Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les régies des établissements rattachés

Aller en bas 
+3
Zero Panic
Gilliù
Bozinchu
7 participants
AuteurMessage
GFC 2013
Invité




Les régies des établissements rattachés Empty
MessageSujet: Les régies des établissements rattachés   Les régies des établissements rattachés Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:41

Bonjour, j'accuse du retard, mais bref on bascule enfin.
A priori, j'ai entendu qu'il faut qu'à l'agence comptable qu'on resaisisse entièrement les habilitations de régie.
J'ai bien compris ou pas.
Dans le genre stupide, on a aussi, saisir les comptes de classe 4 et 5.
Mais ils s'imaginent quoi les informaticiens au ministère, qu'on a que ça à faire.
J'ai un peu le sentiment d'être méprisé par des "collègues" de notre ministère, qui nont pas la moindre idée du temps nécessaire à ce type  de travail alors que ça pourrait se faire automatiquement comme une reprise de solde, en ajoutant des cases pour valider tel ou tel compte à inclure dans la régie.
Bref, j'espère que j'ai mal compris.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Les régies des établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Les régies des établissements rattachés   Les régies des établissements rattachés Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:45

Il faut 30 secondes pour saisir la régie
Faut pas exagérer
Mais oui il va falloir refaire les habilitations avant de les transférer

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Les régies des établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Les régies des établissements rattachés   Les régies des établissements rattachés Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:47

cette année c'est obligatoire avec le changement du à la RCBC
L'année prochaine il n'y aura pas ce problème.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Les régies des établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Les régies des établissements rattachés   Les régies des établissements rattachés Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:50

Du calme l'ami... Rolling Eyes

La révision de la classe 4, notamment, provient de la modification de certains comptes dans le cadre de la mise en oeuvre de la RCBC.
C'est pourquoi, on doit revoir les plans comptables, refaire certaines subdivisions.
Je n'y ai pas vu malice (bien que des fois les informaticiens me hérissent. Cf. l'absence de possibilité pour le comptable de réimputer !).
C'est bien aussi de faire le point de temps en temps, sur les habilitations ou sur les subdivisions utilisées jusque là.
Je sais que la période est tendue, mais que veux-tu, on ne révise pas le plan comptable en plein exercice comptable.
Alors courage !



Boz' l'a mieux résumé que moi...


Dernière édition par gilles.gjq le Sam 9 Fév 2013 - 14:51, édité 1 fois (Raison : doublé par Maître Boz')
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

Les régies des établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Les régies des établissements rattachés   Les régies des établissements rattachés Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:52

Bonjour,

Bien compris je le crains!

Pour gagner du temps reprends les anciennes habilitations, pour éviter d'oublier des comptes.
En ce qui concerne les classes 4 et 5 il faut tout re-subdiviser. C'est long et à faire dans chaque établissement avec un minimum de calme pour là encore ne rien oublier (en même temps ça permet de faire du ménage). Dans la série "je saisie" tu peux aussi affecter ton 4012 sur ta classe 6 (pour chaque compte en ayant besoin évidemment sinon ce ne serait pas drôle) pour ne pas avoir à le saisir pour chaque ligne de mandat. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

Les régies des établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Les régies des établissements rattachés   Les régies des établissements rattachés Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:54

Bozinchu a écrit:
Il faut 30 secondes pour saisir la régie
Faut pas exagérer
Là t'es gentil. Six régies avec les comptes, codes, édition, envois, c'est pas en seconde qu'il faut compter mais en heure.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Les régies des établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Les régies des établissements rattachés   Les régies des établissements rattachés Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 15:01

alors on doit être plus efficace de l'autre côté de la méditérannée
C'est votre côté indolent ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Les régies des établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Les régies des établissements rattachés   Les régies des établissements rattachés Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 15:06

gilles.gjq a écrit:

Je n'y ai pas vu malice (bien que des fois les informaticiens me hérissent. Cf. l'absence de possibilité pour le comptable de réimputer !).*1
C'est bien aussi de faire le point de temps en temps, sur les habilitations ou sur les subdivisions utilisées *2 jusque là.

*1 Ah NON, pas au comptable, ça suffit...chacun sa part! et un peu de responsabilité sinon je fous le binz avec les droits constatés et les voyages....
*2 PARFAIT, car à la reprise d'établissement dans le regroupement, mais quel bordel... des 1068xx pas subdivisés et les 44128 et j'en passe classe 5...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Les régies des établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Les régies des établissements rattachés   Les régies des établissements rattachés Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 15:09

Bozinchu a écrit:
Il faut 30 secondes pour saisir la régie
Faut pas exagérer
Mais oui il va falloir refaire les habilitations avant de les transférer

Pastis compris.... un peu de sérieux... car la tambouille ds les établissements... tiens les amortissements sur les services AP-ALO-SRH et VE... et les DBM sur ce sujet ...selon les académies et dadsen y a du gaz!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Les régies des établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Les régies des établissements rattachés   Les régies des établissements rattachés Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 15:10

je bois pas de pastis ..je suis plutôt whisky ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Smile
Invité




Les régies des établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Les régies des établissements rattachés   Les régies des établissements rattachés Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:58

Les régies des établissements rattachés Empty
  volcan Aujourd'hui à 14:54





Bozinchu a écrit:Il faut 30 secondes pour saisir la régie
Faut pas exagérer
Là t'es gentil. Six régies avec les comptes, codes, édition, envois, c'est pas en seconde qu'il faut compter mais en heure.
Les régies des établissements rattachés Forum01
Je me permets de confirmer c'est bien en heures.
Quant aux explications avec la RCBC et tatati et tatata, des passerelles comptables ça existe**, il faut juste investir de l'argent.
Mais comme l'intendance est constituée de bonnes ames, c'est plus simple de ne pas investir.
Merci à toi le grand chef du budget de l'EN, merci de nous avoir encore une fois sacrifiés.
Après tout c'est juste de la saisie, du travail de bac - 40, il y aura bien quelqu'un pour le faire.
** une passerelle comptable permet justement de rattacher des comptes entre eux avec si nécessaire pour chaque compte des choix, il ne reste alors plus qu'à cliquer pour valider entre différentes possibilités.
En gros on aurait pu éviter 90% de saisie inutile avec des passerelles, mais ça coute de l'argent.
Prends toi çà    Les régies des établissements rattachés Baston2 et çà  Les régies des établissements rattachés 30040-5_ et ça aussi Les régies des établissements rattachés Bangin et pour finir  Les régies des établissements rattachés 0009...Les régies des établissements rattachés 92421.
 
Il est où notre super député...s'il te plait Mr le député un peu de considération pour nous.
 
Très en colère !
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Les régies des établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Les régies des établissements rattachés   Les régies des établissements rattachés Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:32

Bozinchu a écrit:
je bois pas de pastis ..je suis plutôt whisky ...

affraid
N'es-tu pas obligé à t'enivrer uniquement au Cap Corse ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Les régies des établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Les régies des établissements rattachés   Les régies des établissements rattachés Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:50

Smile a écrit:
Je me permets de confirmer c'est bien en heures.
Même avec 10 établissements, le boulot est fait (édition comprise) en 1h
Faut pas pousser mémé dans les orties...
Soyons crédibles, il y a d'autres parties de notre boulot qui sont beaucoup plus chronophage.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Les régies des établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Les régies des établissements rattachés   Les régies des établissements rattachés Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:52

gilles.gjq a écrit:
N'es-tu pas obligé à t'enivrer uniquement au Cap Corse ?
Non c'est Flouette et Grinch' qui boivent du Cap

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Les régies des établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Les régies des établissements rattachés   Les régies des établissements rattachés Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:44

Le Cap Corse c'est que pour les touristes alors ?

Non Flou me tape pas STP
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Les régies des établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Les régies des établissements rattachés   Les régies des établissements rattachés Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:12

Les régies des établissements rattachés Endesacc
mais nous dirons que je n'en bois pas c'est tout...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Les régies des établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Les régies des établissements rattachés   Les régies des établissements rattachés Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:55

En ce qui me concerne, il m'a fallu une journée.
1-12 régies de recettes et d'avances dont 6 avec C.B et ouverture de comptes
2-Obtenir des ordonnateurs une demande de régie: pourquoi, pour qui, quelles autorisations de percevoir et de décaisser.
3-subdivision des comptes:4111,4112,4191,4631,4632,4664,4715,4718,4723,543,545,5151 et selon situation 4721 et autres.
4- application GFC
5- édition en 5 exemplaires: ordonnateur, régisseur, suppléant, agent comptable, DDFIP
6- signatures, visas
7- demande C.B et ouverture comptes
8- procédure-mode opératoire des régies recettes
9-procédure-mode opératoire des régies avances
10-consignes de l'agent comptable aux régisseurs
11-copie courrier DGFIP du 02 12 2009
12- guide du régisseur 2012, Académie d'AIX-MARSEILLE
13-Décret 92-681 du 20 07 1992
14-Instruction 05-042-M9-R du 30 09 2005
15- les bordereaux d'envoi à tous les acteurs concernés (en LRAC)

C'était l'OKAZ de mettre de l'ordre, surtout après reprise d'établissements ou lors de la passation d'aucuns (ordonnateur, régisseur, agent comptable sortant) n'ont pu fournir les états....
Rappel à tous: AFCM, Assurance, calendrier, sécurité local, coffre....
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Les régies des établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Les régies des établissements rattachés   Les régies des établissements rattachés Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:05

Et pour bien terminer la journée...
Un COHIBA, accompagné d'un HIGHLAND PARK.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Les régies des établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Les régies des établissements rattachés   Les régies des établissements rattachés Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:57

sauf qu'il ne s'agissait pas de création de régie
donc les LRAR (surtout celle à la DDFIP) étaient inutiles..
ne parlons pas de la demande aux ordonnateurs
faut pas se la compliquer non plus

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Les régies des établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Les régies des établissements rattachés   Les régies des établissements rattachés Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:25

Bozinchu a écrit:
Il faut 30 secondes pour saisir la régie
Faut pas exagérer
Mais oui il va falloir refaire les habilitations avant de les transférer
En même temps, t'as peut-être pas des chiés tas de subdivisions pour tous les voyages de l'année sur ton îlot.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Les régies des établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Les régies des établissements rattachés   Les régies des établissements rattachés Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:40

Mon petit ...
j'ai au lycée 8 voyages prévus pour 2013
Et pour les 3 ER il y avait 12 voyages en 2012...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Les régies des établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Les régies des établissements rattachés   Les régies des établissements rattachés Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:00

Bozinchu a écrit:

j'ai au lycée 8 voyages prévus pour 2013
Nice
Bastia
Ajaccio
Gênes
Rome
Naples
...
sunnysunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Les régies des établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Les régies des établissements rattachés   Les régies des établissements rattachés Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:29

Rome et Naples sont prévus...
Mais il y a aussi la Pologne, Bruxelles, Iglésias, Paris, Strasbourg et la Toscane...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Blake-Mo
Invité




Les régies des établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Les régies des établissements rattachés   Les régies des établissements rattachés Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:32

OLRIK Hier à 20:55
« En ce qui me concerne, il m'a fallu une journée.
1-12 régies de recettes et d'avances dont 6 avec C.B et ouverture de comptes
2-Obtenir des ordonnateurs une demande de régie: pourquoi, pour qui, quelles autorisations de percevoir et de décaisser.
3-subdivision des comptes:4111,4112,4191,4631,4632,4664,4715,4718,4723,543,545,5151 et selon situation 4721 et autres.
4- application GFC
5- édition en 5 exemplaires: ordonnateur, régisseur, suppléant, agent comptable, DDFIP
6- signatures, visas
7- demande C.B et ouverture comptes
8- procédure-mode opératoire des régies recettes
9-procédure-mode opératoire des régies avances
10-consignes de l'agent comptable aux régisseurs
11-copie courrier DGFIP du 02 12 2009
12- guide du régisseur 2012, Académie d'AIX-MARSEILLE
13-Décret 92-681 du 20 07 1992
14-Instruction 05-042-M9-R du 30 09 2005
15- les bordereaux d'envoi à tous les acteurs concernés (en LRAC) »


Impressionnant, Olrik !

C’est quoi ce guide du régisseur académie Aix-Marseille ?
Et ces procédures – mode opératoire ?
Il est possible d'en savoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les régies des établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Les régies des établissements rattachés   Les régies des établissements rattachés Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:49

Bozinchu a écrit:
Rome et Naples sont prévus...
Mais il y a aussi la Pologne, Bruxelles, Iglésias, Paris, Strasbourg et la Toscane...
Bref, que des voyages à l'étranger! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les régies des établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Les régies des établissements rattachés   Les régies des établissements rattachés Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:49

OLRIK a écrit:

5- édition en 5 exemplaires: ordonnateur, régisseur, suppléant, agent comptable, DDFIP

15- les bordereaux d'envoi à tous les acteurs concernés (en LRAC)


Les régies des établissements rattachés 406565
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les régies des établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Les régies des établissements rattachés   Les régies des établissements rattachés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les régies des établissements rattachés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle des établissements rattachés
» Fichiers transmis par les établissements rattachés
» Etablissements rattachés et sconet
» liaison document gfc aux établissements rattachés
» réabonder caisses des établissements rattachés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: