

que nenni et qu'on se le dise ils ont tous d'une belle tête vingt coeurs à offrir au dîner à Piper fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation élections du CA Empty
MessageSujet: Re: Préparation élections du CA   Préparation élections du CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation élections du CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elections au CA
» Elections et CA
» Elections
» Elections au C.A.
» nouvelles élections au CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: