Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Aide JPA pour voyage scolaire ?

Aller en bas 
+2
babel 1983
Labée
6 participants
AuteurMessage
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

Aide JPA pour voyage scolaire ? Empty
MessageSujet: Aide JPA pour voyage scolaire ?   Aide JPA pour voyage scolaire ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:21

Bonjour,

avez-vous déjà eu "ça" pour vos voyages ?

D'après ce que j'ai vu (et compris Wink ) sur le site de la JPA, il s'agit d'une demande d'aide individualisée, faite par l'établissement qui se tape tout le boulot ...(d'ailleurs je n'ai pas trouvé les barêmes), et qui est versée en chèques vacances, au bahut pour lesdits élèves, après le séjour ...

Perso, ça me paraît compliqué, mais comme c'est pour aider les familles ...
Ce qui me gêne, c'est 1) aide individualisée et 2) après le séjour ....

Si on se lance, j'imagine procéder ainsi : faire payer les familles de la somme totale puis leur rembourser ce que la JPA va verser pour chaque famille concernée....
La prof qui a organisé le même voyage avec les mêmes modalités dans un autre bahut l'année passée m'a dit que l'autre collègue et AC avaient accepté "d'avancer" pour les familles ....
Je trouve ça risqué.

Et vous, qu'en pensez-vous ? avez-vous déjà travaillé avec la JPA ?

Merci et bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide JPA pour voyage scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: Aide JPA pour voyage scolaire ?   Aide JPA pour voyage scolaire ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:37

Labée a écrit:

La prof qui a organisé le même voyage avec les mêmes modalités dans un autre bahut l'année passée m'a dit que l'autre collègue et AC avaient accepté "d'avancer" pour les familles ....
Je trouve ça risqué.
Pas possible? Rolling Eyes

Petite question : qui t'a parlé de ce dispositif? Je subodore que c'est le prof en question... Lui, il s'en fiche, il se frappera pas le taf, et ne prendra aucun risque.

D'ailleurs, en parlant de ça, ça veut dire quoi "avancer" aux familles?

Et puis, il peut te raconter n'importe quoi du moment que tu fais comme ça l'arrange... je dis ça, parce qu'un A.C. qui "avance" quoi que ce soit à quelqu'un, ça me paraît, par rapport à mon expérience, hautement improbable...

Bref, en conclusion, je serais toi, je fuirais ce genre d'usines à gaz fumeuses.
Revenir en haut Aller en bas
v
Invité




Aide JPA pour voyage scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: Aide JPA pour voyage scolaire ?   Aide JPA pour voyage scolaire ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:45

Tout à fait d'accord avec Gentil Intendant,
je n'ai jamais connu de "percepteur" faisant une avance à caractère social à un citoyen. par contre, lui appliquer 10°/o pour paiement tardif ils le font tous!

la gestion des voyages est assez lourde et c.....e pour que nous nous limitions à ce à quoi nous sommes tenus.
Ces voyages m'étonneront toujours
 en plus de 40 ans de carrière,je n'aurai connu que  des voyages facultatifs ( en fait, lorsqu'on analyse : facultatifs = réservés aux premiers qui amènent leurs chèques), je vous laisse la conclusion
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Aide JPA pour voyage scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: Aide JPA pour voyage scolaire ?   Aide JPA pour voyage scolaire ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:25

Aide JPA pour voyage scolaire ? Forum01 j'ajouterais que si tu choisis de faire payer les familles puis de les rembourser par la suite, ce n'est pas ton prof qui va courir après les RIB et passer les ordres de paiement
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Aide JPA pour voyage scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: Aide JPA pour voyage scolaire ?   Aide JPA pour voyage scolaire ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:34

On dirait mon voyage au ski de découverte du milieu montagnard de l'année dernière.... Une vraie galère.....
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1150
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Aide JPA pour voyage scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: Aide JPA pour voyage scolaire ?   Aide JPA pour voyage scolaire ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:40

pragmatordu59 a écrit:
On dirait mon voyage au ski de découverte du milieu montagnard ..

à croire que les profs d'EPS se sont passés le mot... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Aide JPA pour voyage scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: Aide JPA pour voyage scolaire ?   Aide JPA pour voyage scolaire ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:41

Si c'est le même cas que moi, la JPA va t'envoyer des sortes de "tickets restaurant" ou "chèques vacances" libelés au nom de ton établissement. Oui c'est étrange. Ca ressemble à ça.... Ne sachant que faire de ces machins, je me suis renseigné. J'ai téléphoné à l'organisme où les élèves étaient partis. Ils m'ont dit qu'ils allaient les prendre en compte et les déduire de la facture totale... Je n'ai rien encaissé....et leur ai envoyé... Deux semaines plus tard, j'obtenais une facture avec déduction de ces "chèques vacances".

Oui ils se sont tous donnés le mot....... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Aide JPA pour voyage scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: Aide JPA pour voyage scolaire ?   Aide JPA pour voyage scolaire ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:24

Alors, la Jpa...
Ben ça marche plutôt pas mal; tout ce qu'on risque c'est des ordres de paiement pour remboursement après voyage. Mais bon, j'explique aux profs que j'envoie le dossier JPA que si j'ai tous les RIB avant, et ca marche.

L'aide est accordée sous forme de chèques vacances. On a trouvé plus pratique de conventionner directement avec l'Ancv et donc d'encaisser ensuite directement les chèques vacances.

L'aide est individuelle, calculée selon le revenu imposable des familles (on charge le prof d'Eps de remplir lui meme le tableau); le montant reçu ne correspond pas forcément, il est généralement inférieur. On arrive à des aides d'un montant de 1500/1700 € par voyage. Ce n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Aide JPA pour voyage scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: Aide JPA pour voyage scolaire ?   Aide JPA pour voyage scolaire ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:24

Ed a écrit:
pragmatordu59 a écrit:
On dirait mon voyage au ski de découverte du milieu montagnard ..

à croire que les profs d'EPS se sont passés le mot... Laughing

Oui, avec manipulation de référentiels glissants.
On a les mêmes.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Aide JPA pour voyage scolaire ? Empty
MessageSujet: aide JPA pour voyage scolaire   Aide JPA pour voyage scolaire ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:11

J'ai connu dans mon ancien bahut : une jeune collègue très, très ambitieuse qui s'est faite embobiner par le professeur d'Espagnol : étant extrêmement désireuse de plaire et au prof et (surtout) au CE, elle a tenu à le mettre en place. Je lui ai dit OK mais tu gères tout de A à Z. Ma condition d' AC : récupérer l'argent avant voyage auprès des familles et après réception des chèques vacances, remboursement par ordre de paiement aux bénéficiaires. Ceci dit, maintenant qu'elle est sur le poste de gestionnaire matériel (suppression d'agence comptable), je me demande si elle a encore le temps de faire tant de zèle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide JPA pour voyage scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: Aide JPA pour voyage scolaire ?   Aide JPA pour voyage scolaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide JPA pour voyage scolaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonds sociaux pour aide au financement voyage en n+1
» régie d'avance pour voyage scolaire
» don en nature pour un voyage scolaire
» paiement d'un acompte pour un voyage scolaire
» transporteur allemand pour voyage scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: