Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dépassement de l'EPCP : que faire ?

Aller en bas 
+19
Tétard
L'intendant zonard
Isaac Newton
Lao-Tsé-Tsé
pj
cavalier solitaire
sainte barbe
Vieil intendant
Nedjma
bouleau
crocodile
V.M.B
Fondateur
Bozinchu
Maudinou
polaire
bip²
Tallis
vls93
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vls93
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2008

Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: DEPASSEMENT EPCP   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 12:25

Je viens de recevoir ma dernière facture d'eau et je vois avec horreur qu'il me manque 100 euros sur ma ligne EPCP. Je n'aurai plus de CA d'ici la fin de l'année. Quelles solutions s'offrent à moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:10

la solution : faire un CA dare dare

la mauvaise solution : paiement en extourne jusqu'à concurrence du montant des autorisations de l' EPCP et le complément en 2009
Revenir en haut Aller en bas
vls93
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2008

Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:01

Le CA ne pourra pas être convoqué. La "procédure d'urgence" peut-elle s'appliquer à mon cas ?
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:13

voir en accord avec le comptable si tu peux faire ta blonde :
mandater la facture en se trompant de montant et réaliser en 2009 qu'on s'est trompé et faire un mandat complémentaire sur 2009.
Revenir en haut Aller en bas
ZUT
Invité




Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:27

C'est ici que l'EPCP devient l'usine à gaz la plus stupide jamais inventée.
Dans le cas des factures d'eau, avez-vous réellement passé un MAPA?
Quelle est la procédure d'achat prévue à l'EPCP pour cette famille ?
A mon avis l'incohérence réside dans cette volonté de tout mettre dans l'EPCP qui devient vite une contrainte de fonctionnement et non une politique cohérente d'achat public au sein de l'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
vls93
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2008

Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:38

La procédure utilisée pour mes factures d'eau est : AUTRES PROCEDURES
Revenir en haut Aller en bas
ZUT
Invité




Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:44

Autres procédures : Ici cela veut dire aucune procédure d'achat public.
Vous mandatez hors EPCP.
Revenir en haut Aller en bas
cc
Invité




Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:04

NOn, cela veut dire que vous ne faites pas application du CPM ; mais la dépense est autorisé par l'EPC.
Revenir en haut Aller en bas
vls93
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2008

Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:40

Les "autres procédures" font partie intégralement de l'EPCP et votées au même titre que MAPA, GROUP. COMM. ... La solution à mon problème serait donc de ne mandater qu'à hauteur de l'EPCP disponible et payer la différence (soit une centaine d'€) sur 2009. Est-ce bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:22

vls93 a écrit:
Je viens de recevoir ma dernière facture d'eau et je vois avec horreur qu'il me manque 100 euros sur ma ligne EPCP.

Tu copieras 100 fois : "je suis un mauvais gestionnaire car je ne suis pas capable d'évaluer correctement la consommation d'eau de mon bahut" frappe
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 20:08

Vous avez le choix pour votre fournisseur d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 20:26

Vittel Evian cristalline Zilia St Georges (les deux dernières c'est que chez nous)
le plus long pour la plonge c'est d'ouvrir les bouteilles (on s'est trompé dans le MAPA on a des bouteilles de 25cl geek )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 20:31

q2 Il est trop fort ce Bozinchu!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:25

vls93 a écrit:
Les "autres procédures" font partie intégralement de l'EPCP et votées au même titre que MAPA, GROUP. COMM. ... La solution à mon problème serait donc de ne mandater qu'à hauteur de l'EPCP disponible et payer la différence (soit une centaine d'€) sur 2009. Est-ce bien cela ?

Oui et non. L'EPCP sert à autoriser la signature des contrats (la passation des commandes) ; on peut considérer que l'autorisation de "commander" de l'eau a été approuvée par l'EPCP et qu'il n'y a eu qu'une seule "commande". De plus le contrat d'eau étant pluri-annuel, sa reconduction n'a t'elle pas été approuvée par un vote spécifique ? Cetes la conso a été supérieure aux prévisions mais moi dans ce cas spécifique, j'accepterais le mandat.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
vls93
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2008

Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 8:25

Merci à toutes et tous. Moralitéb2 : l'eau n'est pas si bonne que cela pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 9:16

des khonneries tout ça! l'EPCP pour de la flotte issue d'un seul fournisseur possible faudra m'expliquer l'intérêt du CMP dans ce cas!
histoire de rigoler 5 minutes je paierais à hauteur de l'EPCP pour l'essentiel et j'accepterais le reste au titre des fournitures en cas d'urgence avèrée duement attestée par le CE qui expliquerait qu'il n'a pas réussi à souder tous les robinets avant que ces enfoirés de profs et élves dépassent leur droit à consommation.

est-on vraiment obligé de se tourner en ridicule? j'aimerais bien qu'une CRC me colle un débet de 100.00 écus sur un coup comme ça, je mettrais une ambiance du feu de moi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:33

help... j'ai un er (tjs le même) dont les derniers mandats (7) dépassent l'epcp. Je m'apprête à tout rejeter mais ces factures doivent être payées (r2 6011 et b). Que faire? Peut on parler de cas d'urgence?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:09

ac interrogatif a écrit:
help... j'ai un er (tjs le même) dont les derniers mandats (7) dépassent l'epcp. Je m'apprête à tout rejeter mais ces factures doivent être payées (r2 6011 et b). Que faire? Peut on parler de cas d'urgence?
Non, l'urgence est lièe à des circonstances extérieures exceptionnelles, pas à un défaut de prévision de l'EPCP.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
crocodile
.
.



Nombre de messages : 84
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 22/03/2007

Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: epcp   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:54

on est en plein délire !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:57

crocodile a écrit:
on est en plein délire !
A quel propos ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:52

accepter le paiement pourvu qu'il n'y ait pas de dépassement de chapitre et au préalable :
1faire un signalement par courrier AR à l'ordonnateur lui demandant de faire un avenant au prochain CA ????
2Demander courrier du principal dans lequel celui-ci s'engage à faire un avenant rétropsectif au prochain CA
3 le gestionnaire modifie les seuils EPCP en conséquence

Je serai curieux de connaître l'avis de Nanard la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:54

bouleau a écrit:

Je serai curieux de connaître l'avis de Nanard la dessus

Shocked
...

affraid
...

pasok

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:57

C'est un peu tard pour des factures 2008....
Dans l'impossibilité de modifier l'EPCP, le mieux est encore de le décocher...
oups, je n'ai rien dit !!! pasok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: epcp 2008   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:27

trop tard j'ai rejeté (je me doutais de la réponse de nanard pasok ), l'er devra se débrouiller... frappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:33

Sympa pour l'ER...
Je sais c'est la prerogative du comptable, de sa responsabilité etc (liste non exhaustive) mais en fin d'année dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:38

DURA LEX SED LEX !


... et puis c'est si bon de torturer les gestionnaires des ER.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:56

F.A.R.P.I a écrit:
Sympa pour l'ER...
Je sais c'est la prerogative du comptable, de sa responsabilité etc (liste non exhaustive) mais en fin d'année dur dur

Ben oui, mais faut bien corriger les "fausses fautes" !!
Revenir en haut Aller en bas
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:36

N@n@rd a écrit:
bouleau a écrit:

Je serai curieux de connaître l'avis de Nanard la dessus

Shocked
...

affraid
...

pasok

aï.... j'ai plus qu'à serrer les fesses
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 21:43

Une bonne réaffectation de marché et les lignes EPCP seront rétablies positives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:57

je croyais que l'EPCP devait passer et être voté en CA pour 2008 ca va être raidos,non?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépassement de l'EPCP : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépassement de l'EPCP : que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relationnel difficile avec le chef d'établissement
» CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES
» dépassement crédits R2
» Dépassement SRH
» Dépassement des crédits

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: