Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 administratifs et décentralisation

Aller en bas 
+16
Ges'
polaire
grivalou08
L'intendant zonard
Isaac Newton
Bakriesk
Funktionnaire
Aggiemack
Fondateur
Bref
Ana64
Bozinchu
LMDV/LG
tchopo
Ed
gutenberg
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:19

Chers collègues
Il est évident que le malaise de notre profession s'amplifie. Beaucoup de ceux qui ont été titularisé en eple la même année que moi (au milieu de la décennie) ont quitté l'univers des eple ou songent à le faire.
Le job ne manque pas d'intérêt mais la reconnaissance n'est pas là et quand je parle de reconnaissance, je l'entends au sens financier bien entendu.
L'intégration des ex OP aux collectivités locales a porté leur niveau de rémunération quasiment à hauteur du notre à quelques euros près (+400€ net mensuel dans mon département) pour des responsabilités, une technicités, des années d'études et j'en passe qui ne sont pas comparables.
Tant mieux pour eux, ils ont eu obtenu la reconnaissance qui leur était due. Mais cette situation est de plus en plus démotivante de mon point vue de gestionnaire en particulier et de celui des administratifs qui travaillent en eple en général.
Depuis la dernière rentrée, les enseignants ont la possibilité d'effectuer un + grand nombre d'heures sup alors que les nôtres ne sont pas payées.
Je ne pense pas qu'un gestionnaire puisse faire du boulot sérieux en faisant seulement 1607 heures par an.
Plus que jamais j'ai le sentiment que nous sommes la dernière roue du carosse.
Nous n'avons pas d'avenir au sein de l'education nationale ou notre visibilité est insignifiante par rapport aux personnels enseignants et de direction. (voir les articles dans la presse sur les etablissements scolaires ou nous ne sommes jamais mentionnés).
Il faudrait, je pense , que nous sois offerte au plus vite la possibilité d'intégrer les collectivités locales pour sortir de cette impasse.
Mais pour l'instant nous ne voyons rien venir. Les ex TOS seront tous intégrés de facto le 1er janvier prochain sans que cela provoque de remous particuliers.
Une idée m'est venue à l'esprit: pourquoi ne pas lancer une sorte de pétition adressée au gouvernement afin d'accélèrer l'inéluctable: proposer aux administratifs d'intégrer les collectivités territoriales.
Les echanges que j'ai eu avec les collègues des environs ces derniers mois vont tous dans le même sens: larguer les amarres avec une education nationale qui se fout pas mal de nous.
Il y aurait d'ailleurs un sondage à faire sur le sujet. Peut être notre cher Nanard pourrait il mettre cela en place.
Voilà j'ai vidé mon sac, c'était mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:26

Je partage ton point de vue. Il est où le papier que je signe tout de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:50

Je signe aussi mais à condition qu'on supprime les départements car chez nous les primes TOS du département sont inférieurs à celles du Conseil Régional Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:20

Ce n'est que mon avis mais:

"PLUTOT CREVER!!!"administratifs et décentralisation 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:21

on ne dit pas "fontaine je ne boirais pas de ton eau....."
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:45

Dans mon académie, je connais des administratifs auparavant au rectorat qui ont intégré les deux collectivités (département et région). Ils sont unanimes, ils ne regrettent rien.
Revenir en haut Aller en bas
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:49

Ed a écrit:
Dans mon académie, je connais des administratifs auparavant au rectorat qui ont intégré les deux collectivités (département et région). Ils sont unanimes, ils ne regrettent rien.

d'ou la pertinence d'un sondage.
Est ce possible cher nanard?
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:07

Mon Cher Gutenberg, rien que pour ton avatar je signe la pétition Love

mais seulement pour çà car j'y ai pas encore réfléchi
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:11

gutenberg a écrit:
Ed a écrit:
Dans mon académie, je connais des administratifs auparavant au rectorat qui ont intégré les deux collectivités (département et région). Ils sont unanimes, ils ne regrettent rien.

Ils viennent des rectorats. Vous venez des EPLE. Présentez-vous, le même intérêt pour les CT ? Y a t'il profils plus particulièrement recherchés par la CT que vous connaissez ?

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:16

gutenberg a écrit:
Ed a écrit:
Dans mon académie, je connais des administratifs auparavant au rectorat qui ont intégré les deux collectivités (département et région). Ils sont unanimes, ils ne regrettent rien.

d'ou la pertinence d'un sondage.
Est ce possible cher nanard?
De mémoire il y en eu déjà un il y a plusieurs mois ; mais on peut recommencer.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:18

gutenberg a écrit:
Ed a écrit:
Dans mon académie, je connais des administratifs auparavant au rectorat qui ont intégré les deux collectivités (département et région). Ils sont unanimes, ils ne regrettent rien.

d'ou la pertinence d'un sondage.
Est ce possible cher nanard?

forum A croire que tu as ressenti, ce soir, le même malaise que moi, à savoir, bosser comme une malade, sans avoir la satisfaction d'un travail accompli, car plus, plus et toujours plus, pour rien, ou moins ......, entourée de gens qui n'ont plus vraiment envie, d'où une dégradation des conditions de travail, malgré ma bonne humeur permanente apparente.
Elle est où ta pétition, que je la signe, bien que j'ai toujours aimé faire partie de l'Education Nationale.
Mais je ne vais pas attendre, comme un mouton, de faire partie du troupeau, en fin de file, acceptant ce que l'on voudra bien me laisser.... s'il y a des restes.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Invité




administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 22:31

Je ne me connecte pas sous mon pseudo habituel car des collègues me reconnaîtraient et me tomberaient dessus ! Mais je suis en congé maladie pour le moment et vais enchaîner avec un congé maternité. Oui, le Rectorat n'en a que faire et je ne suis pas remplacée. Du coup, je vais régulièrement au bureau m'occuper de la comptabilité ; ce qui est inadmissible non seulement car je joue le jeu du Rectorat qui se fiche de tout mais je pénalise mes collègues qui ont le courage lorsqu'ils sont absents de respecter ce temps de "pause" que sont les arrêts maladie. Mon Chef d'établissement se fiche de cette situation, ne se mobilise pas forcément pour que je sois remplacée et je ne pense pas avoir une reconnaissance qu'elle quelle soit à mon retour.

Alors s'il y a possibilité de signer un quelconque document me permettant de passer aux collectivités territoriales pour avoir l'équivalent de salaire de certains de mes agents qui gagnent à l'heure actuelle davantage que moi (alors que question boulot, on ne peut pas dire qu'ils s'épuisent !!!), alors OUI OUI OUI je signe immédiatement. Si en plus je pouvais garder le logement de fonction, ce serait merveilleux !!! Love mais là je deviens affreusement intéressée.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 22:47

en même temps tu donnes tellement d'indices que ceux qui te connaissent t'ont reconnue.... Laughing (pas moi avec mes lunettes de soleil je reconnais personne )
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 23:21

Bozinchu a écrit:
en même temps tu donnes tellement d'indices que ceux qui te connaissent t'ont reconnue.... Laughing (pas moi avec mes lunettes de soleil je reconnais personne )

C'est sûr que même aveugle avec tes lunettes, t'es capable de distinguer sur ton Clavier Corse XY de XX.
C'est vrai que Nournous n'avance pas discrète...
Qu'elle ne s'en veuille pas, dans une atmosphère de défiance généralisée à l'encontre de la corporation d'à côté et à l'encontre des rectorats et ministères, il est naturel de penser d'abord à son intérêt personnel immédiat. Les responsables politiques actuels par leur cynisme et leurs pratiques dans la gestion de la FP auront abouti et volontairement à ce résultat là, délétère.

Manque dans le sondage des classifications suivant le grade. Je ne suis pas certain que le regard soit le même, ni les espérances sur cette affaire.
les CT envisagent-elles de faire une distinction sur ce critère ?

Gutenberg a bien raison dans ses propos, l'Etat se fout de ses gestionnaires. Mais je ne suis pas certain du traitement réservé pas les CT, s'il sera fonction du poste occupé ou des grades.
Par contre je suppose que les ATOS/ATTEE, enfin ceux qui jouent sur ce bordel actuel entre hiérarchies administratives et hiérarchies fonctionnelles, ne se réjouieront pas franchement de retrouver leurs anciens boss. Surtout si de mauvaises habitudes auront été prises en CT.


Bref


Dernière édition par Bref le Jeu 9 Oct 2008 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Funktionnaire
.
.
Funktionnaire


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: tion   administratifs et décentralisation Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 23:33

tchopo a écrit:
Je signe aussi mais à condition qu'on supprime les départements car chez nous les primes TOS du département sont inférieurs à celles du Conseil Régional Shocked

Je suis du même avis : l'écart des primes versées aux TOS entre un petit département rural et une grande et riche région est particulièrement important. Alors si nous ne voulons pas créer des gestionnaires à deux vitesses de salaire et de motivation et toutes les frustrations et la division qui s'ensuivent, ne devons nous pas appuyer dans un premier temps la suppression des départements, ce qui ne supprimerait pas les inégalités, mais les réduirait surement?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 23:35

Funktionnaire a écrit:
tchopo a écrit:
Je signe aussi mais à condition qu'on supprime les départements car chez nous les primes TOS du département sont inférieurs à celles du Conseil Régional Shocked

Je suis du même avis : l'écart des primes versées aux TOS entre un petit département rural et une grande et riche région est particulièrement important. Alors si nous ne voulons pas créer des gestionnaires à deux vitesses de salaire et de motivation et toutes les frustrations et la division qui s'ensuivent, ne devons nous pas appuyer dans un premier temps la suppression des départements, ce qui ne supprimerait pas les inégalités, mais les réduirait surement.

Juste en passant,
une prévision et une remarque :

- le sort des gestionnaires sera réglé bien avant celui des départements et s'il doit y avoir remodelage ce sera regroupements de régions avant que l'on ne touche réellement aux prérogatives des départements.

- on ne peut pas tout à la fois revendiquer de quitter l'Etat pour dépendre de CT décentralisées et maîtres de leurs politiques, inégalement pourvues, et dans le même temps réclamer qu'elles aient même approche pour les jobs, que ce soit sous l'angle du périmètre de compétence, des droits et devoirs rattachés, et enfin des salaires afférents (fixe, mais surtout à-côtés sous forme de primes, avancements de carrière, logements, avantages sociaux, voitures de fonction etc...).
Il y aura distorsions fortes à terme. Mais il ne faudra pas ensuite s'en plaindre.

Après tout on reste toujours libre de choisir sa CT comme on choisit déjà son adresse à proximité du bon bahut avec classes prépas.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 7:10

N@n@rd a écrit:
gutenberg a écrit:
Ed a écrit:
Dans mon académie, je connais des administratifs auparavant au rectorat qui ont intégré les deux collectivités (département et région). Ils sont unanimes, ils ne regrettent rien.

d'ou la pertinence d'un sondage.
Est ce possible cher nanard?
De mémoire il y en eu déjà un il y a plusieurs mois ; mais on peut recommencer.

ah oui et quel en avait été le résultat?
Il ne serait pas inutile de le refaire car les opinions ont pu évoluer sur le sujet.
Merci nanard
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 12:05

LMDV a écrit:
Ce n'est que mon avis mais:

"PLUTOT CREVER!!!"administratifs et décentralisation 30040-5_

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 12:23

Je n'irai pas jusque là mais moi non plus, je n'ai aucune envie de faire partie de la fonction publique territoriale. No

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 12:30

Je suis à 100% d'accord avec Gutenberg. Et je suis un peu moins jeune que lui. Ceusses qui sont là depuis longtemps, les CASU et autres, sont moins chauds. C'est normal.

Sincèrement, quand je vois par qui et comment on est gouvernés, j'envisage sérieusement de quitter le pays. Si je pouvais choisir de changer de département ou de région, ça serait déjà moins fatigant comme déménagement, non ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


administratifs et décentralisation Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 12:49

LMDV a écrit:
Ce n'est que mon avis mais:

"PLUTOT CREVER!!!"administratifs et décentralisation 30040-5_
La situation actuelle n'est pas tenable. Le job de gestionnaire devient de plus en plus un repoussoir malgré l'interet du boulot.
A la fin de mon année de formation à l'IRA ceux qui étaient bien classés et qui choisissaient un poste en eple se faisaient applaudir par une partie de la salle(un poste en centrale ou en déconcentré de "libèré"). Aujourd'hui je suppose qu'on doit leur offrir le champagne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 12:56

Je ne vois pas du tout d'un bon oeil le passage aux CT;

Ce que je crains, c'est qu'une fois que nous serons passés aux CT, celles-ci aient pûrement et simplement envie de se passer de nos services, ou de les centraliser à leur niveau. Ce que je crains, c'est que nous ne devenions que des super MO, et la tendance de mon CG à s'immiscer de plus en plus dans la gestion des bahuts, à nous court-circuiter de plus en plus. Quant aux régimes indemnitaires, quant aux remplacements en cas de congé maladie, materrnité,... je n'attends pas trop des CT; en tous cas, chez moi, pour mes TOS, au niveau de la rémunération, ce n'est pas mieux (au contraire: ma seule agente CG a une IFTS totalement ridicule) et quant aux remplacements, c'est encore pire (cette agente, en congé mater, ne sera pas remplacée!!!) Quant aux logement, je pense que la 1re chose que les CT vont faire, c'est nous les sucrer.

Ce qui est clair, c'est que mon avenir professionnel, je ne le vois pas dans un EPLE (ou alors en tant que CE, et encore...)
Revenir en haut Aller en bas
grivalou08
.
.
grivalou08


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : 47
Date d'inscription : 20/10/2006

administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:13

je voudrais bien répondre au sondage, mais je ne sais pas où me situer ; je suis attachée non gestionnaire et je ne vois pas où voter pour un OUI dans mon cas! ADAENES, echelon 4, 5 ans d'ancienneté, et je touche 1505 net. Je ne vais bien sûr pas me plaindre, mais, même si je suis logée, je trouve que c'est quand même pas le Pérou, surtout quand je compare avec une OEA intégrée qui gagne 30 euros de moins seulement. Je suis bien contente pour eux, sauf que comme on l'a dit plus haut, les soucis, les responsabilités, la charge de travail sont moins importantes...
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:05

Moi j'irai où on voudra bien de moi.... Et c'est pas gagné ! geek
Non, sérieusement, les trois quart du boulot que je fais est pour la CT, je vois pas bien comment éviter de devenir fonctionnaire territorial...
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:08

Chèr(e)s collègues,

Je crains hélas que toutes ces discussions ne soient quelque peu vaines, je crois très sincèrement notre décentralisation inéluctable et en plus à brève (voire très brève) échéance.

Si je pense que les GM et GC les plus anciens (aujourd'hui bcp sont certainement CASU) ont à perdre ce n'est pas forcément le cas de ceux qui sont encore "jeunes" dans le métier. Car après tout si on devient fonctionnaire territorial il n'est écrit nulle part qu'on ne peut pas bouger à l'intérieur de la dite CT, je pense qu'il peut s'offrir à nous des perspectives de carrières qui peuvent être intéressantes (mais ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:11

Ah... bonne question...
Du point de vue financier, il est certain qu'il vaut mieux passer aux CT (encore que même comme ça, nous serons encore très loin des salaires du privé).
D'un autre côté, passer aux CT veut dire qu'on se retire encore un peu plus de la dimension éducative de notre métier. En gros, on devient des supers MO... (comme disait une copine qui bosse en mairie : dans les écoles il n'y pas de gestionnaire et pourtant ça tourne - bah oui, il leur faut juste deux semaines pour changer une ampoule...) Ca peut être reposant, mais ce n'est pas tout à fait comme ça que je voyais la chose, moi.
Et quid des attachés en ia ou rectorat? Ils ne vont pas passer aux CT, ceux-là? On créérait donc de facto deux corps distincts?
En tous cas moi non plus je ne vois pas mon avenir en EPLE. A moins d'une évolution radicale dans les années qui viennent...
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:13

Un petit avis rapide d'une ex-gestionnaire B détachée en CG depuis le 1er septembre.

Rémunération: je gagne 60 € nets de plus qu'à l'éduc' nat'. C'est déjà pas mal. Et pour les primes, elles varient selon la CT.
Alors bien sûr, le coût du logement vient gréver cette rémunération. Cependant, comme j'utilise nettement (250 km en moins par semaine) moins ma voiture (au profit du vélo) qu'à l'époque où je bossais (et vivais, par le biais du logement de fonction) à la campagne, et que j'ai bien gagné en qualité de vie, franchement, je ne regrette pas le logement de fonction.

Le taf': des chiffres, beaucoup de chiffres (je travaille dans un service de contrôle et de tarification d'établissements et services médico-sociaux), un autre contexte professionnel, la "culture" d'une vingtaine d'associations à apprivoiser pour pouvoir négocier avec elles, de nouvelles réglementations à maîtriser, une organisation hiérarchique plus pregnante que dans un collège mais tout à fait supportable, voire agréable, voilà, à gros traits, mon nouveau boulot. Les relations avec les élus échoient au chef de service et, surtout, à la Direction.
Bref, de quoi s'occuper les méninges, avec à terme la perspective d'un boulot certes moins polyvalent que celui exercé jusqu'à il n'y a pas si longtemps, mais bon, c'est cette polyvalence qui finissait par (m')user.
Le plus: comme je suis en phase d'apprentissage, je bosse 43h par semaine en moyenne. Mais ça ne durera pas. Rien à voir, donc, avec les nombreuses heures faites en EPLE pour la gloire et la (relative) bonne conscience d'avoir essayé de faire ce qu'on pouvait.

Sans compter les possibilités d'évolution dans la CT en elle-même, ou dans une autre CT, si on nous sucre les départements. Les carrières possibles sont très diverses.

C'est un détachement pour deux ans, le temps de la réflexion.


Dernière édition par Pompon le Ven 10 Oct 2008 - 17:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:17

Barbotine a écrit:
En tous cas moi non plus je ne vois pas mon avenir en EPLE.

moi non plus....je cherche même des postes en CT dans les services juridiques (étant trés casse-pieds je ne cherche que sur une région alors c'est long)


Dernière édition par Gestio'nerfdeboeuf le Ven 10 Oct 2008 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Migego
Invité




administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:29

A priori je serais plutôt favorable à notre décentralisation. Mais elle impliquera aussi la dissociation des fonctions gestionnaire/comptable la 2ème fonction étant de nature régalienne (du moins jusqu'à présent).

Mais aprés tout, rester à l'Etat en tant que comptable ou comptable-adjoint ("fondé de pouvoir" est le bon terme je crois) serait peut être une bonne porte de sortie pour ceux d'entre nous qui en ont ras la casquette des multiples complications de la gestion.

Quant à ceux qui choisiraient la gestion dans le cadre des CT il va falloir accepter des situations trés disparates d'une CT à l'autre : régimes indemnitaires différents, missions différentes, pressions "politiques" parfois, métier bien reconnu par certaines CT et moins bien par d'autres...

Le risque majeur c'est que certaines CT gèrent en direct certaines choses (ex. contrats d'entretien et certains achats directement traités par le service marchés de la CT) pour faire de nous des "mini-gestionnaires" ou "super agents chefs" qu'on pourra déclassifier en categorie B au fur et à mesure des départs en retraite ou mutations des catégories A. Pour peu que les mêmes CT ou d'autres, "externalisent" , comme on dit , la restauration scolaire, que va t il nous rester ?
C'est la mort programmée des attachés en EPLE !

Mais bon, rien n'est éternel et bien des métiers ont évolué, changé ou disparu dans nos sociétés. Faut pas non plus être toujours à pleurnicher en regretant "le bon vieux temps"!
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:35

Migego a écrit:


Mais bon, rien n'est éternel et bien des métiers ont évolué, changé ou disparu dans nos sociétés. Faut pas non plus être toujours à pleurnicher en regretant "le bon vieux temps"!

Et oui, tant qu'on ne fait pas le plus vieux métier du monde...

administratifs et décentralisation 0002015E







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





administratifs et décentralisation Empty
MessageSujet: Re: administratifs et décentralisation   administratifs et décentralisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
administratifs et décentralisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transfert des administratifs vers les CT
» Horaires des administratifs
» actes administratifs
» Comparaison dotation en personnels administratifs
» Actes administratifs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: