Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Actes administratifs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ferlyn
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2012

Actes administratifs Empty
MessageSujet: Actes administratifs   Actes administratifs Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 16:51

Pouvez vous me dire si le gestionaire est responsable de la preparation des actes administratifs pédagogiques?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Actes administratifs Empty
MessageSujet: Re: Actes administratifs   Actes administratifs Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 17:01

Rien ne l'interdit, rien ne l'oblige. C'est un mode de fonctionnement à définir au sein de chaque EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actes administratifs Empty
MessageSujet: Re: Actes administratifs   Actes administratifs Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 17:26

La circulaire sur les missions du gestionnaire précise que le gestionnaire est responsable des actes administratifs. Le vadémécum aussi.

La réalité est plus hétérogène : Dans certains établissements, le gestionnaire fait tout, dans d'autres il y a un partage entre intendance et secrétariat selon la nature des actes (financiers ou non), dans quelques uns, le secrétariat fait tout (mais c'est rare)

C'est le chef d'établissement qui décide ; mais ça peut aussi être une volonté de l'intendance de récupérer les actes financiers afin que ceux-ci soient "cadrés"
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Actes administratifs Empty
MessageSujet: Re: actes administratifs   Actes administratifs Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 21:14

Il y a une troisième solution que je pratique: le gestionnaire fait tous les actes "avec l'aide d'une personne du secrétariat" que nous appelons ici pôle administratif; et cela marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actes administratifs Empty
MessageSujet: Re: Actes administratifs   Actes administratifs Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 21:38

Tu as réussi à mettre réellement en place un pôle administratif ? Le CE a accepté l'idée de perdre sa petite secrétaire, alors je dis Bravo ! Actes administratifs 661763
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Actes administratifs Empty
MessageSujet: Re: Actes administratifs   Actes administratifs Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 21:59

ADN a écrit:
Il y a une troisième solution que je pratique: le gestionnaire fait tous les actes "avec l'aide d'une personne du secrétariat" que nous appelons ici pôle administratif; et cela marche très bien
Personnellement, je n'ai mis en place aucun "pôle administratif", mais la secrétaire du CE fait les actes avec mon appui technique.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Actes administratifs Empty
MessageSujet: Re:actes administratifs   Actes administratifs Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:34

A la suite de la perte d'un poste à l'intendance, j'ai redéfini avec l'accord du CE le travail de chacun en créant un pôle de gestion administrative et un pôle de gestion financière où notamment le premier a récupéré la gestion de tous les personnels (même les agents) et la gestion complête des CA avec mon aide et mon appui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actes administratifs Empty
MessageSujet: Re: Actes administratifs   Actes administratifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actes administratifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» actes administratifs
» actes administratifs
» Actes administratifs
» de la légalité des actes administratifs
» Registre actes administratifs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: