Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Etablissements rattachés et sconet

Aller en bas 
+3
féskipeumépeupeu
Isaac Newton
LMDV/LG
7 participants
AuteurMessage
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Etablissements rattachés et sconet Empty
MessageSujet: Etablissements rattachés et sconet   Etablissements rattachés et sconet Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:02

Une petite question qui pourrait presque être un sondage.
Aviez-vous pour pratique du temps de GEP de complètement ou partiellement effectuer les opérations de droits constatés d'ER (constatations, encaissements)?
Si oui, comment faites-vous depuis sconet et ses ouvertures de droits plus restrictives?
Ici, on commence seulement et ça grince un peu.
Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Etablissements rattachés et sconet Empty
MessageSujet: Re: Etablissements rattachés et sconet   Etablissements rattachés et sconet Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:07

Partout où je suis passé, j'ai mis fin à ces pratiques. Les opérations de droits constatés relèvent de la compétence de l'ordonnateur, donc de l'ER.

Chacun son boulot. Je demande pas aux gestionnaires des ER de faire les paiements ou le recouvrement à ma place.

P..n, la journée était déjà difficile mais ce sujet a l'art de m'énerver au plus haut point... grr

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Etablissements rattachés et sconet Empty
MessageSujet: Re: Etablissements rattachés et sconet   Etablissements rattachés et sconet Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:11

Pas mieux que notre english de service. forum

chacun son job.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Etablissements rattachés et sconet Empty
MessageSujet: Re: Etablissements rattachés et sconet   Etablissements rattachés et sconet Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:13

Isaac Newton a écrit:
Partout où je suis passé, j'ai mis fin à ces pratiques. Les opérations de droits constatés relèvent de la compétence de l'ordonnateur, donc de l'ER.

Chacun son boulot. Je demande pas aux gestionnaires des ER de faire les paiements ou le recouvrement à ma place.

P..n, la journée était déjà difficile mais ce sujet a l'art de m'énerver au plus haut point... grr

Je suis d'accord avec Newton ; et c'est tellement évident que chacun doit faire le travail budgétaire de son EPLE...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Etablissements rattachés et sconet Empty
MessageSujet: Re: Etablissements rattachés et sconet   Etablissements rattachés et sconet Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:13

feskipeumépeupeu a écrit:
Pas mieux que notre english de service

cheers Salut, copain de moi !

Sympa ton nouvel avatar. Beaucoup plus civilisé Wink .

coucou

P.S: Dis LMDV, elle arrive quand cette "pensée pleine de profondeur et en même temps rigolote pompée chez un auteur fameux" ? T'as paumé ton dictionnaire des citations ? Etablissements rattachés et sconet Icon_lol

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Etablissements rattachés et sconet Empty
MessageSujet: Re: Etablissements rattachés et sconet   Etablissements rattachés et sconet Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:36

J'abonde (ah ah ah) complètement dans votre sens. Du reste, la question était peut-être un peu orientée alors je précise quand même mon interrogation. Le passage à sconet bloque-t-il complètement cette possibilité ou existe-t-il encore avec je ne sais quelle manoeuvre la possibilité de déléguer les droits d'accès à distance?
Je précise bien sûr que ce n'est pas du tout mon intention au contraire mais je pense que des personnes à l'ER concerné vont peut-être essayer cette option et je voudrais pouvoir leur répondre en toute honnêteté :"C'est pas possible à cause de l'informatique".Etablissements rattachés et sconet 0009
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Etablissements rattachés et sconet Empty
MessageSujet: Re: Etablissements rattachés et sconet   Etablissements rattachés et sconet Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:15

je sais pas vous mais j'ai accès depuis mon mot de passe aux 3 bahuts de mon AC...
le gars qui chez moi fait les saisies sur sconet n'a accés avec son mot de passe qu'au lycée
et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

Etablissements rattachés et sconet Empty
MessageSujet: Re: Etablissements rattachés et sconet   Etablissements rattachés et sconet Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:33

C'est le CE qui autorise l'accès sur Sconet quelque soit la personne.
D'ailleurs c'est indispensable pour le comptable de lui demander un accès si tu veux mettre en place le prélèvement automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Etablissements rattachés et sconet Empty
MessageSujet: Re: Etablissements rattachés et sconet   Etablissements rattachés et sconet Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 8:27

LMDV a écrit:
je voudrais pouvoir leur répondre en toute honnêteté :"C'est pas possible à cause de l'informatique".Etablissements rattachés et sconet 0009

Et leur dire en toute honnêteté : "ce n'est pas possible parce que c'est votre boulot et pas le mien, les gars...." , c'est pas envisageable ?

Y'a des habitudes tenaces dans certaines agences, tiens.

Quand je lis ça je me dis (en me répétant) que c'est normal qu'on passe pour des guignols à l'EN....
Modérez le sujet avant que le hamster tombe dessus...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
GMG
Invité




Etablissements rattachés et sconet Empty
MessageSujet: Re: Etablissements rattachés et sconet   Etablissements rattachés et sconet Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:30

Et avec les futures AC à 6 EPLE minimum (cf. circulaire ministérielle du 28/08 dernier) je vois mal l'équipe de l'AC se taper les droits constatés de tous les ets rattachés !

D 'ailleurs, même si le ministère n'envisage pas de dissocier les fonctions de gestionnaire et de comptable dans le cadre de ce shéma d'AC de 6 EPLE, dans les faits c'est ce qui va se passer. On ne peut pas décemment faire les 2 métiers en même temps dans ces conditions-là.
Certains collègues délégueront 80 % de la gestion et se consacreront essentiellement à leur fonction d'AC du groupement, d'autres feront le contraire. Ceux qui voudront persister à être 50% gestionnaire et 50% comptable auront beaucoup de mal à maintenir cet équilibre, à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
doc gfc
Invité




Etablissements rattachés et sconet Empty
MessageSujet: er et sconet gfe   Etablissements rattachés et sconet Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:10

bonjour,
il serait faux d'invoquer l'informatique (mère de tous les maux) pour expliquer le fait qu'une personne ne puisse pas accèder aux frais scolaires d'un établissement dont elle ne fait pas partie. Il arrive que des personnels soient nommés à mi temps sur 2 établissements, et dans cette situation administrative clairement définie, la délégation des droits sur SCONET GFE est envisageable dans chacun des 2 établissements.
bref ce n'est pas la faute de l'informatique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etablissements rattachés et sconet Empty
MessageSujet: Re: Etablissements rattachés et sconet   Etablissements rattachés et sconet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etablissements rattachés et sconet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle des établissements rattachés
» Les régies des établissements rattachés
» Réception fichier ODICE des établissements rattachés
» Fichiers transmis par les établissements rattachés
» Agent comptable et établissements rattachés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: