Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 montant avance menues dépenses

Aller en bas 
+13
L'intendant zonard
Maudinou
Canard
mart
Fondateur
sebjo
max
pj
Ges'
Gars du Doubs
Bozinchu
titi5
lisandre
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lisandre
.
.
lisandre


Nombre de messages : 63
Localisation : flandre
Date d'inscription : 11/08/2008

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:17

Bonjour
je souhaiterai savoir le montant de l'avance pour menues dépenses que vous consentez pour vos établ rattachés.
j'ai un CE qui veut 300 euros !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:20

C'est exactement la somme que j'avais quand j'étais régisseur. Ca ne me paraît pas élevé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:23

Moi c'est 304,90 € (2 000,01 francs!)
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:43

Moi c'est ..rien
je rends les gens heureux (c'est mon bon coté...)
une avance pour menues dépenses donne du travail en plus, une tenue de caisse, des mandats pour ordre...
Donc pas de régie d'avance montant avance menues dépenses Icon_twisted

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:10

dans mon ancien poste je passai au maximum 10 opérations de DAO par an. avec un maximun de 50€ de remboursement. Les DAO c'est le mal cela oblige à bosser plus que pour un simple paiement par virement après service fait.Mais ayant beaucoup fréquenté ce forum, je crois que j'ai calqué une partie de mes rapports humains et notamment vis à vis des profs sur VI. Je suis sur qu'il me sera beaucoup pardonné la haut.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:12

Mon AC me donne 500,00 € (3 779,78 francs) en régie d'avance.

Et je précise que c'est un petit collège, et que je dépense ça par trimestre.


Dernière édition par Ges' le Ven 18 Sep 2009 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:26

Pourquoi faire une avance pour menues dépenses à un ER ?

Le seuil pour avance pour menues dépenses est bien à 300 € mais dans un ER il y a un gestionnaire régisseur et la régie d'avances sert justement à régler les petites sommes.

Je ne recommande vraiment pas les 2 systèmes. Si c'est pour une petite dépense il faut répondre au CE que le bénéficiaire fait l'avance et se fait rembourser par le gestionnaire régisseur.
Revenir en haut Aller en bas
max
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2008

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: avance pour menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 16:07

moi je donne 300.00 € d'avance à chaque gestionnaire ( 3 collèges )
cela évite de créer une régie d'avances ( annexe technique à la circulaire 88-079 du 28 mars 1988 )
Revenir en haut Aller en bas
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 16:30

La régie c'est bien (chiant, mais bien)
les avances c'est mal. Surtout dans un ER, faudrait déjà savoir qui va "gérer" l'avance. En terme de responsabilités, les choses sont claires, reste une question de confiance et de fiabilité des interlocuteurs.
A mon sens, une régie pour un gestionnaire est efficace et répond aux besoins de l'ER. Je n'envisage même pas de faire une avance à quelqu'un d'autre dans un établissement rattaché. Comme il y a déjà une régie pour la gestionnaire ça sert donc à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 16:34

Un gestionnaire-régisseur d'ER peut trés bien avoir un mandataire "provisoire" pour - par exemple - collecter l'argent d'un voyage ou payer les dépenses d'une sortie.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:23

sebjo a écrit:
La régie c'est bien (chiant, mais bien)
les avances c'est mal. Surtout dans un ER, faudrait déjà savoir qui va "gérer" l'avance. En terme de responsabilités, les choses sont claires, reste une question de confiance et de fiabilité des interlocuteurs.
A mon sens, une régie pour un gestionnaire est efficace et répond aux besoins de l'ER. Je n'envisage même pas de faire une avance à quelqu'un d'autre dans un établissement rattaché. Comme il y a déjà une régie pour la gestionnaire ça sert donc à rien.

Il peut y avoir des ER qui ont quant même besoin d'avance en dehors de la régie: par exemple, j'ai deux fonds de caisse gérés en avance pour 2 restaurants d'application.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:25

mart a écrit:
j'ai deux fonds de caisse gérés en avance pour 2 restaurants d'application.
et pourquoi ne pas nommer le prof de cuisine (ou de salle) régisseur?
Ici c'est le cas
Il peut y avoir deux régisseurs dans un établissement

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:27

je précise que c'est un régisseur de recettes et non d'avance
D'ailleurs pour le prof du resto d'application je ne vois pas l'utilité d'une régie d'avance

si on crée une régie d'avance il y aura toujours un achat à faire au dernier moment au magasin du coin...
alors que si le gus sait que c'est impossible tout sera commandé à l'avance chez les fournisseurs

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:29

N@n@rd a écrit:
Un gestionnaire-régisseur d'ER peut trés bien avoir un mandataire "provisoire" pour - par exemple - collecter l'argent d'un voyage ou payer les dépenses d'une sortie.

le mandataire c'est ce ce que je compte faire pour autoriser les professeurs a collecter les chèques, quelqu'un aurait il un modèle?????
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:29

Bozinchu a écrit:
mart a écrit:
j'ai deux fonds de caisse gérés en avance pour 2 restaurants d'application.
et pourquoi ne pas nommer le prof de cuisine (ou de salle) régisseur?
Ici c'est le cas
Il peut y avoir deux régisseurs dans un établissement

Il y a 5 profs différents de service qui change régulièrement.
Et puis j'ai aussi une boutique de vente de produits pour laquelle j'ai aussi une avance d'ailleurs: et là encore, il y a deux personnes qui tournent.
Alors j'ai pensé que le système des régisseurs ne serait pas trop adapté à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:32

Bozinchu a écrit:
je précise que c'est un régisseur de recettes et non d'avance
D'ailleurs pour le prof du resto d'application je ne vois pas l'utilité d'une régie d'avance

si on crée une régie d'avance il y aura toujours un achat à faire au dernier moment au magasin du coin...
alors que si le gus sait que c'est impossible tout sera commandé à l'avance chez les fournisseurs

Même si les commandes sont passées régulièrement par avance, il y a toujours des imprévus: chez moi, il n'est pas rare que le chef des travaux aille acheter ce qui manque au dernier moment. Dans la catégorie "poissons frais" en général...mais, il n'est pas pour autant régisseur de dépenses. Je le rembourse sur la régie générale de dépenses
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:35

Canard a écrit:
N@n@rd a écrit:
Un gestionnaire-régisseur d'ER peut trés bien avoir un mandataire "provisoire" pour - par exemple - collecter l'argent d'un voyage ou payer les dépenses d'une sortie.

le mandataire c'est ce ce que je compte faire pour autoriser les professeurs a collecter les chèques, quelqu'un aurait il un modèle?????

http://www.gestionnaire03.fr/page891.html#avance-mandataire

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:38

ce sont de mauvaises habitudes que prennent les gens
je t'assure que si le chef des travaux se retrouve sans rien ..il n'oubliera pas deux fois...
il faut rendre les gens heureux et les habituer à être prévoyant
Que l'on ne me dise pas que les quantités de poissons ne peuvent être déterminées à l'avance
on fait comment au R2?
J'ai la réponse..ce ne sont pas des profs qui gèrent

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 18:45

Citation :
ce sont de mauvaises habitudes que prennent les gens

oui mais tu fais comment quand on te refuse le paiement pas mandat administratif ?
moi j'ai 200 € d'avance pour menues dépenses (je paie l'essence de la voiture et de la tondeuse, les petites fournitures de réception, et souvent des petites fournitures pédagogiques pour les SVT (6 tulipes, poisson, etc.). Le collège est une petite unité et ne consomme pas assez alors on nous refuse l'ouverture d'un compte.
Revenir en haut Aller en bas
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:41

N@n@rd a écrit:
Canard a écrit:
N@n@rd a écrit:
Un gestionnaire-régisseur d'ER peut trés bien avoir un mandataire "provisoire" pour - par exemple - collecter l'argent d'un voyage ou payer les dépenses d'une sortie.

le mandataire c'est ce ce que je compte faire pour autoriser les professeurs a collecter les chèques, quelqu'un aurait il un modèle?????

http://www.gestionnaire03.fr/page891.html#avance-mandataire

MERCI beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 22:04

Moi je dis qu'un prof de cuisine qui n'est pas capable d'estimer la quantité de poisson à commander pour un restaurant d'application qui fonctionne en général avec un menu unique (ou presque), ca en dit long sur la qualité de nos formateurs. Qu'est ce que cela donnerait si il était dans un restaurant avec une carte complète...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 23:39

maud a écrit:
je paie l'essence de la voiture et de la tondeuse
je fais des bons de commande à une station service du coin, pas de problème et paiement en fin de mois

maud a écrit:
les petites fournitures de réception,
au supermarché du coin par bon de commande mais aussi auprès des fournisseurs alimentaires du lycée qui peuvent te vendre des cacahuètes et de l'alcool sans problème

maud a écrit:
et souvent des petites fournitures pédagogiques pour les SVT (6 tulipes, poisson, etc.).
pareil que précédemment

maud a écrit:
Le collège est une petite unité et ne consomme pas assez alors on nous refuse l'ouverture d'un compte.
en Creuse j'étais dans un collège de 200 gamins et les commerçant du coin acceptaient les bons de commandes
Ici j'ai 400 gamins et c'est pareil
J'ai pas un gros bahut

Il faut faire la démarche auprès des commerçants et surtout faire des prévisions pour avoir le moins possible de petits achats au dernier moment

Mais le maitre mot reste tout de même la rigueur
Plus on laisse faire sur les achats de dernière minute, plus les gens préfère la solution de facilité....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 8:54

Citation :
je fais des bons de commande à une station service du coin, pas de problème et paiement en fin de mois[

sauf que moi en RP la station service il faut 45 mn pour aller faire le plein alors que je suis entre deux hypers. Mon budget essence est d'environ 250 € l'année.



Citation :
au
supermarché du coin par bon de commande mais aussi auprès des
fournisseurs alimentaires du lycée qui peuvent te vendre des cacahuètes
et de l'alcool sans problème

ici deux hypers, ils ont accepté jusqu'en 2007 les BC puis ils ont trouvé que nous ne consommions pas assez. Je suis en cuisine satellite au niveau de la restauration.



Citation :
en Creuse j'étais dans un collège de 200 gamins et les commerçant du coin acceptaient les bons de commandes

J'imagine qu'en creuse, le client est encore roi (et je connais bien le pb des commerçants en zone rural). En RP, rien à foutre des 200 € de fournitures de réception du collège du coin.




Citation :
Mais le maitre mot reste tout de même la rigueur
Plus on laisse faire sur les achats de dernière minute, plus les gens préfère la solution de facilité....

Enfin d'accord avec toi


Une question : comment fais tu pour les recommandés ?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 8:56

*zone rurale

J'ai oublié, encore une question, et les 6 sardines pour la pédago, tu fais un paiement par mandat administratif chez le poissonnier ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 9:27

maud a écrit:
J'ai oublié, encore une question, et les 6 sardines pour la pédago, tu fais un paiement par mandat administratif chez le poissonnier ?

oui

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 9:27

maud a écrit:

Une question : comment fais tu pour les recommandés ?
j'ai une machine à affranchir....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:17

Il faut écréter les DAO, en supprimant les motifs de leur utilisation sur les plus gros mouvements en premier. Dans cette optique, la machine à affranchir (ou l'équivalent chez Maileva désormais) est un premier pas décisif, même si j'ai lu que certains collègues ont réussi à obtenir de leur bureau de poste la possibilité de retirer des timbres sur bon de commande.

Ensuite, j'ai fini par opter pour un système de carte de distributeur d'essence, c'était nécessaire avec l'EMOP et le Greta qui ont tout deux un parc automobile qui roule beaucoup. Ces gens-là insistent lourdement pour le prélèvement, c'est pas extra, mais en fait avec les factures qui parviennent électroniquement en temps réel, on peut si l'on veut mandater quasiment avant que le prélèvement ait eu lieu. Reste la question de la prévisibilité.

Evidemment, pour les merdouilles il faut un compte dans un supermarché généraliste du coin, j'en ai trois en portefeuille. Pour convaincre de l'intérêt d'ouvrir un compte, il suffit d'avoir un gros achat à faire, du genre trois écrans plats pour PC, ce genre de trucs, c'est vite arrivé, et il y a des chances que le supermarché fasse une offre intéressante au bon moment : tout le monde est content.

Si on y ajoute la question du fonds social, c'est même extra : chez moi on file carrément à la famille un bon de commande clairement limitatif en montant et en nature des achats, et comme ça le gamin a rapidement à bon prix un survêtement pour l'EPS dont il peut choisir la couleur, il n'y a pas mieux. Et ça fait du chiffre pour animer le compte au magasin, qui y trouve son compte. C'est sûr qu'après les supermarchés, faut pas traîner à mandater leur facture, ils détestent ça.

Au bout du compte, comme je privilégie la facilité du travail pour tous et les bonnes relations entre l'intendance et le reste de la khommunauté scolaire, j'ai encore un peu plus de DAO que ce que je voudrais, mais c'est sans commune mesure avec les montants qui existaient quand je suis arrivé en poste.

Pour les ER, je suis un peu méchant, l'avance que je consens aux régisseurs n'est que de 150 €. Mais comme ça la régie m'est plus souvent présentée pour reconstitution, ce qui est hautement recommandable, et puis je n'oublie jamais que l'agent comptable a parfaitement la possibilité de prendre en charge directement une DAO, sans son régisseur : comme ça j'ai pu rembourser un CE qui s'était choisi "sa" papéterie sur son lieu de vacances, pour 160 €, soit trop pour la régie. Comme c'était assez pénible de devoir demander au comptable directement, même si je suis resté cordial, le CE ne m'a pas fait ça deux fois.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


montant avance menues dépenses Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:51

et un chèque d'avance pour achat de timbres, le comptable peut aller jusqu'à quel montant ?
merci IZ pour tes explications ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:54

maud a écrit:
et un chèque d'avance pour achat de timbres, le comptable peut aller jusqu'à quel montant ?
merci IZ pour tes explications ci-dessus

230 € car la PJ est rarement une facture conforme à l'annexe C du décret de 2007.

montant avance menues dépenses Bouquet-roses-rouges.big
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:59

Vieil intendant a écrit:

montant avance menues dépenses Bouquet-roses-rouges.big

Quesse t'attends pour descendre ton bouquet dans la boite à chats ?
La Miss y est toute seule...


les clones


Dernière édition par SVP le Sam 19 Sep 2009 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montant avance menues dépenses Empty
MessageSujet: Re: montant avance menues dépenses   montant avance menues dépenses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montant avance menues dépenses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Menues dépenses : montant excessif?
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» menues dépenses et dépenses régisseur
» Montant max avance menues dépense par opération
» MENUES DEPENSES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: