Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Actes administratifs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
acte
Invité




Actes administratifs  Empty
MessageSujet: Actes administratifs    Actes administratifs  Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 18:24

Bonsoir ,


Notre CT nous demande d'envoyer l'ensemble des actes pris par le CA à son attention .

Pour moi un certain nombre d'actes conformément à l'article R421-54 sont exécutoires après transmission au Rectorat et dans le délai prévu par ce même article .

Mais ma CT pour ces mêmes actes accuse réception en précisant : pour le cas où ces actes feraient l'objet d'observations , je vous les communiquerais dans le délai de 15 jours suivant leur réception au regard des compétences qui me sont conférées par l'article L421-14 ?

confused
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Actes administratifs  Empty
MessageSujet: Re: Actes administratifs    Actes administratifs  Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 18:39

Seuls les actes financiers sont envoyés pour contrôle de légalité à la CT.

Il suffit, pour information à la CT, de leur envoyer tous les actes une fois rendus exécutoires .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actes administratifs  Empty
MessageSujet: Re: Actes administratifs    Actes administratifs  Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 20:52

je ne sais plus quel article du code de l'éducation permet à la CT d'avoir accès à tous les actes de fonctionnement, même les non-transmissibles. C'est son droit le plus strict.

Par contre, pour paraphraser un bellâtre qui vieillit encore plus ce jour, les observations qu'elle entend faire dans ce cadre ont la même valeur juridique que la liste de courses de ma grand-mère. En effet, elle n'a aucune compétence au titre de l'article L. 421-14.

A ta place, j'attendrais lesdites observations avec une gourmandise non dissimulée histoire d'avoir le plaisir de la renvoyer dans ses buts...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Actes administratifs  Empty
MessageSujet: Re: Actes administratifs    Actes administratifs  Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 23:34

Dup' a écrit:
A ta place, j'attendrais lesdites observations avec une gourmandise non dissimulée histoire d'avoir le plaisir de la renvoyer dans ses buts...
Pour Dup' ou pour moi, cela aurait la saveur des chocolats pralinés de notre boss préféré.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Actes administratifs  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Actes administratifs  Empty
MessageSujet: Re: Actes administratifs    Actes administratifs  Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 23:39

Dup' a écrit:
je ne sais plus quel article du code de l'éducation permet à la CT d'avoir accès à tous les actes de fonctionnement, même les non-transmissibles. C'est son droit le plus strict.
Aucun article et aucun besoin de texte.
Ces actes sont publics par nature, toute personne peut en demander copie.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Actes administratifs  Empty
MessageSujet: Re: Actes administratifs    Actes administratifs  Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 23:43

(Donc il y a bien un texte, la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 qui régit la liberté d'accès aux documents administratifs.
Je taquine juste. Pas taper Wink )

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Actes administratifs  Empty
MessageSujet: Re: Actes administratifs    Actes administratifs  Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 23:46

Pour être exact, c'est la déclaration de 1789, lorsqu'elle dispose que les agents publics doivent rendre compte de leur administration.
frappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actes administratifs  Empty
MessageSujet: Re: Actes administratifs    Actes administratifs  Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 23:53

Le R. 421-56 évoque une partie de la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actes administratifs  Empty
MessageSujet: Re: Actes administratifs    Actes administratifs  Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 13:57

Je disconviens respectueusement;

La loi 18-753 vise les relations entre l'administration et le public ; il me semble donc qu'elle ne s'applique pas aux autres personnes publiques

idem pour la DDHC qui vise "la société" en générale, donc une personne tierce à l'administration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actes administratifs  Empty
MessageSujet: Re: Actes administratifs    Actes administratifs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actes administratifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» actes administratifs
» Actes administratifs
» actes administratifs
» de la légalité des actes administratifs
» Registre actes administratifs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: