Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cloture régie, gfc et gti

Aller en bas 
+3
Bozinchu
XIII
tidus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tidus
.
.
tidus


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/12/2010

cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeMer 29 Déc - 14:22

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum. voici mes conditions de travail: je remplace une personne en congé maternité (donc contractuel) depuis début novembre 2010 dans un collège (une journée de formation!). la secrétaire d'intendance est en arrêt maladie de longue durée, la principale et l'adjoint au principal sont aussi nouveau. j'ai du mal à obtenir des réponses à mes demandes d'explications (toujours au telephone)... je suis stressé à l'idée du retour au boulot lundi prochain.

quelqu'un pourrait - il m'expliquer comment clôturer correctement les différents logiciels et l'année 2010?
je m'aperçois que j'ai une erreur de 1 euro dans ma vente des tickets de cantine entre la compta et gti.que dois je faire (une régule)?
j'ai fait un max de mandat avant les vacances et d'encaissement dans la régie puis fin de période...

merci pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeMer 29 Déc - 16:09

Bonjour

La solution pour votre différence de 1 € est simple : faire un encaissement de 1 € en espèces dans gfc/régie et faire une nouvelle fin de période

pour le reste, demandez du renfort à votre hiérarchie : l'autre secrétaire de votre établissement est peut être compétente

bon courage et bonne fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeMer 29 Déc - 17:57

Shocked cloture régie, gfc et gti Endesacc

Il faut trouver la cause de l'erreur et ne pas en rajouter avec un encaissement "de régulation" !
Il faut demander de l'aide au comptable pour la gestion des stocks de valeur inactives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeMer 29 Déc - 18:42

merci pour ton aide XIII ; ya personne qui veut aider notre jeune chti pale

pourtant ya de fortes chances que çà le fasse la différence de 1 € ...

le comptable ne peut il pas aider pour les questions subsidiaires ?...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:25

Surtout que rien n'est précisé sur l'écart de 1€
C'est en plus ou en moins?
Il manque peut être
un encaissement
un ordre de recette

mais il y a peut être une erreur de saisie dans GTI (en plus ou en moins)

Si c'est toi sur ton avatar, tu peux me contacter directement cloture régie, gfc et gti 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:33

XIII a écrit:
Shocked cloture régie, gfc et gti Endesacc

Il faut trouver la cause de l'erreur et ne pas en rajouter avec un encaissement "de régulation" !
Il faut demander de l'aide au comptable pour la gestion des stocks de valeur inactives.

Shocked Rolling Eyes

Calcul avant, le coût horaire du comptable et du gestionnaire pour voir, si finalement, une régul de 1 € parce que le logiciel de régie a 1 € de retard ne serait pas plus productif.

Sinon : cloture régie, gfc et gti Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:39

Ah çà y est les copains sont de retour

merci JM

TIDUS : t'as un ticket avec le corse !
envoie lui un €mail
Revenir en haut Aller en bas
lasvegas
*
*
lasvegas


Nombre de messages : 106
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/06/2009

cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeMer 29 Déc - 20:45

tu es dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
catezed
.
.
catezed


Nombre de messages : 50
Localisation : perdue dans le nord
Date d'inscription : 25/07/2010

cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeMer 29 Déc - 21:08

Oui, tu es dans quel coin ? Moi aussi, je suis perdue dans le nord... et c'est vrai qu'il y fait très froid... cloture régie, gfc et gti Invisio4 Ton agent comptable est en congé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeMer 29 Déc - 21:18

lasvegas a écrit:
tu es dans quel coin ?

c'est moi qui l'ai vu le premier cloture régie, gfc et gti Grrrr27

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
catezed
.
.
catezed


Nombre de messages : 50
Localisation : perdue dans le nord
Date d'inscription : 25/07/2010

cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeMer 29 Déc - 21:21

Oui, mais je crois que tu es légèrement plus loin, à moins qu'il ne soit de la Haute Corse, où il fait froid aussi, mais sans Ch'ti...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeMer 29 Déc - 21:23

Ce soir on se gèle, il faisait 9°....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
catezed
.
.
catezed


Nombre de messages : 50
Localisation : perdue dans le nord
Date d'inscription : 25/07/2010

cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeMer 29 Déc - 21:26

cloture régie, gfc et gti B9 9° c'est rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
tidus
.
.
tidus


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/12/2010

cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:51

re,

je suis du nord. En fait l'écart de 1 euro est de ma faute: j'ai encaissé un 1 euro de trop lors d'une vente de ticket dans le logiciel de régie. comment faire la régule?
merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tidus
.
.
tidus


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/12/2010

cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:55

je suis un homme! bozinchu est gay?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:59

tidus a écrit:
je suis un homme! bozinchu est gay?
Sa vie privée ne nous regarde pas, mais franchement, ton avatar n'a pas l'air très viril... contrairement, par exemple, au mien, en plus d'avoir la classe intergalactique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tidus
.
.
tidus


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/12/2010

cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:02

mon avatar: c'est le héros de final fantasy 10 (tidus) et toi c'est bison le méchant de street fighter 2.
j'aime les jeux vidéos au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué!
Revenir en haut Aller en bas
tidus
.
.
tidus


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/12/2010

cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:04

un autre problème: quand qq un me met un réponse, je ne suis pas averti dans mon mail...pourtant il fait parti de mes sujets "surveillés".
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:11

tidus a écrit:
un autre problème: quand qq un me met un réponse, je ne suis pas averti dans mon mail...pourtant il fait parti de mes sujets "surveillés".
Tu cliques tout en bas de la page, à droite , sur "surveiller les réponses de ce sujet" ...
Revenir en haut Aller en bas
tidus
.
.
tidus


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/12/2010

cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:17

ba c'est fait, le sujet est surveillé!? cloture régie, gfc et gti Hein60
Revenir en haut Aller en bas
XVII
Invité




cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:19

Par les modos of course !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:24

tidus a écrit:
re,

je suis du nord. En fait l'écart de 1 euro est de ma faute: j'ai encaissé un 1 euro de trop lors d'une vente de ticket dans le logiciel de régie. comment faire la régule?
merci pour vos réponses.

Si le souci provient d'une erreur de saisie dans GFC régie, il suffit de prévenir le comptable qui effectuera les corrections en compta géné.
Par contre, il faut vérifier les ordres de recette. Si l'OR du compte 7065 ou 70622 est aussi en erreur de 1 € supplémentaire, il faut faire un ordre de réduction de recette de 1 € avec un certificat administratif expliquant la chose. Je verrai d'un bon oeil que ledit certificat comporte la mention des écritures de correction de l'agence comptable.
Revenir en haut Aller en bas
tidus
.
.
tidus


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/12/2010

cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:29

XVII a écrit:
Par les modos of course !

je respecte le règlement du forum..non?
bon ben je verrais avec mon agent comptable. je vais donc devoir attendre un peu avant de fermer ma régie pour l'année.
merci xiii cloture régie, gfc et gti Emo2_bie


Dernière édition par tidus le Ven 31 Déc - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:33

Plusieurs choses
si l'erreur est double c'est à dire erreur d'encaissement et OR erroné ne touche rien GFC est juste.
Pour un € tu vas pas faire des tonnes d'écritures
Voir ensuite dans GTI où est l'erreur et modifier cela pour repartir sur des bases saine en 2011.

Voir avec l'AC pour valider le choix (a t'il un 4713 avec un solde anormal)

Enfin, non je ne suis pas gay cloture régie, gfc et gti Grrrr27 mais ton avatar est pour le moins ambigu et d'autres ont été eus...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tidus
.
.
tidus


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/12/2010

cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:39

Bozinchu a écrit:
Plusieurs choses
si l'erreur est double c'est à dire erreur d'encaissement et OR erroné ne touche rien GFC est juste.
Pour un € tu vas pas faire des tonnes d'écritures
Voir ensuite dans GTI où est l'erreur et modifier cela pour repartir sur des bases saine en 2011.

Voir avec l'AC pour valider le choix (a t'il un 4713 avec un solde anormal)

Enfin, non je ne suis pas gay cloture régie, gfc et gti Grrrr27 mais ton avatar est pour le moins ambigu et d'autres ont été eus...

lol désolé! au fait, chacun fait ce qu'il veut dans sa vie privée! Wink (il y a 5% à 10 % d'homos dans la population!!)

gfc budget est bon et gti est bon. y a que gfc régie où il y a un euro de trop. j'ai peut être une trop grande conscience professionnelle a poser cette question?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:51

C'est donc qu'il y a un 4715 ou un 545. de faux
Il faut rectifier cela par une écriture manuelle
Mais si c'est faux sur un de ces comptes c'est que le 5132 ou le 5112 de ton établissement est faux
L'encaissement de 1€ c'est en caisse ou en chèque qu'il y a eu erreur?
De plus c'est une erreur de saisie ou il y a vraiment 1€ de trop?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tidus
.
.
tidus


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/12/2010

cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:57

Bozinchu a écrit:
C'est donc qu'il y a un 4715 ou un 545. de faux
Il faut rectifier cela par une écriture manuelle
Mais si c'est faux sur un de ces comptes c'est que le 5132 ou le 5112 de ton établissement est faux
L'encaissement de 1€ c'est en caisse ou en chèque qu'il y a eu erreur?
De plus c'est une erreur de saisie ou il y a vraiment 1€ de trop?

C'est en espèces que j'ai trop encaissé! et y a vraiment 1 euro de trop (oh le vilain ! Razz lol)
De même, j'ai eu des chèques (fait par des nanards) que je n'ai pas encaissé car montant plus élevé que la dette!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:09

En Corse il y a une expression qui dit soldi e bastunati si piglià senza cuntali
Ça veut dire que les sous et les coup de bâton ont les prend sans compter
Quand tu as un chèque règle n°1 l'encaisser .
Il n'y a pas de n°2
Tu prends les sous et c'est tout
Ensuite ton AC va répartir l'encaissement entre la somme réellement due et une avance.
Le cas échéant on va rendre l'avance
Il vaut mieux avoir à rendre une petite somme que courir après une créance.
Pour les 1€ de trop ton AC les mettra en avance

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Ven 31 Déc - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:13

tidus a écrit:
De même, j'ai eu des chèques (fait par des nanards)

le nouveau il se moque du Boss affraid

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:13

Si un euro a été encaissé en trop au 4713 ou 4712 en Regie, l'AC peut rattraper en fin de période sur les encaissements en attente pour mettre 1,00 € sur le compte d'avance 4191 qui sera soldé en 2011.
Par contre tu dis que tu as des cheques non encaissés pour des montants erronés.
S'il s'agit de vente de tickets il faut les encaisser avec les bons montants aux 4712/13 et mettre les sommes en trop en avance.
Autrement tu auras un probleme lors des OR des tickets : OR supérieur aux encaissements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloture régie, gfc et gti Empty
MessageSujet: Re: cloture régie, gfc et gti   cloture régie, gfc et gti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cloture régie, gfc et gti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cloture de regie
» CLOTURE DE REGIE
» Clôture Régie
» Régies: opérations avant basculement
» cloture régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: