Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CAE limité à 18 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

CAE limité à 18 mois Empty
MessageSujet: CAE limité à 18 mois   CAE limité à 18 mois Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:35

Bonjour,
Je viens d'en apprendre une bonne de l'ANPE aujourd'hui. Je fais profiter, dès fois que certains d'entre vous soient passés à côté de l'info comme moi.
Les CAE ne sont désormais reconductibles que dans la limite de 18 mois, et cela s'applique également à ceux qui avait été engagés sous le régime des 24 mois.
Donc personnellement, j'avais fait tout le Trafalgar de paperasse afin de reconduire à/c du 1er décembre un agent de service pour ce qui été censé être ses 6 derniers mois sur les 24 possibles. Visa et accord de la CT, bien sûr... Mais voila, l'ANPE m'annonce aujourd'hui cette jolie nouvelle et refuse de renouveler.
A 3 semaines de Noël, je vais devoir annoncer à cette charmante mère de 3 enfants que ce qui était prévu pour 24 mois devient, législation oblige et rétroactivement, 18 mois et que dans 3 jours elle devra aller chercher du boulot ailleurs.
Quant à moi, je vais devoir remplacer quelqu'un qui donnait entière satisfaction par une autre personne à recruter (si la CT le veut bien...).
C'est parfait, dans ce bourbier tout le monde est perdant et déçu.
Revenir en haut Aller en bas
didou
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2006

CAE limité à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: CAE limité à 18 mois   CAE limité à 18 mois Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:14

En PACA, depuis février dernier, les CAE prennent fin au bout de 12 mois (contrat initial de 6 mois renouvelable 1 fois...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAE limité à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: CAE limité à 18 mois   CAE limité à 18 mois Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:11

ça m'étonnerait que rétroactivement on puisse raccourcir la durée d'un contrat de travail. Soit c'est annulé par le conseil constit, soit le décret fait un magnifique vole plané près le Conseil d'Etat.

Tu n'aurais pas renouvelé déjà deux fois cette personne ? Genre 6 + 6 + 6 mois ?

Un CAE ne peut être embauché plus de 24 mois ou renouvelé deux fois (dixit le code du Travail).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAE limité à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: CAE limité à 18 mois   CAE limité à 18 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAE limité à 18 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limite remboursement
» accès limité
» Eco-paturage et limites des PPP
» Révision de la carte comptable
» Dénonciation "limite" d'un contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: