Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Erreur dépôt espèces La Poste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Novi625
Invité




Erreur dépôt espèces La Poste Empty
MessageSujet: Erreur dépôt espèces La Poste   Erreur dépôt espèces La Poste Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 7:16

Bonjour,

Je suis nouveau dans la fonction, et c'était la première fois que j'allais déposer des espèces à la Poste.

J'avais un sac de pièces et un de billets. Le guichetier a enregistré la totalité de la somme sur un seul reçu, je suppose celui des pièces. Quand il s'est rendu compte de son erreur, son responsable est arrivé pour dire qu'il ferait une correction manuelle.

Aujourd'hui, il n'y a eu que la somme des pièces versés sur le compte, et l'agence comptable me réclame la différence.

Que puis-je faire? Je me sens très démuni.

J'ai une copie des bordereaux des deux sacs, le reçu avec la totalité de la somme déposée, et la souche en plastique des deux sacs.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kisscool
.
.
Kisscool


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2009

Erreur dépôt espèces La Poste Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt espèces La Poste   Erreur dépôt espèces La Poste Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 8:19

Bonjour

Voir le souci dans un premier temps avec la poste et ensuite avec la ddfip en se faisant épauler par l'AC (?).
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Erreur dépôt espèces La Poste Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt espèces La Poste   Erreur dépôt espèces La Poste Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 11:03

Tu n'es pas démuni, garde précieusement les souches et bordereaux jusqu'à ce que tout soit régularisé en suivant le conseil de Kisscool.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Erreur dépôt espèces La Poste Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt espèces La Poste   Erreur dépôt espèces La Poste Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 11:37

Novi625 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau dans la fonction, et c'était la première fois que j'allais déposer des espèces à la Poste.

J'avais un sac de pièces et un de billets. Le guichetier a enregistré la totalité de la somme sur un seul reçu, je suppose celui des pièces. Quand il s'est rendu compte de son erreur, son responsable est arrivé pour dire qu'il ferait une correction manuelle.

Aujourd'hui, il n'y a eu que la somme des pièces versés sur le compte, et l'agence comptable me réclame la différence.

Que puis-je faire? Je me sens très démuni.

J'ai une copie des bordereaux des deux sacs, le reçu avec la totalité de la somme déposée, et la souche en plastique des deux sacs.

Merci.
Je suppose que tu es régisseur.
Il est... disons anormal, que l'agence te réclame la différence ; et que pour éviter de faire un travail auprès de La Poste elle choisisse cette solution de facilité. On va dire que cette demande émane d'une initiative malheureuse d'un agent mal informé et non du comptable qui lui est censé connaître la procédure.
Déjà une chose certaine : comme tu n'as commis aucune faute, tu n'as pas à payer toi-même la différence réclamée par l'agence comptable. Pour être plus précis la responsabilité personnelle et pécuniaire du régisseur n'existe plus depuis janvier 2023 ; et même avant cette date ton cas relevait de la force majeure.

En résumé tu ne dois strictement rien payer de ta poche et il appartient à l'agence de faire le nécessaire auprès de La Poste et de la DDFIP. Il y a des procédures prévues dans ce cadre.


Donc zen

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Novi625
Invité




Erreur dépôt espèces La Poste Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt espèces La Poste   Erreur dépôt espèces La Poste Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 6:57

Bonjour,

Je me permets de relancer ce fil, car la situation n'est toujours pas réglé; on me réclame le solde.

@volcan, y a-t-il un moyen de te contacter en privé? Je ne sais plus quoi faire.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Erreur dépôt espèces La Poste Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt espèces La Poste   Erreur dépôt espèces La Poste Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 12:00

Novi625 a écrit:
Bonjour,

Je me permets de relancer ce fil, car la situation n'est toujours pas réglé; on me réclame le solde.

@volcan, y a-t-il un moyen de te contacter en privé? Je ne sais plus quoi faire.

Merci.
Dans ton cas il y a une procédure à suivre.
contacte moi :  intendance(arobase) orange.fr

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Erreur dépôt espèces La Poste Empty
MessageSujet: Re: Erreur dépôt espèces La Poste   Erreur dépôt espèces La Poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur dépôt espèces La Poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite vidéo sur les dépôts d'espèces
» Dépôt d'espèces à la trésorerie
» cloture régie et dernier dépot espèces
» depôt especes regie à la ddfip
» Dépot des espèces par une tierce personne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: