Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyages scolaire ZEP aide ANCV

Aller en bas 
+2
Nina02
capucine
6 participants
AuteurMessage
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

voyages scolaire ZEP aide ANCV Empty
MessageSujet: voyages scolaire ZEP aide ANCV   voyages scolaire ZEP aide ANCV Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:26

Pour les établissements en ZEP (entre autres) une aide est apportée aux familles par le JPA(la jeunesse de plein air) et l'ANCV. Si j'ai tout bien compris en fait ils vont aider les familles selon les quotients familiaux pour les voyages et appariements de 4 nuités minimum, sous forme de chèques vacances.
Je rempli le dossier et là je vois aide de 40% maxi et 25% mini du coût du séjour. Et c'est à nous de designer les familles pour lesquelles nous demandons une aide (avec l'Assistant(e) social(e), c'est marqué!)
Seulement il n'y a pas de tableau de rapport entre les QF et les pourcentages d'aides???????????
aa18
Alors comment fais je pour savoir qui quoi comment, alors qu'a priori c'est à nous de tout renseigner
Je recherche quelqu'un qui aurait déjà fait cette demarche? Parce que avoir eclumé les sites en question (ANCV et JPA) je n'ai pas plus de renseignements clairs et comprehensibles par une gestionnaire de base et fière de l'être! b15
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

voyages scolaire ZEP aide ANCV Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaire ZEP aide ANCV   voyages scolaire ZEP aide ANCV Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 9:06

abc

Et bien personne n'est rentré dans ce système de financement???????
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

voyages scolaire ZEP aide ANCV Empty
MessageSujet: autres interrogations   voyages scolaire ZEP aide ANCV Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 16:15

Bonjour,

Je m'interroge sur ces coupons ANCV. Le voyage a eu lieu en avril 2015. J'avais monté un dossier JPA et ANCV avant le départ. Mais ne connaissant pas au moment du départ le montant des aides attribuées aux familles, celles-ci ont payé l'intégralité de leur participation et j'avoue que ce dossier était passé à l'as... Ce mois ci, la JPA me réclame le bouclage du dossier pour valider le financement. Je me pose quand même la question avant de valider: comme les familles ont déjà tout réglé, les chèques en question vont arriver au nom du collège? au nom des familles? dois je les encaisser et rembourser les familles ensuite? Est ce que je peux les rétribuer aux familles? Bref, quelqu'un sait il exactement comment cela va se passer?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

voyages scolaire ZEP aide ANCV Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaire ZEP aide ANCV   voyages scolaire ZEP aide ANCV Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 17:24

J'ai eu le coup l'année dernière. Les chèques sont revenus au nom de l'établissement. J'ai dû les renvoyer à l'ANCV avec un RIB. l'ANCV a émis un virement sur le compte de l'établissement après avoir pris une commission sur le montant total des chèques. Ensuite, nous avons dû  faire des OP sur les RIB des familles.
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

voyages scolaire ZEP aide ANCV Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaire ZEP aide ANCV   voyages scolaire ZEP aide ANCV Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 18:20

Merci! Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

voyages scolaire ZEP aide ANCV Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaire ZEP aide ANCV   voyages scolaire ZEP aide ANCV Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 23:18

pragmatordu59 a écrit:
Les chèques sont revenus au nom de l'établissement. J'ai dû les renvoyer à l'ANCV avec un RIB. l'ANCV a émis un virement sur le compte de l'établissement après avoir pris une commission sur le montant total des chèques. Ensuite, nous avons dû  faire des OP sur les RIB des familles.
C'est effectivement ce qui me semble devoir être fait.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyages scolaire ZEP aide ANCV Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Christiine
Invité




voyages scolaire ZEP aide ANCV Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaire ZEP aide ANCV   voyages scolaire ZEP aide ANCV Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 14:37

Le barème est fourni dans le mode d'emploi sur le site JPA et sur le côté du tableau à remplir avec les noms et QF de chaque élève. La participation maximum est toujours accordée (du moins depuis 3 ans que je fais des dossiers)

Les chèques arrivent vierges, ils peuvent être mis aux noms des familles, ou au nom du collège s'il reste des dettes de voyages

Depuis cette année la JPA nous complique la vie en n'émettant pratiquemet que des chèques de 50 €, ce qui rend impossible la répartition selon les montants prévus...
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

voyages scolaire ZEP aide ANCV Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaire ZEP aide ANCV   voyages scolaire ZEP aide ANCV Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 14:31

Christiine a écrit:
Le barème est fourni dans le mode d'emploi sur le site JPA et sur le côté du tableau à remplir avec les noms et QF de chaque élève. La participation maximum est toujours accordée (du moins depuis 3 ans que je fais des dossiers)

Les chèques arrivent vierges, ils peuvent être mis aux noms des familles, ou au nom du collège s'il reste des dettes de voyages

Depuis cette année la JPA nous complique la vie en n'émettant pratiquemet que des chèques de 50 €, ce qui rend impossible la répartition selon les montants prévus...

et oui... les chèque viennent d'arriver vierges... nous pensions alors les distribuer aux familles concernées mais ils ne sont que d'un montant de 50€ donc impossible... Nous n'avons plus qu'à les encaisser et à faire des op... Ça attendra 2016, les familles ne sont plus à 2 mois près.
Revenir en haut Aller en bas
ANCpas comment faire
Invité




voyages scolaire ZEP aide ANCV Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaire ZEP aide ANCV   voyages scolaire ZEP aide ANCV Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 11:17

Citation :
J'ai dû les renvoyer à l'ANCV avec un RIB. l'ANCV a émis un virement sur le compte de l'établissement après avoir pris une commission sur le montant total des chèques. Ensuite, nous avons dû  faire des OP sur les RIB des familles.

Bonjour,

Concernant la commission, a-t-elle été prise en charge par l'établissement ? (car c'est de l'argent en moins pour les familles). Dans ce cas, comment doit-on procéder ? Faire un mandat pour ordre ? A quel compte ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voyages scolaire ZEP aide ANCV Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaire ZEP aide ANCV   voyages scolaire ZEP aide ANCV Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 12:00

Tout est dans la circulaire parue au BOEN : http://www.education.gouv.fr/bo/2005/45/MENF0502584N.htm

Attention la charge financière ne doit pas être imputée aux familles, ici on intègre les frais dans le budget du voyage. Dans ton cas, il y a bien un reliquat quelque part au service AP pour financer cette dépense. Mandat au compte 627, comme indiqué.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ANCpas comment faire
Invité




voyages scolaire ZEP aide ANCV Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaire ZEP aide ANCV   voyages scolaire ZEP aide ANCV Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 12:32

Merci beaucoup pour votre réponse et le lien
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur 25
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 29/05/2012

voyages scolaire ZEP aide ANCV Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaire ZEP aide ANCV   voyages scolaire ZEP aide ANCV Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 17:13

C'est bien au collège de demander le QF quotient familial (il est sur les attestations de paiement CAF) et de calculer l'éligibilité des familles aux aides.
On demande alors une aide comprise dans la fourchette de la JPA qui accède totalement ou partiellement en nous envoyant des chèques vacances mais après ledit voyage.
L'ANCV prend une commission de 1% avec un minimum pour frais de traitement qui est à la charge du collège mandaté comme a dit le collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur 25
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 29/05/2012

voyages scolaire ZEP aide ANCV Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaire ZEP aide ANCV   voyages scolaire ZEP aide ANCV Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 17:14

Il est d'ailleurs possible de prévoir dans la régie un compte d'encaissement de chèques vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

voyages scolaire ZEP aide ANCV Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaire ZEP aide ANCV   voyages scolaire ZEP aide ANCV Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 17:58

Tout ça pour utiliser des chèques-vacances dans le cadre de voyages pédagogiques organisés sur le temps scolaire ! Y a quelque chose qui cloche, je ne cherche pas trop à comprendre, ça va m'énerver. Suspect

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyages scolaire ZEP aide ANCV Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





voyages scolaire ZEP aide ANCV Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaire ZEP aide ANCV   voyages scolaire ZEP aide ANCV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyages scolaire ZEP aide ANCV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourses pour un élève placé en famille d'accueil
» tarifs de voyage différenciés FSE ou NON FSE
» Aide JPA pour voyage scolaire ?
» Voyages scolaires - aide de la mairie
» aide aux famille par des organismes de voyages !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: