Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?

Aller en bas 
+5
Bozinchu
BB CASU
barbule
coffeeman
Vieil intendant
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nunuche
Invité




Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:19

J'ai commis une erreur lors d'un dépôt de fonds au trésor. J'ai tout déposé sur un compte au lieu de demander un dépôt différent sur pour chaque EPLE.

Comment faire pour régulariser les opérations ? Mon soucis : je ne suis plus sur mon bahut avant le 5 janvier ! Et j'ai ça à l'esprit !

Une solution ?

confused pleure
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:27

Embêtant compte tenu de la période. Je tenterais un coup de fil à la TG confirmé par un courrier pour dispatcher la somme.
Revenir en haut Aller en bas
nunuche
Invité




Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:39

Puis-je envisager un OP via le 4663 au 31/12/08 en motivant l'opération par une erreur de l'agent comptable lors du dépôt de fonds ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: i   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 8:50

J'utiliserais plutôt le 4664.

Mais sinon, comme dit VI, un coup de fil à la TG, au besoin un fax signé de l'AC avec le détail du versement devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 9:46

Oh oui appelle la TG, il te corrigerons l'écriture sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
nunuche
Invité




Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 9:46

Je pense faire un virement via DFT net en passant les écritures préconisée par notre collègue de Nantes à la rentrée (cf site gestionnaireO3). Mais je dois trouver quelqu'un dans mon établissement pour m'envoyer les fiches de compte par mail pour faire les bons virements.

Le problème. Je suis à des kms de mon bahut !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:24

nunuche a écrit:
Je pense faire un virement via DFT net en passant les écritures préconisée par notre collègue de Nantes à la rentrée (cf site gestionnaireO3). Mais je dois trouver quelqu'un dans mon établissement pour m'envoyer les fiches de compte par mail pour faire les bons virements.

Le problème. Je suis à des kms de mon bahut !

En lisant votre mesage hier, je pensais aussi à un virement via DFT .
Mais si vous n'êtes pas sur place, le mieux est de passer sans plus attendre un coup de fil aux services de la TG.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:47

Ouiap, tu ne pourras pas passer de chez toi des écritures de virement sur le compte DFT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:59

coffeeman a écrit:
Ouiap, tu ne pourras pas passer de chez toi des écritures de virement sur le compte DFT.

Tu crois que le passage à EFCI va nous apporter un plus à nous , fervents adeptes de DFT?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:11

barbule a écrit:
coffeeman a écrit:
Ouiap, tu ne pourras pas passer de chez toi des écritures de virement sur le compte DFT.

Tu crois que le passage à EFCI va nous apporter un plus à nous , fervents adeptes de DFT?

Sincèrement oui, gain de temps pour les paiements, d'argent, un peu, car plus d'envoi de DK, par contre attention aux procédures pour ne pas risque rde double paiement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
nunuche
Invité




Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:27

Effectivement l'accès à DFTnet est impossible hors réseau sécurisé. Je faxe une demande de virement à la TG dès que mon établissement m'aura transmis les fiches de comptes ad hoc. Je n'ai pas les montants en tête !

Foutu établissement où la moitié du service est nouveau ! Et où il n'y avait pas d'organisation !pleure
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:32

Quelle idée aussi de partir en vacances !?!


Est-ce que je prends des vacances moi ?
Revenir en haut Aller en bas
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:49

Je suis allé voir sur le site of the Nanard.

Ne pourrais-tu pas passer les écritures suivantes début janvier au 31/12 dans GFC :

Etablissement agence comptable : D 452 / C585
Etablissement rattaché : D 585 / C 513

et après bascule :

Etablissement agence comptable : D 585 / C5151
Etablissement rattaché : D 5151 / C 585
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:00

BB CASU a écrit:
Je suis allé voir sur le site of the Nanard.

Ne pourrais-tu pas passer les écritures suivantes début janvier au 31/12 dans GFC :

Etablissement agence comptable : D 452 / C585
Etablissement rattaché : D 585 / C 513

et après bascule :

Etablissement agence comptable : D 585 / C5151
Etablissement rattaché : D 5151 / C 585
non on ne peut pas faire cela....
sur GFC oui l'écriture peut se faire
mais le solde des comptes Trésor ne sera pas le même ....
ll faut donc faire un virement entre compte
de mémoire on peut faire un virement sur DFT du compte principal vers les comptes secondaires mais pas le contraire....
Revenir en haut Aller en bas
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:11

Bozinchu a écrit:
BB CASU a écrit:
Je suis allé voir sur le site of the Nanard.

Ne pourrais-tu pas passer les écritures suivantes début janvier au 31/12 dans GFC :

Etablissement agence comptable : D 452 / C585
Etablissement rattaché : D 585 / C 513

et après bascule :

Etablissement agence comptable : D 585 / C5151
Etablissement rattaché : D 5151 / C 585
non on ne peut pas faire cela....
sur GFC oui l'écriture peut se faire
mais le solde des comptes Trésor ne sera pas le même ....
ll faut donc faire un virement entre compte
de mémoire on peut faire un virement sur DFT du compte principal vers les comptes secondaires mais pas le contraire....

Losqu'on mandate en janvier à la date du 31/12/N-1, on a bien une situation similaire de compte de classe 5 qui ne correspondent pas aux relevés Trésor au 31/12/08. Cela fait l'objet d'un développement de solde motivé...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:12

nunuche a écrit:
J'ai commis une erreur lors d'un dépôt de fonds au trésor. J'ai tout déposé sur un compte au lieu de demander un dépôt différent sur pour chaque EPLE.

Comment faire pour régulariser les opérations ? Mon soucis : je ne suis plus sur mon bahut avant le 5 janvier ! Et j'ai ça à l'esprit !

Une solution ?
Faut plus de précision.
Le compte qui a reçu la somme totale est celui de l'AC ou d'un ER ?
Revenir en haut Aller en bas
nunuche
Invité




Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:25

Celui de l'AC...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:57

Bon, on se lance :

On voulait faire :
Compta AC :
45211-531 : 200 pour ER A
45212-531 : 300 pour ER B
585 -531 : 500 pour AC
et on a fait :
585 -531 : 1000

On aura donc à l'AC à terme:
531 : -1000
5151 : +1000

Le 5 janvier (parce que nunuche ne revient pas de vacances avant ; ce qui en soit est déjà un scandale) on fait en date du 30 décembre deux chéques (chéques pour pouvoir avoir le 5112 dans les ER) en OP pour chacun des ER soit :
compta AC :
4663-5159 : 500
45211-4663: 200
45212-4663 : 300

Oui je sais, mais il s'agit de corriger une bétise, pas de gagner le prix du meilleur comptable.

A l'arrivée le solde du 5151 de l'AC sera bien de +500

Dans la compta des ER au 30.12 toujours :
5112-5131 : 200
5112-5132 : 300

On aura l'égalité 4521-513 et la caisse de chacun des EPLE sera juste.
et à terme 5151 de A : +200 et 5151 de B : + 300


Bon, j'ai pas trouvé mieux ; je laisse les cadors qui sont encore présents au boulot (eux !) voir s'il y a une faille dans mes écritures.


Dernière édition par Vieil intendant le Lun 22 Déc 2008 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 14:10

Dans la mesure où l'on peut ne pas être en vacances sans pour autant être cador , j'oserai dire à première vue que la solution tient la route langue


ok pour la rectif qui passe par le 4663 Wink


Dernière édition par barbule le Lun 22 Déc 2008 - 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 14:15

BB CASU a écrit:

Losqu'on mandate en janvier à la date du 31/12/N-1, on a bien une situation similaire de compte de classe 5 qui ne correspondent pas aux relevés Trésor au 31/12/08. Cela fait l'objet d'un développement de solde motivé...

je suis pas d'accord du tout.....
quand je mandate en janvier des dépenses de l'exercice précédent la classe 5 n'est plus mouvementée
elle est figée au 31 décembre
que l'on utilise la méthode de l'extourne ou de l'OP c'est pareil c'est en janvier que la classe 5 est mouvementée
après si certains s'amusent à modifier les dates dans GFC libre à eux mais bon.....
Pour le reste j'ai l'impression que VI se lance dans une usine à gaz où le remède serait pire que le mal
je répète ce que j'ai pu dire précèdemment si comme c'est le cas en l'espèce c'est à l'AC qu'il y a trop d'argent on fait un virement dans DFT net du compte principal vers les comptes des ER
et on passe les écritures à la main
mais si une somme doit passer d'un ER à l'autre je ne vois pas de solution manuelle
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 14:24

OK pour les chèques, à condition que les virements ne dépassent pas le seuil de 750 €.
C'est effectivement un moindre mal.
Quant au choix du 4663, pourquoi pas. Un petit 585 me va bien aussi, il évite l'ordre de paiement.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 14:26

L'usine à gaz à l'intérêt de redresser la situation en respectant l'orthodoxie comptable dans l'hypothése où on ne peut obtenir de régularisation de la part du Trésor. L'usine se résume a un chéque et un OP par ER concerné.
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si à terme les écritures résolvent le problème.

Concernant la classe 5 et la fin de l'exercice, les 5151 des EPLE sont et doivent être conformes aux relevés Trésor. Aprés, il y a toujours (sauf a arrêter tout paiement et FQE au 20 décembre) des mouvements aux comptes 5159 et 5112 jusqu'au basculement qui seul bloque les écritures en classe 5.
Je ferais encore des mandatements datés du 30.12 début janvier ainsi qu'une dernière FQE. J'aurais donc des 5159 et 5112 non soldés, ce qui est normal.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 14:26

Winnie a écrit:
OK pour les chèques, à condition que les virements ne dépassent pas le seuil de 750 €.
C'est effectivement un moindre mal.
Quant au choix du 4663, pourquoi pas. Un petit 585 me va bien aussi, il évite l'ordre de paiement.

Oui, mais le passge par le 4663, et donc par un OP, permet d'expliquer sans problème le solde du 5159 au Cofi


Très franchement, pour moi, ce n'est pas une "usine à gaz" .ça tient la route comptablement , sans que l'orthodoxie comptable soit mise à mal .

C'est du VI comme on l'aime


Dernière édition par barbule le Lun 22 Déc 2008 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 14:28

Winnie a écrit:
OK pour les chèques, à condition que les virements ne dépassent pas le seuil de 750 €.
C'est effectivement un moindre mal.
Quant au choix du 4663, pourquoi pas. Un petit 585 me va bien aussi, il évite l'ordre de paiement.
Vu qu'il s'agit de transfert entre EPLE du groupement, un chèque>à 750 € ne me pose aucun problème.
L'OP a le mérite de justifier la manoeuvre et le solde du 5159 au cofi.

Rajout :
Z'avez vu comme on est en phase avec ma bubulle adorée ! Love
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 14:35

Vieil intendant a écrit:
Rajout :
Z'avez vu comme on est en phase avec ma bubulle adorée ! Love


Rajout ?? tu voulais dire lumineuse évidence

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:57

BB Casu parlait de relevé Trésor qui ne collaient pas....
Moi aussi j'ai des 5112 et 5159 qui ne sont pas (toujours) à zéro
Mais mon 5151 colle avec mon relevé
Revenir en haut Aller en bas
nunuche
Invité




Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:15

VI je t'adore...

super

PS : Oui pour les vacances de 15 jours j'abuse peut-être... Mais mes dernières semaines à 60 heures m'ont dégoûté (nouveau poste, changement de la moitié de l'équipe, CE fou...). Et je ne voudrait pas un jour regretter de ne pas avoir profité de mes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:23

Bozinchu a écrit:
BB Casu parlait de relevé Trésor qui ne collaient pas....
Moi aussi j'ai des 5112 et 5159 qui ne sont pas (toujours) à zéro
Mais mon 5151 colle avec mon relevé

Je suis un piètre comptable, mais un piètre rédacteur également. Mon 5151 a jusqu'à présent toujours collé avec le relevé Trésor. Je pensais aux 5159 et aute 5112 qui ne sont pas nuls.

Mes 5151 collaient, jusqu'à présent tout au moins, mais vu le merdier que j'ai récupéré en septembre, rien n'est moins sûr... Vous risquez de me voir appeler à l'aide d'ici peu...

affraid

Bonnes vacances pour ceux qui en prennent
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:33

Ceux qui en prennent se sont déjà barrés en courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:53

nunuche a écrit:
Et je ne voudrais pas un jour regretter de ne pas avoir profité de mes enfants...

C'est sur, ce serait dommage de louper ça.... Rolling Eyes

Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Enfants-peinture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?   Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur dépôt de fonds trésor : écritures rectififcatives ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dépôts de fonds compte Trésor
» encaissement chèques par le tresor supérieur au dépot
» erreur prélèvement trésor
» Erreur dépôt espèces La Poste
» dépôt de fonds

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: