Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Avance pour menues dépenses

Aller en bas 
+3
Isaac Newton
sainte barbe
Bozinchu
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avance pour menues dépenses Empty
MessageSujet: Avance pour menues dépenses   Avance pour menues dépenses Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:26

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo au créateur de ce forum que je viens de découvrir.

Je voudrais savoir si, en EPLE, je peux, en tant qu'agent comptable, refuser de faire l'avance pour menues dépenses à un responsable de laboratoire de mon établissement tout en continuant à la faire au responsable d'un autre laboratoire.

Le proviseur ne souhaite pas faire "deux poids deux mesures" mais étant donné que j'ai constaté des dérives dans la production des justificatifs par le premier de ces responsables, je suis dans l'expectative.

Que feriez vous à ma place ?

Merci pour vos suggestions.


Dernière édition par barbule le Mar 27 Jan 2009 - 23:35, édité 3 fois (Raison : Le créateur de ce forum, tout comme celui du site, est unique . D'où l'intervention d'Anastasie et de ses ciseaux...)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Avance pour menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: Avance pour menues dépenses   Avance pour menues dépenses Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:24

c'est qui le chef?
tu fais ce que tu veux puisque in fine c'est toi le responsable
Agir en bon père de famille comme tu l'as juré c'est aussi cela
donnerais tu ta CB à ta femme avec le code en période de soldes Evil or Very Mad
là c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Avance pour menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: Avance pour menues dépenses   Avance pour menues dépenses Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:29

Si tu refuses, et tu peux le faire, je pense que tu dois notifier et motiver ton refus par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Avance pour menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: Avance pour menues dépenses   Avance pour menues dépenses Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:43

tir
ça va comme réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Avance pour menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: Avance pour menues dépenses   Avance pour menues dépenses Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:18

Bozinchu a écrit:

donnerais tu ta CB à ta femme avec le code en période de soldes Evil or Very Mad

L'ensemble des modérateurs se désolidarise de cette remarque corse et néanmoins machiste. No

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Avance pour menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: Avance pour menues dépenses   Avance pour menues dépenses Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:21

Une méthode pour détourner le problème et renvoyer le prof négligent à ses responsabilité : la régie. Nommé par le CE avec avis conforme du comptable, il doit soumettre ses justificatifs une fois par mois. A défaut, débet.
Au CE de faire accorder les éventuelles remises gracieuses par le CA et demande d'accord au recteur.
Avantage, contrairement aux menues dépenses, la responsabilité est transférée au régisseur. Pour des régies de faible montant, le cautionnement n'est pas obligatoire. Donc très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Avance pour menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: Avance pour menues dépenses   Avance pour menues dépenses Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:46

droop a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo aux créateurs de ce forum que je viens de découvrir.

Je voudrais savoir si, en EPLE, je peux, en tant qu'agent comptable, refuser de faire l'avance pour menues dépenses à un responsable de laboratoire de mon établissement tout en continuant à la faire au responsable d'un autre laboratoire.

Le proviseur ne souhaite pas faire "deux poids deux mesures" mais étant donné que j'ai constaté des dérives dans la production des justificatifs par le premier de ces responsables, je suis dans l'expectative.

Que feriez vous à ma place ?

Merci pour vos suggestions.

L'avance pour menues dépenses est fixée sur décision de l'ordonnateur aprés avis favorable du comptable. Il semble donc que le comptable ne puisse émettre qu'un avis.
Aprés, le comptable reçoit les pièces de l'ordonnateur pour la régularisation du paiement et juge les pièces fournies.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Avance pour menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: Avance pour menues dépenses   Avance pour menues dépenses Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:52

Bozinchu a écrit:
c'est qui le chef?
tu fais ce que tu veux puisque in fine c'est toi le responsable
Agir en bon père de famille comme tu l'as juré c'est aussi cela
donnerais tu ta CB à ta femme avec le code en période de soldes Evil or Very Mad
là c'est pareil
Oui, si elle respecte le plafond de dépenses que je lui ai fixé et qu'elle produit les pièces justificatives... lol!

Je vais me cacher... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Avance pour menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: Avance pour menues dépenses   Avance pour menues dépenses Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:31

Poporc a écrit:
Une méthode pour détourner le problème et renvoyer le prof négligent à ses responsabilité : la régie. Nommé par le CE avec avis conforme du comptable, il doit soumettre ses justificatifs une fois par mois. A défaut, débet.

Cette proposition me paraît intéressante dans la mesure où votre avis d'agent comptable est requis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avance pour menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: Avance pour menues dépenses   Avance pour menues dépenses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avance pour menues dépenses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avances pour menues dépenses
» avance pour menues dépenses: quelle assise juridique?
» régie d'avance permanente pour menues dépenses
» montant avance menues dépenses
» Avances menues dépenses pour voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: