Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reversement pour participation aux charges communes

Aller en bas 
+16
polaire
crocodile
delph
coffeeman
Bozinchu
tobias
pragmatordu59
Stoïk
V.M.B
barbule
LMDV/LG
Fondateur
sainte barbe
Isaac Newton
XIII
Vieil intendant
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Vieil intendant
*******
*******



Nombre de messages : 7600
Date d'inscription : 29/03/2006

Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reversement pour participation aux charges communes   Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 8:33

crocodile a écrit:
Je ne partage pas l'avis de la majorité des collégues et j' effectue depuis 30 ans un mandat de la participation des charges communes identique à celui qui était prévu initialement.
Si l' on pratique autrement,cela revient en cas de moins value à affecter les crédits ouverts au sg.De plus ,le cout réel du R2 en termes d' énergie es généralement trés approximatif et vouloir l'ajuster pour etre précis me fait rigoler.

Depuis 40 ans il y en a qui font n'importe quoi ; mais c'est pas pour ça que je dois faire comme eux.

Le CA vote ou votait un taux de reversement de x % du montant des recettes effectives ; n'importe quel élève de primaire sait calculer un pourcentage sur un montant fluctuant. Ou alors vous ne faites pas voter un pourcentage mais une somme fixe. Faut savoir de quoi on parle.

Il y a une différence entre un % et un montant fixe.

Personne n'a dit que le % était le reflet de la réalité ; mais lorsque j'ai à appliquer un pourcentage je l'applique. Lorsque c'est une somme fixe je l'applique.

Par ailleurs le budget est une prévision et donc une baisse de recettes occasionnant une moins-value budgétaire est chose habituelle et normale.

Bon va falloir que je me calme car l'eau de la bouilotte commence à bouillir.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5127
Date d'inscription : 16/02/2007

Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reversement pour participation aux charges communes   Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 8:51

Vieil intendant a écrit:


Le CA vote ou votait un taux de reversement de x % du montant des recettes effectives ; n'importe quel élève de primaire sait calculer un pourcentage sur un montant fluctuant. Ou alors vous ne faites pas voter un pourcentage mais une somme fixe. Faut savoir de quoi on parle.

Ben oui, quoi, c'est fastoche : même moi je sais faire et j'applique. coucou
Revenir en haut Aller en bas
abracadabra
.
.
abracadabra


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2010

Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reversement pour participation aux charges communes   Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:00

[quote="sainte barbe"]
tiloupi a écrit:
Donc, si je récapitule, on fait évidemment l'OR au 7588 et le mandat au R 6588 en fonction du montant réel de la participation au fonctionnement.

Quant à la prise en compte de cette variation en DM avec ouverture ou réduction de crédits à un chapitre en service général, deux écoles s'opposent. L'une dit qu'il s'agit de recettes non affectées et qu'il s'agit d'une dm de type 3 et non de type 2, l'autre école considérant qu'il s'agit d'une adaptation automatique des ouvertures de crédits en fonction du résultat du R2.

Ou bien il n'y a qu'une école, la première, la plus pertinente il faut bien le dire, mais qui n'est pas celle que j'ai pratiquée jusque là....

pour savoir laquelle de ces 2 écoles choisir il faudrait en chercher l'origine dans les textes réglementaires. mais là problème ! j'ai rien trouvé !! quelqu'un aurait'il plus de flair que moi ?
bien évidemment je préfère la dm de type 2 (facture d'eau à payer) et mon AC la dm de type 3...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reversement pour participation aux charges communes   Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:29

La question ne se pose même pas.
Les recettes issues des 7588 sont des ressources non affectées et si elles ne sont pas prévues au budget, il faut une DBM 3.
Pas besoin de texte puisque par définition les dépenses liées à ces recettes ne sont pas identifiées.
Revenir en haut Aller en bas
abracadabra
.
.
abracadabra


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2010

Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reversement pour participation aux charges communes   Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:39

Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Confused même si on considère que les charges communes correspondant à la cantine on peut les retrouver dans l'eau, l'électricité, les produits d'entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reversement pour participation aux charges communes   Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:41

Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 926149
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reversement pour participation aux charges communes   Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:47

abracadabra a écrit:
Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Confused même si on considère que les charges communes correspondant à la cantine on peut les retrouver dans l'eau, l'électricité, les produits d'entretien ?

Même... Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reversement pour participation aux charges communes   Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:50

abracadabra a écrit:
Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Confused même si on considère que les charges communes correspondant à la cantine on peut les retrouver dans l'eau, l'électricité, les produits d'entretien ?

Ben, si on est capable de dire ce qui revient exactement à l'eau, l'électricité et à l'entretien ; il faut mandater au R2 6065, R2 60611, R2 60617 et pas au R2 6588.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reversement pour participation aux charges communes   Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:54

Vieil intendant a écrit:
La question ne se pose même pas.
Les recettes issues des 7588 sont des ressources non affectées et si elles ne sont pas prévues au budget, il faut une DBM 3.
Pas besoin de texte puisque par définition les dépenses liées à ces recettes ne sont pas identifiées.
Il n'y a pas à discuter. C'est la règlementation !
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Invité




Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Empty
MessageSujet: Problème d'arrondi 0,01 € reversement charges communes   Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:04

Bonsoir,
 
après avoir transféré mes opérations à mon agent comptable cet après-midi, et après qu'il ait contrôlé le 4112 puis le 4632, nous avons constaté sur ce dernier compte un solde créditeur de 0,01 €. Je voudrais faire un ordre de reversement mais je crains qu'en le faisant, je sois contrainte de refaire une DBM pour rééquilibrer mon R2 actuellement à zéro et que le R2 soit alors déséquilibré en recettes.
 
Ce matin, après avoir tout pointé chez moi, j'ai aperçu ce satané 0,01 € et ai fait un mandat complémentaire (si seulement je n'avais rien fait ...) afin d'équilibrer mes comptes puis j'ai fait ma DBM 27. Tout était alors à zéro.
 
Je tourne et retourne ça dans tous les sens sans arriver à trouver une solution et surtout sans oser faire quoi que ce soit sur GFC pour réparer cette erreur.
 
Pourriez-vous m'aider svp ?  Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Pleure6 
 
Bon courage à tous pour cette fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reversement pour participation aux charges communes   Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:52

Comment peux tu avoir un R2 équilibré en recettes et en dépenses au 14 décembre...?
Cela veut dire que tu n'as plus rien à dépenser à cette date affraid .

De plus je ne vois pas ce que viens faire le 4632 dans cette histoire.
Il y a donc un schnouk ....
Il faut reprendre à zéro ton explication et voir avec ton AC....mais en l'espèce on ne peut pas t'aider

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 21/11/2006

Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reversement pour participation aux charges communes   Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:05

Je profite de ce topic sur la PCC pour signaler que la CT fait une observation à tous les collèges qui n'ont pas de R2-60611 ou R2-60612. Dans la notification du budget, la CT voulait voir apparaitre la viabilisation même si l'on n'a pas de compteur individuel.
J'ai dû mal à comprendre l'utilité puisque la PCC est là pour reverser au service général les charges "incalculables".

Une observation d'une CT, ça vaut quoi ? on s'assied dessus ou on risque un règlement conjoint ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reversement pour participation aux charges communes   Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 8:34

on s'assoie dessus, le budget se vote par chapitre et en abscence de compteurs divisionnaires il s'agit d'un transfert entre chapitres via 6588 et 7588.

Il ya donc abus de pouvoir et demande ridicule. Aucun TA ne cautionnerait une telle exigence.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reversement pour participation aux charges communes   Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 8:44

Pour le TA je suis d'accord avec toi..mais ton budget rejeté, sera exécutoire avant que tu n'es eu le temps de saisir le TA.
Et avant que celui ci ne se prononce il y aura de l'eau sous les ponts...

C'est malheureux, mais tu auras raison 2 ans après.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reversement pour participation aux charges communes   Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 8:46

Bozinchu a écrit:
Pour le TA je suis d'accord avec toi..mais ton budget rejeté, sera exécutoire avant que tu n'es eu le temps de saisir le TA.
Et avant que celui ci ne se prononce il y aura de l'eau sous les ponts...

C'est malheureux, mais tu auras raison 2 ans après.

2 ans, t'es gentil.
Si en plus c'est qqun du rectorat de L. qui a été muté au T.A., alors là c'est mal barré... Wink

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reversement pour participation aux charges communes   Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 8:52

la CT ne rejete pas le budget il me semble, elle emet une observation.
Perso je les laisserais faire le rejet et se commettre en ridicule lors du réglement conjoint, ça leur apprendra à vivre et les incitera à revor leurs cours de droit.
Si réglement conjoint selon leur voeux (on n'est pas à l'abri de tomber sur des gens aussi khons que la CT lors du réglement conjoint), DBM 11 début janvier pour remettre le bon compte.

Ils deviennent pénibles ces abrutis ignares...et on se demande pourquoi les finances publiques sont à va l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reversement pour participation aux charges communes   Reversement pour participation aux  charges communes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reversement pour participation aux charges communes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» reversement SAH aux charges communes
» REVERSEMENT SAH AUX CHARGES COMMUNES
» Participation aux charges communes
» Participation du S.R.H. aux charges communes
» Participation aux charges communes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: