Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Actes administratifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Actes administratifs

Message  ferlyn le Dim 15 Juil 2012 - 16:51

Pouvez vous me dire si le gestionaire est responsable de la preparation des actes administratifs pédagogiques?

ferlyn
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actes administratifs

Message  Vénérable Intendant le Dim 15 Juil 2012 - 17:01

Rien ne l'interdit, rien ne l'oblige. C'est un mode de fonctionnement à définir au sein de chaque EPLE.
Vénérable Intendant

Message  Invité le Dim 15 Juil 2012 - 17:26

La circulaire sur les missions du gestionnaire précise que le gestionnaire est responsable des actes administratifs. Le vadémécum aussi.

La réalité est plus hétérogène : Dans certains établissements, le gestionnaire fait tout, dans d'autres il y a un partage entre intendance et secrétariat selon la nature des actes (financiers ou non), dans quelques uns, le secrétariat fait tout (mais c'est rare)

C'est le chef d'établissement qui décide ; mais ça peut aussi être une volonté de l'intendance de récupérer les actes financiers afin que ceux-ci soient "cadrés"

Invité
Invité

Re: actes administratifs

Message  ADN le Dim 15 Juil 2012 - 21:14

Il y a une troisième solution que je pratique: le gestionnaire fait tous les actes "avec l'aide d'une personne du secrétariat" que nous appelons ici pôle administratif; et cela marche très bien

ADN
**
**

Message  Invité le Dim 15 Juil 2012 - 21:38

Tu as réussi à mettre réellement en place un pôle administratif ? Le CE a accepté l'idée de perdre sa petite secrétaire, alors je dis Bravo !

Invité
Invité

Message  Stoïk le Dim 15 Juil 2012 - 21:59

ADN a écrit:Il y a une troisième solution que je pratique: le gestionnaire fait tous les actes "avec l'aide d'une personne du secrétariat" que nous appelons ici pôle administratif; et cela marche très bien
Personnellement, je n'ai mis en place aucun "pôle administratif", mais la secrétaire du CE fait les actes avec mon appui technique.
Stoïk

Re:actes administratifs

Message  ADN le Dim 15 Juil 2012 - 22:34

A la suite de la perte d'un poste à l'intendance, j'ai redéfini avec l'accord du CE le travail de chacun en créant un pôle de gestion administrative et un pôle de gestion financière où notamment le premier a récupéré la gestion de tous les personnels (même les agents) et la gestion complête des CA avec mon aide et mon appui.

ADN
**
**

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut