Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 facture, format et boulangerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

facture, format et boulangerie Empty
MessageSujet: facture, format et boulangerie   facture, format et boulangerie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:49

Je reçois des factures d'une boulangerie qui ne mentionne aucun numero de facture....
J' appelle la boulangère qui me dit que c'est une facture informatique et qu'il n'y a pas de numérotation (ce n'est pas un facturier)....

Ma question:
est-ce que je peux l'accepter en l'état?
Il y a un n° de siret, désignation, quantité,montant et total HT, TVA, TTC, la date il ne manque qu'une numérotation et un numero de telephone (que l'on trouve dans les pages jaunes) pour faire classique...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

facture, format et boulangerie Empty
MessageSujet: Re: facture, format et boulangerie   facture, format et boulangerie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:52

parisnol a écrit:
Je reçois des factures d'une boulangerie qui ne mentionne aucun numero de facture....
J' appelle la boulangère qui me dit que c'est une facture informatique et qu'il n'y a pas de numérotation (ce n'est pas un facturier)....

Ma question:
est-ce que je peux l'accepter en l'état?
Il y a un n° de siret, désignation, quantité,montant et total HT, TVA, TTC, la date il ne manque qu'une numérotation et un numero de telephone (que l'on trouve dans les pages jaunes) pour faire classique...
Merci

La question est on ne plus simple et même une autruche grippée ou un Eric Simpson, voir un emperruqué mité, peut le comprendre.
Décret de 3007, au delà de 230 € vous devez avoir une piéce comportant :
1. Le nom ou la raison sociale du créancier ;
2. Le cas échéant, référence d'inscription au répertoire du commerce ou au répertoire des métiers ;
3. Le cas échéant, numéro de SIREN ou de SIRET ;
4. Date d'exécution des services ou de livraison des fournitures et désignation de la collectivité débitrice ;
5. Pour chacune des prestations rendues, la dénomination précise, selon le cas les prix unitaires et les quantités ou bien les prix
forfaitaires ;
6. Le montant et le taux de taxe sur la valeur ajoutée légalement applicable ou, le cas échéant, le bénéfice d’une exonération ;
7. Tous rabais, remises, ristournes ou escomptes acquis et chiffrables lors de l’opération et directement liés à cette opération.

Tout le reste est facultatif. Bon aprés il vous faut le RIB s'il ne figure pas sur la pièce et des pièces annexes pour certains types de dépenses.


Dernière édition par Vieil intendant le Mar 2 Déc 2008 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facture, format et boulangerie Empty
MessageSujet: Re: facture, format et boulangerie   facture, format et boulangerie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:54

Faut une numérotation. A moins que la-dite boulangerie ne soit pas assujetti à la TVA.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

facture, format et boulangerie Empty
MessageSujet: Re: facture, format et boulangerie   facture, format et boulangerie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:57

http://209.85.129.132/search?q=cache:NwbhKFUgUxkJ:pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page109.html+mention+facture&hl=fr&ct=clnk&cd=1&safe=vss

oui on peut, même si la rapidité de frappe n'est pas notre fort Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

facture, format et boulangerie Empty
MessageSujet: Re: facture, format et boulangerie   facture, format et boulangerie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:06

Vieil intendant a écrit:
parisnol a écrit:
Je reçois des factures d'une boulangerie qui ne mentionne aucun numero de facture....
J' appelle la boulangère qui me dit que c'est une facture informatique et qu'il n'y a pas de numérotation (ce n'est pas un facturier)....

Ma question:
est-ce que je peux l'accepter en l'état?
Il y a un n° de siret, désignation, quantité,montant et total HT, TVA, TTC, la date il ne manque qu'une numérotation et un numero de telephone (que l'on trouve dans les pages jaunes) pour faire classique...
Merci

La question est on ne plus simple et même une autruche grippée ou un Eric Simpson, voir un emperruqué mité, peut le comprendre.
Décret de 3007, au delà de 230 € vous devez avoir une piéce comportant :
1. Le nom ou la raison sociale du créancier ;
2. Le cas échéant, référence d'inscription au répertoire du commerce ou au répertoire des métiers ;
3. Le cas échéant, numéro de SIREN ou de SIRET ;
4. Date d'exécution des services ou de livraison des fournitures et désignation de la collectivité débitrice ;
5. Pour chacune des prestations rendues, la dénomination précise, selon le cas les prix unitaires et les quantités ou bien les prix
forfaitaires ;
6. Le montant et le taux de taxe sur la valeur ajoutée légalement applicable ou, le cas échéant, le bénéfice d’une exonération ;
7. Tous rabais, remises, ristournes ou escomptes acquis et chiffrables lors de l’opération et directement liés à cette opération.

Tout le reste est facultatif. Bon aprés il vous faut le RIB s'il ne figure pas sur la pièce et des pièces annexes pour certains types de dépenses.

Ça chauffe trop sous la bouillotte et la perruque. No Le voilà déjà rendu au 22ème siècle...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

facture, format et boulangerie Empty
MessageSujet: Re: facture, format et boulangerie   facture, format et boulangerie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:14

Isaac Newton a écrit:


La question est on ne plus simple et même une autruche grippée ou un Eric Simpson, voir un emperruqué mité, peut le comprendre.
Décret de 3007, au delà de 230 € vous devez avoir une piéce comportant :
1. Le nom ou la raison sociale du créancier ;
2. Le cas échéant, référence d'inscription au répertoire du commerce ou au répertoire ...

Ça chauffe trop sous la bouillotte et la perruque. No Le voilà déjà rendu au 22ème siècle...[/quote]

3007 c'est le 31° siècle, pas le 22° tongue
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

facture, format et boulangerie Empty
MessageSujet: Re: facture, format et boulangerie   facture, format et boulangerie Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:20

Rolling Eyes Bref, une chose est sûre, le décret de 3007 est toujours pas sorti.

Je viens de résister fortement à l'envie de profiter de mes pouvoirs de modo pour faire disparaitre ma boulette. Le fair-play britannique m'a retenu...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facture, format et boulangerie Empty
MessageSujet: Re: facture, format et boulangerie   facture, format et boulangerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
facture, format et boulangerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malaise vagal et accident du travail
» Convention d'achat de pain avec une boulangerie locale
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» Facture 2018 service fait 2019 mais non indiqué sur facture
» [résolu]Op@le : service fait 2023/Facture établie le 31/12/23/Facture reçue le 05/01/24

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: