Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fichiers transmis par les établissements rattachés

Aller en bas 
+2
schtroumf grognon
tobias
6 participants
AuteurMessage
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Fichiers transmis par les établissements rattachés Empty
MessageSujet: Fichiers transmis par les établissements rattachés   Fichiers transmis par les établissements rattachés Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 19:56

Pour transmettre des fichiers comptables de l'établissement rattaché à l'agence comptable ( et même aussi parfois l'inverse) : est-ce que tous les collègues procédent à l'aide des bonnes vieilles disquettes , ou bien certains travaillent -ils via internet avec connexion sécurisée ?
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Fichiers transmis par les établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers transmis par les établissements rattachés   Fichiers transmis par les établissements rattachés Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 20:02

Occasionnellement envoi par mail en PJ. Mais reste le problème des pièces justificatives...

Ex : envoi créances à jour aux régisseur, rejets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichiers transmis par les établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers transmis par les établissements rattachés   Fichiers transmis par les établissements rattachés Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 20:06

La clé usb semble monter en puissance, d'autant que les pc équipés d'un lecteur de disquettes commencent à disparaitre (et c'est tant mieux).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fichiers transmis par les établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers transmis par les établissements rattachés   Fichiers transmis par les établissements rattachés Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 20:10

Pourquoi une "ligne sécurisée" ? Un envoi en PJ par courriel suffit largement, comme le suggère SG (bien trouvé, hein, môssieur le Secrétaire Général rire )

Franchement, je serais un pirate de l'Internet, j'irais chercher moins compliqué que tenter d'intercepter un courriel entre un gestionnaire et son comptable, de modifier le fichier du mandat pour y mettre mon RIB et pouvoir être ainsi retrouvé, et de renvoyer le tout au comptable sans que celui-ci ne voie aucune anomalie... langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Fichiers transmis par les établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers transmis par les établissements rattachés   Fichiers transmis par les établissements rattachés Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 21:14

Pour moi, tout fichier nécessitant des PJ (madats, OR, etc...) doit être accompagné des dites PJ.
Le courriel pour envoyer des messages et des photos cochonnes OK ; mais pas pour la compta.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Fichiers transmis par les établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers transmis par les établissements rattachés   Fichiers transmis par les établissements rattachés Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 22:17

Cher VI pour les photos cochonnes je te suis.

Sinon, je ne travaille quasiment plus que par courriel pour les transmissions de fichiers.
Les éts rattachés sont à trente kms, et il peut arriver que l'on oublie les dk, alors souvent je reçoit les fichiers avant.

Sinon, pour tout ce qui est transfert de créances, des budgets, des modifs aux régies, le courriel c'est du miel.
Rapide, efficace, sans formatage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Fichiers transmis par les établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers transmis par les établissements rattachés   Fichiers transmis par les établissements rattachés Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 22:21

Ah bon ... Je vais essayer Laughing
Mais, de toutes façons , il faut attendre les PJ avant de traiter les fichiers transmis par mail scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fichiers transmis par les établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers transmis par les établissements rattachés   Fichiers transmis par les établissements rattachés Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 22:24

barbule a écrit:
Ah bon Je vais essayre Laughing
Mais, tu attends les PJ avant de traiter les fichiers transmis par mail Question

Ca dépend : les mandats, pas question ; en revanche, pour transmettre le budget après une DBM, aucun problème. Ca permet en tout cas de commencer le travail : on peut réceptionner et pointer des mandats, sachant qu'on ne validera qu'une fois arrivés les documents par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Fichiers transmis par les établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers transmis par les établissements rattachés   Fichiers transmis par les établissements rattachés Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 22:26

Je les réceptionne quand même en écritures automatiques, puis j'attends mon cher Barbule, bulle, bulle, bulle, bulle...

Sauf quand c'est notre posteuse POMPOM qui me le demande car j'ai confiance...le f'rais pas avec d'autres clients de renom local...
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





Fichiers transmis par les établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers transmis par les établissements rattachés   Fichiers transmis par les établissements rattachés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichiers transmis par les établissements rattachés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liaison document gfc aux établissements rattachés
» Contrôle des établissements rattachés
» réabonder caisses des établissements rattachés
» Etablissements rattachés et sconet
» Les régies des établissements rattachés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: