Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reversement SAH aux charges communes

Aller en bas 
+2
Zero Panic
dhouso
6 participants
AuteurMessage
dhouso
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2012

reversement SAH aux charges communes Empty
MessageSujet: reversement SAH aux charges communes   reversement SAH aux charges communes Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:05

Bonsoir,



Nouvelle gestionnaire, je viens de me rendre compte en commençant mon budget que le taux pour la participation du SAH aux charges communes était fixé à 23%, montant que je trouve très élevé et injustifié.

Je souhaiterais le changer pour ce budget (et augmenter ainsi le 6011)

Problème, il n'y a pas eu de vote du CA concernant cette question cette année.

Je souhaite donc le faire réévaluer au prochain CA. Peut-on faire voter le nouveau taux de participation au CA du budget et enchainé sur le budget juste derrière, avec le nouveau taux...en espérant qu'il soit accepter!)
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

reversement SAH aux charges communes Empty
MessageSujet: Re: reversement SAH aux charges communes   reversement SAH aux charges communes Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:18

Bonjour,
Attention c'est (en général) la collectivité territoriale qui fixe ce taux. Tu devrais les interroger (ainsi que tes collègues du département) avant de faire cette modification. Le vote du CA pourrait ne pas être légitime. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dhouso
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2012

reversement SAH aux charges communes Empty
MessageSujet: Re: reversement SAH aux charges communes   reversement SAH aux charges communes Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:27

la CT nous fixe uniquement une fourchette entre 10 et 25% des recettes, le CA décide donc du taux de participation dans la limite des 25%
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

reversement SAH aux charges communes Empty
MessageSujet: Re: reversement SAH aux charges communes   reversement SAH aux charges communes Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:36

Ah d'accord; Dans ce cas c'est possible. Mais si ton CA refuse tu vas devoir refaire le budget et le faire revoter. Peut être une commission permanente avant? Tout dépend des relations avec le CA, tu peux aussi en parler avant le CA pour voir la conduite à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

reversement SAH aux charges communes Empty
MessageSujet: Re: reversement SAH aux charges communes   reversement SAH aux charges communes Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 7:25

Je te déconseille très sérieusement de t'engager dans cette voie cette année.
Un accord d'une CP n'engage aucunement le CA ultérieurement sur la modification du taux.
Au moindre accroc, tout ton budget serait par terre et à refaire.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Revenir en haut Aller en bas
dhouso
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2012

reversement SAH aux charges communes Empty
MessageSujet: Re: reversement SAH aux charges communes   reversement SAH aux charges communes Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:26

C'est risqué, mais je vois pas pourquoi le CA refuserait: je souhaite mettre plus pour le crédit nourriture, cela profite aux élèves et aux commensaux... d'autant plus que nous n'avons pas besoin de prélever autant pour les charges communes!

Je serai prête à prendre le risque au CA, c'est à dire baser mon budget sur un taux qui n'est pas encore voté!

Ma question est: suis-je dans la légalité de faire mon budget avec un taux qui n'est encore pas voté mais qui le sera juste avant le budget?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

reversement SAH aux charges communes Empty
MessageSujet: Re: reversement SAH aux charges communes   reversement SAH aux charges communes Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:40

C'est légal mais c'est risqué, les collègues l'ont déjà dit. Pas de raison de ne pas voter ça? Il y en a au moins deux: ils n'ont rien compris et se méfient par principe de tout changement car c'est forcément pour leur faire un enfant dans le dos, ou bien ils y voient l'occasion de faire cens le gestionnaire ou le chef d'établissement qui leur a refusé un truc qui n'a rien à voir mais qui n'est pas passé. Deux très bonnes raisons de ne pas prendre le risque, crois-moi.

Il vaut mieux être un peu pédagogue et commencer par expliquer pourquoi ce n'est pas terrible et ce que ça apporterait de changer, veiller à ce que ça soit bien expliqué dans le rapport du chef d'établissement remis aux membres du CA puis dans le compte rendu. Ainsi, on introduit ce qui sera fait l'an prochain. Si le budget des autres années a tenu, celui de 2013 peut bien tenir encore un peu. Mais ce n'est qu'un avis.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
reversement SAH aux charges communes 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
dhouso
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2012

reversement SAH aux charges communes Empty
MessageSujet: Re: reversement SAH aux charges communes   reversement SAH aux charges communes Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:55

Merci pour ses avis!!

Je pense les suivre...même si 23% de reversement aux charges communes me parait bien trop élevé.

A coté de ça, je suis obligée de demander au cuisinier de freiner sur le crédit nourriture pour la fin de l'année...

Tan pis, je préviendrai le CA qu'il n'y aura plus de repas de Noel, la faute à un 6011 trop faible... la tête des profs quand ils sauront qu'ils n'auront pas leur mousse de canard et leurs 3 papillottes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

reversement SAH aux charges communes Empty
MessageSujet: Re: reversement SAH aux charges communes   reversement SAH aux charges communes Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:02

Dory... a écrit:
Tan pis, je préviendrai le CA qu'il n'y aura plus de repas de Noel, la faute à un 6011 trop faible... la tête des profs quand ils sauront qu'ils n'auront pas leur mousse de canard et leurs 3 papillottes! Razz

N'as tu pas quelques réserves sur le R2 qui te seraient bien utiles pour t'éviter de te rendre impopulaire en squizzant le repas de Noël ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dhouso
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2012

reversement SAH aux charges communes Empty
MessageSujet: Re: reversement SAH aux charges communes   reversement SAH aux charges communes Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:06

non mais c'était une blague... je ne souhaite pas provoquer une insurrection en salle des profs!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
La loge
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2012

reversement SAH aux charges communes Empty
MessageSujet: Re: reversement SAH aux charges communes   reversement SAH aux charges communes Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:47

Je suis aussi un nouveau gestionnaire et dans mon cas, je considère que que ce prélèvement sur le SRH est nécessaire pour participer au paiement des factures liées à la viabilisation de l'établissement.
Tu n'as pas de fond de réserve sur Le R2? (Pour le repas de Noël)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sovqip
*
*
sovqip


Nombre de messages : 118
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 11/09/2012

reversement SAH aux charges communes Empty
MessageSujet: Re: reversement SAH aux charges communes   reversement SAH aux charges communes Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:32

Dory... a écrit:
C'est risqué, mais je vois pas pourquoi le CA refuserait: je souhaite mettre plus pour le crédit nourriture, cela profite aux élèves et aux commensaux... d'autant plus que nous n'avons pas besoin de prélever autant pour les charges communes!

Je serai prête à prendre le risque au CA, c'est à dire baser mon budget sur un taux qui n'est pas encore voté!

Ma question est: suis-je dans la légalité de faire mon budget avec un taux qui n'est encore pas voté mais qui le sera juste avant le budget?


Il me semble que l'acte concernant le taux de participation du SAH doit être soumis(entre autre obligation) à un délai avant d'être exécutoire!!! donc tu utilises une donnée aléatoire pour construire ton budget donc tu prends un risque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reversement SAH aux charges communes Empty
MessageSujet: Re: reversement SAH aux charges communes   reversement SAH aux charges communes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reversement SAH aux charges communes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVERSEMENT SAH AUX CHARGES COMMUNES
» SAH et charges communes
» Reversement pour participation aux charges communes
» Charges communes
» CHARGES COMMUNES SRH

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: