Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dépassement de l'EPCP : que faire ?

Aller en bas 
+19
Tétard
L'intendant zonard
Isaac Newton
Lao-Tsé-Tsé
pj
cavalier solitaire
sainte barbe
Vieil intendant
Nedjma
bouleau
crocodile
V.M.B
Fondateur
Bozinchu
Maudinou
polaire
bip²
Tallis
vls93
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:57

je croyais que l'EPCP devait passer et être voté en CA pour 2008 ca va être raidos,non?!
Revenir en haut Aller en bas
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Auito Requisition comptable / depass EPCP   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:07

N@n@rd a écrit:
ac interrogatif a écrit:
help... j'ai un er (tjs le même) dont les derniers mandats (7) dépassent l'epcp. Je m'apprête à tout rejeter mais ces factures doivent être payées (r2 6011 et b). Que faire? Peut on parler de cas d'urgence?
Non, l'urgence est lièe à des circonstances extérieures exceptionnelles, pas à un défaut de prévision de l'EPCP.


Concretement, une fois que l'on a rejeté une facture qui depasse l'epcp et que l'ordonnateur vous requisitionne malgré tout pour la payer , qu'est ce qui ce passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:41

N@n@rd a écrit:
ac interrogatif a écrit:
help... j'ai un er (tjs le même) dont les derniers mandats (7) dépassent l'epcp. Je m'apprête à tout rejeter mais ces factures doivent être payées (r2 6011 et b). Que faire? Peut on parler de cas d'urgence?
Non, l'urgence est lièe à des circonstances extérieures exceptionnelles, pas à un défaut de prévision de l'EPCP.
Justement, il a fait très froid cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:42

Perso, je dirai que l'EPCP devant être exécutoire et que le défaut du caractère exécutoire permet au comptable de ne pas accéder à la réquisition...

Il reste à l'ordo de préparer un petit dossier pour son CA et passer tout cela l'année suivante...

Vérifie quand même que tout ce qui a grévé l'EPCP méritait bien d'y figurer : souvent on y trouve des dépenses sur ressources affectées qui "consomment" de l'EPCP sans que cela soit obligatoire (art 421-60 du code de l'Educ)

Enfin, il semble que l'EPCP ne survive pas à la nouvelle mouture du GFC budgétaire (sous réserves évidemment)

mais moi aussi j'attends l'Avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:52

Tout de même, on mets le gestionnaire en grande difficulté (il ne paie pas sa facture), tout cela alors que le risque pour l'AC est minime.
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tsé-Tsé
*
*
Lao-Tsé-Tsé


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/04/2006

Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:03

brainman a écrit:
Tout de même, on mets le gestionnaire en grande difficulté (il ne paie pas sa facture), tout cela alors que le risque pour l'AC est minime.

Ami Brainman, seule votre jeunesse et votre inexpérience peuvent expliquer cette remarque dénuée de bon sens et .
Le gestionnaire sachant gérer n'est pas en difficulté et seule son imprévoyance est responsable d'un fait qu'il ne convient pas de demander au comptable d'assumer aux risques de son patrimoine.

Comme dit le sage : "L'homme de bien assume les conséquences de ses fautes, l'homme de peu demande aux autres de les assumer".
Revenir en haut Aller en bas
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Requisition comptable vs EPCP   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:21

pj a écrit:
Perso, je dirai que l'EPCP devant être exécutoire et que le défaut du caractère exécutoire permet au comptable de ne pas accéder à la réquisition...

Il reste à l'ordo de préparer un petit dossier pour son CA et passer tout cela l'année suivante...

Vérifie quand même que tout ce qui a grévé l'EPCP méritait bien d'y figurer : souvent on y trouve des dépenses sur ressources affectées qui "consomment" de l'EPCP sans que cela soit obligatoire (art 421-60 du code de l'Educ)

Enfin, il semble que l'EPCP ne survive pas à la nouvelle mouture du GFC budgétaire (sous réserves évidemment)

mais moi aussi j'attends l'Avis !

La facture en question concerne un voyage facultatif (donc participation des familles); faut-il comprendre la participation des familles comme une ressource affectée ? ce n'est pas clair dans l'art 421-60.
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tsé-Tsé
*
*
Lao-Tsé-Tsé


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/04/2006

Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:08

Votre participation des familles a-t'elle fait l'objet d'une DBM 2 ? Voilà vous avez votre réponse.

Par ailleurs, le dépassement d'EPCP ne semble pas faire partie des cas dans lesquels un comptable peut refuser de déférer à la réquisition.

Mais comme dit le sage : "Plus j'étudie, plus je vois que j'ignore beaucoup de choses".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:01

Lao-Tsé-Tsé a écrit:


Mais comme dit le sage : "Plus j'étudie, plus je vois que j'ignore beaucoup de choses".
Avec raison, car le gestionnaire sachant gérer a les moyens de ne pas troubler le sommeil de l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:44

bouleau a écrit:
...faut-il comprendre la participation des familles comme une ressource affectée ? ce n'est pas clair dans l'art 421-60

En votant le budget du voyage et la participation des familles, on peut considérer que le CA a effectivement affecté cette ressource. Dés lors une DBM 2 suffit à l'introduire dans le budget.

J'ai bon ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 8:39

Je suis plutôt d'accord avec Nanard. Le vote d'un voyage, si la délibération est correctement rédigée dispense de la conformité avec l'EPCP (pas avec le CMP). Par ici, la délibération précise que le CA autorise le chef d'établissement à signer tout contrat et convention afférents au voyage.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 9:16

N@n@rd a écrit:
bouleau a écrit:
...faut-il comprendre la participation des familles comme une ressource affectée ? ce n'est pas clair dans l'art 421-60

En votant le budget du voyage et la participation des familles, on peut considérer que le CA a effectivement affecté cette ressource. Dés lors une DBM 2 suffit à l'introduire dans le budget.

J'ai bon ?

je souscris !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:41

Sur la fin de l'exercice, ***

Mais faut pas suivre mes conseils, je ne suis rien qu'une tête brûlée... aby

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:51

Depuis ce soir, j'en suis à mon 3ème EPCP 2009 b7 (déjà 2 CA)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 0:01

L'intendant zonard a écrit:
De toutes manières, personne ne lit l'EPCP, vous pouvez envoyer aux zautorités de kontrolle un Etat avec 300 k€ par catégorie, et personne ne trouve rien à y redire.

moi j'ai un EPCP qui fait environ 7 à 8 fois mon budget Suspect en valeur

le CE me permet ainsi de travailler plus sereinement
en même temps rien n'empêche le CA de voter un EPCP surdimensionné pour pas y revenir
il donne son accord en ayant tous les éléments...
(bon d'accord la dernière partie de mon explication est foireuse mais pas la première!)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 0:02

Tétard a écrit:
Depuis ce soir, j'en suis à mon 3ème EPCP 2009 b7 (déjà 2 CA)
la par contre c'est une mauvaise prévision
qu'en septembre tu sois dans le rouge ok mais en février non frappe

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 1:21

Ben des dépenses non prévues (1er CA : achat d'un bien immobilisable qui n'a pu avoir lieu fin 2008 car rupture de stock inopinée du fabricant, d'où DBM3 et modif EPCP en 2009; 2nd CA : choix de la procédure "centrale d'achat" pour quelques dépenses informatiques; d'ailleurs, le seul changement de procédure n'impliquerait peut-être pas le passage en CA), voire non prévisibles, c'est possible, non ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 8:37

L'intendant zonard a écrit:
Sur la fin de l'exercice... ***

Mais faut pas suivre mes conseils, je ne suis rien qu'une tête brûlée... aby

j'aime assez bien l'IZ ! vu ce que je pense de cette m....e d'EPCP !!! ordi grr
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 9:10

Faut pas tomber sur un AC scrupuleux qui pointe systématiquement la ligne epcp avec la nature du mandat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
sioux
Invité




Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonnetot   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 9:29

En, cas d'EPCP dangereusement saturé,
***
Bien entendu je n'ai rien écrit et vous n'avez rien lu
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 9:32

Quand je pense qu'on se doit d être sur un forum d'honnête citoyen, non mais je vous jure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 10:51

Aprés hésitation j'ai choisi de modérer le message de l'IZ. Non pas qu'il ait fonciérement tort ; mais parce qu'on ne peut à longueur de forum se battre pour que les règles budgétaires et comptables soient respectées, fustigier les mauvais comportements et d'un autre coté donner des conseils qui soient contraires à l'orthodoxie. Cela risquerait de donner l'impression aux nouveaux gestionnaires que l'on peut "magouiller" lorsque cela nous arrange ; surtout lorsque ce sont des "cadors" du forum qui le conseillent.
Il y a des moyens "légaux" de ne pas avoir de souci avec l'EPCP ; EPCP qui est une absurdité sans nom comme je le dis depuis des années. J'ai bon espoir que le message soit passé et que bientôt on en sera débarassé ; du moins dans son aspect "autorisation du CA" car en termes de marché public il reste et restera une obligation d'évaluer ses achats annuels par ligne de nomenclature.
Espérons que pour ce qui est de l'autorisation du CA à l'ordo, on retienne la solution la plus simple sans recréer une usine à gaz.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:26

Oui, l'info commence à s'ébruiter comme quoi la version GFC2010 ne comprendrait plus l'EPCP ...

[size=9]mais alors on revient aux autorisations pour contrats et conventions ?[/size]

Ils ont l'air d'avoir pas mal de projets à la centrale. Hélas, un peu difficile d'en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:41

N@n@rd a écrit:

Espérons que pour ce qui est de l'autorisation du CA à l'ordo, on retienne la solution la plus simple sans recréer une usine à gaz.

Surtout quand on voit le prix du gaz... affraid

Dieu t'entende, Grand Sachem (ou à défaut, un de nos bons amis du ministère...)

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 14:44

Isaac Newton a écrit:


Dieu t'entende, Grand Sachem (ou à défaut, un de nos bons amis du ministère...)

Sans parler de nous, Dieu doit bien avoir des amis au ministère, non ?

A défaut, il aura certainement pris connissance de ce fil

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 16:32

en même temps le sondage a mobilisé une centaine de GM sur plus de 8000 qui utilisent (ou sont censés le faire) l'EPCP
je ne sais pas si le rejet à 90% par 80 représentants d'une profession est significatif ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 16:55

Bozinchu a écrit:
en même temps le sondage a mobilisé une centaine de GM sur plus de 8000 qui utilisent (ou sont censés le faire) l'EPCP
je ne sais pas si le rejet à 90% par 80 représentants d'une profession est significatif ...

Dieu Shakespeare et moi N@n@rd et le ministère savent faire la part des choses
Ce n'est pas le sondage qui importe, mais les échanges entre gens compétents et clairvoyants quant à la pertinence du "machin"
Et ces gens là, ben... ils sont peut-être proportionnellement plus nombreux sur ce forum que dans l'ensemble de la profession...Va savoir
Revenir en haut Aller en bas
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:10

tobias a écrit:
Bozinchu a écrit:
en même temps le sondage a mobilisé une centaine de GM sur plus de 8000 qui utilisent (ou sont censés le faire) l'EPCP
je ne sais pas si le rejet à 90% par 80 représentants d'une profession est significatif ...

Dieu Shakespeare et moi N@n@rd et le ministère savent faire la part des choses
Ce n'est pas le sondage qui importe, mais les échanges entre gens compétents et clairvoyants quant à la pertinence du "machin"
Et ces gens là, ben... ils sont peut-être proportionnellement plus nombreux sur ce forum que dans l'ensemble de la profession...Va savoir


EPCP = Erreur Par Ci Par....là
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:11

Bozinchu a écrit:
en même temps le sondage a mobilisé une centaine de GM sur plus de 8000 qui utilisent (ou sont censés le faire) l'EPCP
je ne sais pas si le rejet à 90% par 80 représentants d'une profession est significatif ...
On sonde bien 60 millions de français avec des échantillons de 1 000 personnes maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:15

En plus, 100 % des génies universels ont donné leur avis sur le sujet... 8)

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
gwadalyon
.
.



Nombre de messages : 29
Localisation : Melun
Date d'inscription : 08/04/2007

Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: epcp dépassé   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:25

Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'absurdité de l'EPCP. Je pense que l'on a pas besoin de lui pour mettre en place une procédure d'achat public et faire jouer la concurrence. Avec l'augmentation du seuil de 4000 à 20 000 €, on peut largement s'éviter le passage devant le CA pour parler d'un truc dont personne n'en a rien à faire.
N@n@rd a écrit:
Aprés hésitation j'ai choisi de modérer le message de l'IZ. Non pas qu'il ait fonciérement tort ; mais parce qu'on ne peut à longueur de forum se battre pour que les règles budgétaires et comptables soient respectées, fustigier les mauvais comportements et d'un autre coté donner des conseils qui soient contraires à l'orthodoxie. Cela risquerait de donner l'impression aux nouveaux gestionnaires que l'on peut "magouiller" lorsque cela nous arrange ; surtout lorsque ce sont des "cadors" du forum qui le conseillent.
Il y a des moyens "légaux" de ne pas avoir de souci avec l'EPCP ; EPCP qui est une absurdité sans nom comme je le dis depuis des années. J'ai bon espoir que le message soit passé et que bientôt on en sera débarassé ; du moins dans son aspect "autorisation du CA" car en termes de marché public il reste et restera une obligation d'évaluer ses achats annuels par ligne de nomenclature.
Espérons que pour ce qui est de l'autorisation du CA à l'ordo, on retienne la solution la plus simple sans recréer une usine à gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de l'EPCP : que faire ?   Dépassement de l'EPCP : que faire ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépassement de l'EPCP : que faire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dépassement de chapitre
» Dépassement SRH
» Dépassement recettes
» dépassement crédits R2
» depassement de chapitre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: