Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyage et annulation

Aller en bas 
+3
Vieil intendant
V.M.B
Bozinchu
7 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyage et annulation Empty
MessageSujet: Voyage et annulation   Voyage et annulation Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:39

j'avais prévu un voyage (enfin c'est pas vraiment moi c'etait la prof d'espagnol) qui a été annulé
bien sur on reste avec une petite facture de pénalité
Vous la payez où ?

c'est top
on passe le marché
il est infructueux
on négocie directement avec Air France pour les billets
et deux semaines avant on annule

et hop renégociation avec Air France pour payer le moins possible de pénalité
j'aurais pas du me prostituer carrement pour que le lycée ne paye rien

résultat des heures de boulot pour rien alors que l'autre guignol m'avait vaguement donné un post-it il y 6 mois avec deux lignes comme descriptif
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Voyage et annulation Empty
MessageSujet: Re: Voyage et annulation   Voyage et annulation Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 14:46

très cher ami: connais-tu la chanson du regretté BRASSENS , "quand on est khon on est khon"?
tu acceptes des trucs invraissemblables et ça te pête à la figure, ce n'est pas mérité compte tenu de la masse de boulôt que tu as fournie.

si le contart exécutoire prévoyait des pénalités alors il faut casquer, peut être sur "charge exceptionnelle sur opération de gestion" au SG bien sûr car aucune recette en face.
sinon: épreuve de force avec l'avionneur qui se lassera peut-être?

(moi je paierais rien que pour démontrer le caractère imprévoyant et futile de ces messieurs dames qui se foutent des fonds publics (donc au CA avec prélèvement sur les réserves, pour l'ambiance)...mais j'ai rien dit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage et annulation Empty
MessageSujet: Re: Voyage et annulation   Voyage et annulation Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 14:50

L'envie me titillerait de payer ça sur les crédits d'espagnol, tiens....


Sinon en théorie les participants au voyage doivent te régler leur participation à hauteur de la pénalité. Donc mandat au N3, OR au N3.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage et annulation Empty
MessageSujet: Re: Voyage et annulation   Voyage et annulation Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 14:57

brainman a écrit:
Sinon en théorie les participants au voyage doivent te régler leur participation à hauteur de la pénalité. Donc mandat au N3, OR au N3.
Shocked

rire
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Voyage et annulation Empty
MessageSujet: Re: Voyage et annulation   Voyage et annulation Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 14:59

quelle bonne idée de demander du blé à des familles en leur expliquant que c'est pour NE PAS partir en voyage et du fait exclusif de l'EPLE sans qu'ils y soient pour quoi que ce soit!!!

avec ça on est sûr des prochains votes aux CA et de l'ambiance!

en revanche, une assurance annulation, budgétisée et expliquée A L'AVANCE aux familles en leur disant qu'une annulation ça peut arriver et qu'ils faut qu'ils en acceptent le risque minime et peu onéreux, ça c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage et annulation Empty
MessageSujet: Re: Voyage et annulation   Voyage et annulation Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 15:13

V.M.B a écrit:
en revanche, une assurance annulation, budgétisée et expliquée A L'AVANCE aux familles en leur disant qu'une annulation ça peut arriver et qu'ils faut qu'ils en acceptent le risque minime et peu onéreux, ça c'est pas mal.

c'est mieux comme ça certes,
mais ce que je veux dire c'est que si son voyage en Espagne est annulé deux semaines avant de partir il a probablement déjà largement commencé à encaisser des familles, non ? alors au lieu de tout rembourser , il rembourse la participation moins lambda

comme ça il peut rembourser Air truc
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Voyage et annulation Empty
MessageSujet: Re: Voyage et annulation   Voyage et annulation Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 15:58

et si les familles demandent le remboursement complèt? quelle est sa base pour justifier ce "prélèvement" sachant que le CA doit se prononcer également sur les modalités de remboursements et les conditions d'iceux?

il faut absolument tout faire le plus possible dans les règles, celà évite d'avoir recours à des méthodes plus ou moins foireuses pour réparer les khonneries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage et annulation Empty
MessageSujet: Re: Voyage et annulation   Voyage et annulation Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:13

pour moi la méthode foireuse consiste à payer au D ou à faire un prélèvement de réserves pour ne fâcher personne.

Je pense que les personnes ayant acceptées de participer à un voyage doivent en supporter toutes les conséquences,

effectivement il faut informer les familles de ce qu'il se passe et des difficultés que représentent la gestion des voyages pour l'établissement, notamment du risque de pénalités en cas d'annulation
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Burp
*
*
Pr. Burp


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/10/2007

Voyage et annulation Empty
MessageSujet: Re: Voyage et annulation   Voyage et annulation Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:17

brainman a écrit:

Je pense que les personnes ayant acceptées de participer à un voyage doivent en supporter toutes les conséquences,
bravo
Absolument ! Et s'ils pouvaient choper la malaria en plus, ça leur ferait les pieds à ces sales gosses et à leurs parents !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://popups.ulg.ac.be/SRSL.htm
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Voyage et annulation Empty
MessageSujet: Re: Voyage et annulation   Voyage et annulation Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:35

Quel est le motif d'annulation du voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Voyage et annulation Empty
MessageSujet: Re: Voyage et annulation   Voyage et annulation Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:23

brainman a écrit:
pour moi la méthode foireuse consiste à payer au D ou à faire un prélèvement de réserves pour ne fâcher personne.

Je pense que les personnes ayant acceptées de participer à un voyage doivent en supporter toutes les conséquences,

effectivement il faut informer les familles de ce qu'il se passe et des difficultés que représentent la gestion des voyages pour l'établissement, notamment du risque de pénalités en cas d'annulation

Je traduis: " Vous comprenez, je me tue à mettre en place un voyage avec des tanches de profs, donc quand tout tombe à l'eau pour cause d'organisation défaillante de ces mêmes tanches (entre nous c'est logique), c'est à vous parents que je demande de payer les pots cassés"...
Pas sûr que les parents d'élèves apprécient outre mesure...

Au contraire, prélever pour ouvrir au 67188, payer ce qui est dû (pour rien en fait) et ensuite mettre les profs en face de leurs responsabilités, notamment en répercutant au A1, ça me paraît plus juste et plus payant pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyage et annulation Empty
MessageSujet: Re: Voyage et annulation   Voyage et annulation Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:49

je suis arrivé à ne faire payer "que" 600€ au bahut
mais je veux faire savoir aux porfs que c'est du n'importe quoi
le voyage a été annulé faute de participant (la prof me fait .... mais elle fait .... également les élèves qui ne veulent pas partir avec elle)
il est hors de question de payer au N3
je pense payer au D comme préconisé par quelqu'un
je pense aussi me diriger vers le prélèvement car
la subvention de la CT c'est moyen
les parents c'est moyens
les crédits d'Etat c'est moyen

je vois bien un 67188 (je suis à la maison j'ai pas la bilble verte en tête...)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyage et annulation Empty
MessageSujet: Re: Voyage et annulation   Voyage et annulation Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:53

Bozinchu a écrit:


je vois bien un 67188 (je suis à la maison j'ai pas la bilble verte en tête...)

Par internet, il y a ça :
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page132.html

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyage et annulation Empty
MessageSujet: Re: Voyage et annulation   Voyage et annulation Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:02

c'est vrai vénéré boss...
mais en vérifiant je vois que j'avais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage et annulation Empty
MessageSujet: Re: Voyage et annulation   Voyage et annulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage et annulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage et annulation
» voyage/annulation
» annulation voyage scolaire
» annulation participant voyage
» Annulation recette voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: