Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Agent comptable et établissements rattachés

Aller en bas 
+5
Dupond&Dupont
Goldored
volcan
L'intendant zonard
Nicolas
9 participants
AuteurMessage
cotedor
Invité




Agent comptable et établissements rattachés Empty
MessageSujet: Agent comptable et établissements rattachés   Agent comptable et établissements rattachés Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 19:43

Bonsoir,

Agents comptables, quelles sont vos relations avec les établissements de votre groupement? Sont-elles tendues? Cordiales?

Vous est-il arrivé de faire face à un établissement rattaché particulièrement peu coopératif? Comment avez-vous résolu cette difficulté?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5127
Date d'inscription : 03/04/2006

Agent comptable et établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Agent comptable et établissements rattachés   Agent comptable et établissements rattachés Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 20:46

Relations bonnes et franches.

Nous n'avons pas les mêmes contraintes et on ne voit pas la comptabilité de la même manière ... Alors parfois ça chauffe ... 
C'est pas grave car le respect est présent de part et d'autre ... Et on finit toujours par avancer ... Je les prends comme ils sont et elles.ils me prennent comme je suis ... 

En résumé, c'est pas un long fleuve tranquille mais j ai beaucoup d'estime pour eux et on avance ensemble .

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Agent comptable et établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Agent comptable et établissements rattachés   Agent comptable et établissements rattachés Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 21:11

On voit de tout. En cas de difficultés, se rapporter à un mode de fonctionnement purement institutionnel, celui où l'agent comptable est une diode de paiement : ça passe ou ça ne passe pas. Quand ça ne passe pas, c'est pour des motifs précis, explicites, en citant la réglementation qui justifie cette attitude.

Le conseil, l'alerte, le soutien, c'est pour ceux qui veulent bien qu'on leur en fournisse. Donc on peut planter sévèrement un ordonnateur (ou un gestionnaire) qui, c'est dommage, oublie ses écritures d'inventaire, ou un OR important, que sais-je, et attendre sagement le moment de la pièce 9bis du cofi pour le crucifier. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Agent comptable et établissements rattachés Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Agent comptable et établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Agent comptable et établissements rattachés   Agent comptable et établissements rattachés Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 22:00

cotedor a écrit:
Bonsoir,

Agents comptables, quelles sont vos relations avec les établissements de votre groupement? Sont-elles tendues? Cordiales?

Vous est-il arrivé de faire face à un établissement rattaché particulièrement peu coopératif? Comment avez-vous résolu cette difficulté?

Merci d'avance.
Bizarrement, de toute ma carrière, j'ai toujours eu de bons rapports avec les gestionnaires de mes ER. Pour moi se sont avant tous des collègues, voir des copains. Mais j'ai toujours justifié mes demandes et rejets par un texte et n'ai jamais imposé des trucs qui sortaient de la règle ou de nos responsabilités respectives ; ce qui est sans doute l'explication.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Agent comptable et établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Agent comptable et établissements rattachés   Agent comptable et établissements rattachés Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 10:23

Les relations sont comme avec n'importe qui (la question est tout de même étrange de candeur ou de naïveté ou de je ne sais pas quoi...)
Je suis courtois de prime abord.
Les gens sérieux ont mon estime, mon aide et tout ce qui va bien.
Les branle-panneaux, quant à eux, risquent plus gros.
Mais j'ai la chance de ne pas avoir de cette dernière catégorie présentement.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2127
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Agent comptable et établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Agent comptable et établissements rattachés   Agent comptable et établissements rattachés Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 11:11

Moi je suis un dragon. Tant que je ne les ai pas tous poussés à la dépression, c'est moi qui déprime Twisted Evil Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Agent comptable et établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Agent comptable et établissements rattachés   Agent comptable et établissements rattachés Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 16:51

Excellente entente avec les 3 AC que j'ai eu. Chacun doit comprendre les problématiques de l'autre et respecter le travail des uns et des autres. Il n'y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Agent comptable et établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Agent comptable et établissements rattachés   Agent comptable et établissements rattachés Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 16:59

Goldored a écrit:
Les branle-panneaux, quant à eux, risquent plus gros.

Waouaouh !!!



Bon, à part le rejet et te fâcher tout rouge, c'est quoi, le risque ?  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Agent comptable et établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Agent comptable et établissements rattachés   Agent comptable et établissements rattachés Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 17:35

Dès que cela dysfonctionne, traçabilité au CE et à l'adjoint-gestionnaire sur tout avec rappel des textes applicables
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Agent comptable et établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Agent comptable et établissements rattachés   Agent comptable et établissements rattachés Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 18:07

néthou a écrit:
Bon, à part le rejet et te fâcher tout rouge, c'est quoi, le risque ?  Mr green
Le pétage de rotule.
Plus sérieusement, j'accompagne volontiers les collègues qui essaient de faire bien mais qui peuvent commettre des erreurs ; faire des khonneries, je l'ai fait plus souvent qu'à mon tour, donc je sais ce que c'est. Mais je ne suis jamais inconséquent ou je-m'en-foutiste.
Le/la je-m'en-foutiste s'expose à des remontées de bretelles, façon colère froide - et même glaciale -, marquage à la culotte et contrôle exhaustif, sans arrangement possible, façon réimputation...
Je suis plutôt sympa comme mec, mais faut juste pas trop me prendre pour un khon. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Agent comptable et établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Agent comptable et établissements rattachés   Agent comptable et établissements rattachés Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 18:19

Oui. Et il peut arriver aussi que l'agent comptable se trompe ; nobody is perfect !
Mais en général ce n'est pas bien grave, à partir du moment où l'on parvient à s'expliquer sur les points précis.
Néanmoins, il y a tout de même quelques rares agents comptables qui ne tiennent pas la route... et ce peut être compliqué dans les échanges... Tous comme des gestionnaires peuvent être défaillants.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Agent comptable et établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Agent comptable et établissements rattachés   Agent comptable et établissements rattachés Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 20:55

Bibouzou a écrit:
Néanmoins, il y a tout de même quelques rares agents comptables qui ne tiennent pas la route...
Comme j'aimerais partager cet optimisme ! Les infaillibles statistiques zoniennes ne donnent pas dans la rareté, même si je veux bien croire que la Zone déforme un peu l'échantillon sur lequel je me base ! No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Agent comptable et établissements rattachés Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Agent comptable et établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Agent comptable et établissements rattachés   Agent comptable et établissements rattachés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agent comptable et établissements rattachés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés
» Etablissements rattachés et sconet
» Contrôle des établissements rattachés
» Fichiers transmis par les établissements rattachés
» réabonder caisses des établissements rattachés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: