Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 administratifs et décentralisation

Aller en bas 
+16
Ges'
polaire
grivalou08
L'intendant zonard
Isaac Newton
Bakriesk
Funktionnaire
Aggiemack
Fondateur
Bref
Ana64
Bozinchu
LMDV/LG
tchopo
Ed
gutenberg
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AngelinaAA
**
**



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 15/02/2008

administratifs et décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:35

Migego a écrit:


Mais bon, rien n'est éternel et bien des métiers ont évolué, changé ou disparu dans nos sociétés. Faut pas non plus être toujours à pleurnicher en regretant "le bon vieux temps"!

Et oui, tant qu'on ne fait pas le plus vieux métier du monde...

administratifs et décentralisation - Page 2 0002015E







Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

administratifs et décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 9:17

Bref a écrit:
Juste en passant,
une prévision et une remarque :

- le sort des gestionnaires sera réglé bien avant celui des départements et s'il doit y avoir remodelage ce sera regroupements de régions avant que l'on ne touche réellement aux prérogatives des départements.

Bref
cher monsieur Bref, l'actualité ne m'inspire pas la même certitude : les collectivités locales sont bien en peine de boucler leurs budgets faute de financements sur un marché de l'emprunt qui s'est asseché. accepter de voir s'alourdir encore leurs charges de personnels permanents dans cette conjoncture serait une faute qu'elles seront probablement nombreuses à voulir éviter. par contre des textes existeraient déja organisant l'intégration des départements dans ....
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




administratifs et décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 9:25

@ Eric

je tiens le pari que seront fixés sur leur sort
les collègues gestionnaires avant que les collèges et lycées ne soient gérés autrement que maintenant sous l'autorité de nos départements et régions actuels.



Bref
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

administratifs et décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 9:41

avec la "révolution" que le lycée est censé connaître rapidement (?), je ne suis toujours pas convaincu : tu paries quoi ???drunken
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




administratifs et décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 9:51

tu paries quoi ???drunken

un abonnement au Canard enchainé.
Je suis en train d'archiver les dernières quatre années et d'en relever tous les contrepets.

bref
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

administratifs et décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:05

encore une adresse pour la rue du Quai !! pour revenir à l'évolution de nos établissements, je rappelle, d'ailleurs, qu'il faut changer les maths.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




administratifs et décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 14:13

il faut même chasser les maths
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

administratifs et décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 16:30

Lorsque cous avez un CE qui se moque totalement de la réglementation, 1607 h c'est quoi cela. Délègue a tour de bras en ayant le gentil discour, les profs je vais leur payer des heures sup, vous vous êtes cadre de l'EN.
Tout cela en gémissant sur son salaire et confondant alégrement les deniers de l'EPLE & les siens (courriers, tel, etc).
Oui, on fatigue, il y a même un grand ras le bol.
Je me dit qu'en étant CT nous pourrions peut-être mieux recadrer ce genre de personne.
Car en achetant à tour de bras, dans le désordre et prioritairement pour son cpte (logement, bureau, etc) cela ne marche pas bien longtemp.
Mais que pouvons nous y faire ? Veiller à une très complète & bonne information du CA (en espérant une réaction), rappeler que le portable de l'EPLE doit servir à l'EPLE par exemple. Tous cela avec des "pincettes" aa1 (ceux qui me connaisse savent mon degré de patience !!!) car supérieur hiérarchique et ordonnateur.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

administratifs et décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:19

L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
Mais tout est fait que nous le faire croire;
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

administratifs et décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 12:28

Bakriesk a écrit:
L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
Mais tout est fait que nous le faire croire;

En tout cas là où nous sommes, c'est la politique de la terre brûlée !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


administratifs et décentralisation - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
cpasdubo
Invité




administratifs et décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: BRAVO BIS   administratifs et décentralisation - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:24

vous avez tout compris. Je signe tout de suite votre pétition. Mais je serais partie avant, en détachement. Donc, bye bye l'E.N et je ne reviendrais jamais, trop dégouté. Mais la pétition, vous avez raison, les manifs, la grêve de la faim, tout est bon pour sortir au plus vite de ce trou à rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




administratifs et décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:16

C'est vrai gestionnaire c'est pas top mais il y a pire :

prof en ZEP

J'ai vu un reportage récemment sur un collège près de Strasbourg, c'était vraiment terrible.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

administratifs et décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:48

brainman a écrit:
C'est vrai gestionnaire c'est pas top mais il y a pire :

prof en ZEP

J'ai vu un reportage récemment sur un collège près de Strasbourg, c'était vraiment terrible.

Me fais pas pleurer, j'ai les lèvres gercées. Tu crois vraiment que le gestionnaire du même bahut il se la coule douce ? Le prof qui se fait plaindre à la télé, est-il obligé en plus de vivre sur place en plein milieu de la méchante cité qui fait peur ? Est-ce qu'il fait 55 heures de présence pour pas un rond en plus ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


administratifs et décentralisation - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





administratifs et décentralisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
administratifs et décentralisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transfert des administratifs vers les CT
» Horaires des administratifs
» actes administratifs
» Comparaison dotation en personnels administratifs
» Actes administratifs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: