Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cloture régie et dernier dépot espèces

Aller en bas 
+3
Maître Corbeau
Jax
OLRIK
7 participants
AuteurMessage
gisreg
Invité




cloture régie et dernier dépot espèces Empty
MessageSujet: cloture régie et dernier dépot espèces   cloture régie et dernier dépot espèces Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 20:19

Bonsoir à tous,

J'ai déposé les espèces de ma régie du validée le 31/12/17 aujourd'hui 08/01/18. Comptablement parlant, est-ce un problème au regard de la "clôture" de la régie en fin d'année ?

Ou bien est-ce que cela veut simplement dire que le 585 sera débiteur au compte financier, et cela est-il un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

cloture régie et dernier dépot espèces Empty
MessageSujet: Re: cloture régie et dernier dépot espèces   cloture régie et dernier dépot espèces Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 16:51

C'est de la tambouille comme comptablement parlant!
Revenir en haut Aller en bas
audit
Invité




cloture régie et dernier dépot espèces Empty
MessageSujet: Re: cloture régie et dernier dépot espèces   cloture régie et dernier dépot espèces Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 16:58

J'ai vu un auditeur qui n'avait pas aimé trouver un 585 débiteur au cofi....
Revenir en haut Aller en bas
gisreg
Invité




cloture régie et dernier dépot espèces Empty
MessageSujet: Re: cloture régie et dernier dépot espèces   cloture régie et dernier dépot espèces Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 17:23

Parce que cela signifiait que l'argent était resté au coffre durant toutes les vacances de Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

cloture régie et dernier dépot espèces Empty
MessageSujet: Re: cloture régie et dernier dépot espèces   cloture régie et dernier dépot espèces Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 17:29

Non à mon sens, cela signifie plutôt que l'argent a été déposé à une date ultérieure à la fin de l'exercice, à savoir, en 2018. C'est d'ailleurs ce qui sera mentionné sur le joli document que ta perception te remet en échange des pépètes!
 Mais quelque part, je vois pas trop le problème, mais si l'auditeur le dit...
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur
Invité




cloture régie et dernier dépot espèces Empty
MessageSujet: Re: cloture régie et dernier dépot espèces   cloture régie et dernier dépot espèces Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 8:58

On est comme tout le monde : si on sort pas notre quota de détection d'erreurs, on supprime les postes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cloture régie et dernier dépot espèces Empty
MessageSujet: Re: cloture régie et dernier dépot espèces   cloture régie et dernier dépot espèces Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 14:35

Bonjour,

j'ai une question qui relève un peu du pb de cloture de régie (mais pas du dernier dépot d'espèces).

Je reviens d'un ER où la contractuelle arrivait pas à réceptionner la clôture de régie du prédécesseur , je l'aide et : - la régie est à 0 et nous éditons le dernier journal issu de la dernière journée, pas de trasnfert ni de JD ou JDR. 

Au moment de réceptionner, le module met une phrase du genre : "impossible de réceptionner la réception car il reste une opération autre que des recettes qui n'a pas été traitée".

C'est la 1ère fois que je vois ce message et je me doutais que la régie de cet ER serait compliqué car le prédécesseur faisait les trucs tout seul dans son coin sans avertir personne, mais là, je ne sais pas comment faire pour clôturer. 

Vous avez déjà eu le cas ? 

Merci d'avance

++
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

cloture régie et dernier dépot espèces Empty
MessageSujet: Re: cloture régie et dernier dépot espèces   cloture régie et dernier dépot espèces Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 14:49

Il ne resterait pas une validation de journée à passer s'il y a eu un reversement de l'avance à l'AC, avec du coup un journal général supplémentaire à éditer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Invité
Invité




cloture régie et dernier dépot espèces Empty
MessageSujet: Re: cloture régie et dernier dépot espèces   cloture régie et dernier dépot espèces Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 15:17

merci maître corbeau, c'est ce que je pensais au début ,et il restait effectivement une validation de journée à faire, nous l'avons fait mais toujours le même mot d'erreur.

Pour le reversement , je n'ai pas vérifié car dans les situations des disponibilités , tout était à 0 et donc il me semble que c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

cloture régie et dernier dépot espèces Empty
MessageSujet: Re: cloture régie et dernier dépot espèces   cloture régie et dernier dépot espèces Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 15:33

Il y a quelque chose à l'écran qui apparaît si vous allez dans "encaissement - versements de l'AC" et dans "décaissement - versement à l'AC" ?

Un mouvement interne en cours peut être ? Tout est bien à 0 dans le tableau général ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Invité
Invité




cloture régie et dernier dépot espèces Empty
MessageSujet: Re: cloture régie et dernier dépot espèces   cloture régie et dernier dépot espèces Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 15:41

Je peux pas voir à l'instant mais je vais aller vérifier ça dans les prochains jours. 
Je pensais que si les dispo étaient à 0, c'est que toutes les manips internes étaient effectuées, mais il reste peut être des choses à faire.

Merci et je vous tiens au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

cloture régie et dernier dépot espèces Empty
MessageSujet: Re: cloture régie et dernier dépot espèces   cloture régie et dernier dépot espèces Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 19:28

la collègue a encaissé un truc sur une recette "autre"
c'est pas ça ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

cloture régie et dernier dépot espèces Empty
MessageSujet: Re: cloture régie et dernier dépot espèces   cloture régie et dernier dépot espèces Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 21:55

Maître Corbeau a écrit:
Il ne resterait pas une validation de journée à passer s'il y a eu un reversement de l'avance à l'AC, avec du coup un journal général supplémentaire à éditer ?

gestionnairedepaie a écrit:
merci maître corbeau, c'est ce que je pensais au début ,et il restait effectivement une validation de journée à faire, nous l'avons fait mais toujours le même mot d'erreur.

Pour le reversement , je n'ai pas vérifié car dans les situations des disponibilités , tout était à 0 et donc il me semble que c'est bon...

Si la dernière validation a été faite, il faut aussi éditer le dernier journal, comme mentionné par Maître Corbeau.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
cloture régie et dernier dépot espèces 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

cloture régie et dernier dépot espèces Empty
MessageSujet: cloture regie et dernier depot espèces   cloture régie et dernier dépot espèces Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 9:26

IL me semblait que les régies temporaires d'avances devaient être à 0 en fin d'exercice. Qu'en est-il réglementairement ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

cloture régie et dernier dépot espèces Empty
MessageSujet: Re: cloture régie et dernier dépot espèces   cloture régie et dernier dépot espèces Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 11:40

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas une obligation réglementaire mais une contrainte de l'outil qui, en l'espèce, fait le droit. Puisque l'outil dit qu'on ne doit plus rien avoir dans la caisse du régisseur sous peine de blocage, il faut donc la vider.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
cloture régie et dernier dépot espèces 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Luzurmahu
*
*



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2019

cloture régie et dernier dépot espèces Empty
MessageSujet: Re: cloture régie et dernier dépot espèces   cloture régie et dernier dépot espèces Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 13:43

Pas mal de collègues peu rôdés au maniement de GFC Régie oublient l'opération de clôture consistant à se faire rembourser par le comptable (fictivement) les dernières dépenses effectuées avant de décaisser totalement la régie par le biais de la restitution d'avance (et éditer l'ensemble des documents qui en découlent). Ca bloque à tous les coups si on ne fait pas cette manip.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloture régie et dernier dépot espèces Empty
MessageSujet: Re: cloture régie et dernier dépot espèces   cloture régie et dernier dépot espèces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cloture régie et dernier dépot espèces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depôt especes regie à la ddfip
» Dépôt d'espèces à la trésorerie
» Petite vidéo sur les dépôts d'espèces
» cloture régie, gfc et gti
» Dépot des espèces par une tierce personne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: