Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés

Aller en bas 
+3
cyorelle
volcan
marco
7 participants
AuteurMessage
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1182
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Empty
MessageSujet: Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés   Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 14:11

L'agence comptable qui a basculé peut elle réceptionner les dbm et écritures d'un établissement qui n'a pas basculé ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Empty
MessageSujet: Re: Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés   Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 14:14

Des écritures 2019 donc. Oui dans l'exercice antérieur de gfc.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
cyorelle
*
*



Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : au pays des canelés
Date d'inscription : 19/05/2007

Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Empty
MessageSujet: Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés   Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 14:16

Normalement les opérations réceptionnées seront traitées comme des opérations extournées
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Empty
MessageSujet: Re: Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés   Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 14:23

Est ce que cela pose problème si l'AC n'a pas basculé et que moi je bascule en 2020 (sachant que je ne transmettrai aucune écriture à l'AC concernant 2020 tant que la bascule n'est pas faite chez lui) ?
Si j'ai des opérations 2019 à faire dans cette configuration (2019 étant N-1 pour moi tandis que cela correspond à N au niveau de l'AC), est ce que cela peut engendrer des bugs ?

Il n'est pas prévu de bascule avant la fin de la semaine prochaine et j'aimerai pouvoir avancer et préparer convenablement le futur mandat. La bascule est toujours présentée comme un point culminant où le moindre faux pas est catastrophique.

Merci par avance.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Empty
MessageSujet: Re: Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés   Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 14:34

Bonjour,

Il ne faudra pas envoyer de fichier (N ou N-1) dans ce schéma.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Empty
MessageSujet: Re: Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés   Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 14:37

Merci pour l'info... Je patiente donc (par sécurité) avant de basculer.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1182
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Empty
MessageSujet: Re: Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés   Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 15:06

Ca marche... ! Very Happy
Réception DBM + Mandats pour ordre + Ordres de recettes.
Aucun lien avec l'extourne.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Empty
MessageSujet: Re: Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés   Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 17:52

ENTROPIE a écrit:
Est ce que cela pose problème si l'AC n'a pas basculé et que moi je bascule en 2020 (sachant que je ne transmettrai aucune écriture à l'AC concernant 2020 tant que la bascule n'est pas faite chez lui) ?
Pour moi aucun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Empty
MessageSujet: Re: Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés   Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 23:58

entropie a écrit:
Est ce que cela pose problème si l'AC n'a pas basculé et que moi je bascule en 2020 (sachant que je ne transmettrai aucune écriture à l'AC concernant 2020 tant que la bascule n'est pas faite chez lui) ?
Pourquoi, tu cherches à l'aider à masquer ses propres insuffisances ? SI tu donnes des mandats 2020 à un comptable toujours englué dans 2019, la seule chose qu'il pourra faire, c'est les mettre dans un tiroir en attendant d'avoir la bonne comptabilité en route. Et le délai global de paiement tourne, et pas du fait de l'ordonnateur... Si l'ordonnateur ne bascule pas, alors le comptable peut dire que c'est de sa faute si l'on paie tard.

entropie a écrit:
Si j'ai des opérations 2019 à faire dans cette configuration (2019 étant N-1 pour moi tandis que cela correspond à N au niveau de l'AC), est ce que cela peut engendrer des bugs ?
Non. En revanche ça engendre des extournes et les gens qui cochonnent les extournes n'importe comment peuvent planter leur compta, ça oui.

entropie a écrit:
La bascule est toujours présentée comme un point culminant où le moindre faux pas est catastrophique.
bouffon rire

Bon, sans rire, au moment où certains mauvais AC hésiteront encore à basculer, j'aurai sorti mes documents pour les convocations des CA cofi. Peut-être pas les huit, mais la moitié de l'agence au moins, oui. A l'heure où j'écris, j'attends en moyenne trois actes d'ordonnancement par bahut (une réimputation à laquelle je tiens un peu, des écritures d'amortissement, des OR ou ROR de charges locatives, ce genre de trucs). A part ces trucs véniels, mes pièces 18 sont déjà complètes, autant dire que c'est terminé. Parce que quand on travaille de manière régulière, ces choses-là ne sont plus à faire, elles ont été réalisées tout au long de l'année.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Empty
MessageSujet: Re: Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés   Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 0:08

A propos, à Amiens ils ont publié aujourd'hui les PDF d'aide à l'installation du cofi... mais pas le logiciel ! S'il y a quelqu'un de là-bas qui nous lit, il pourra peut-être suggérer aux info-boyz de finir le boulot. Sleep

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Empty
MessageSujet: Re: Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés   Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 8:11

Merci l'IZ pour ces infos.

Je ne porte aucun jugement sur les demandes de mon AC (que j'apprécie par ailleurs beaucoup). Je ne suis pas AC donc j'accepte sans souci les directives qu'il donne. C'est sa responsabilité qui est engagée, pas la mienne

La seule chose avec laquelle j'ai plus de mal, ce sont les délais pour la bascule... Cela ne me poserait aucun problème de faire de l'extourne. Je suis juste un peu contrarié par le fait de mettre de côté des factures de 2020 sans pouvoir les saisir et de me dire qu'il va falloir saisir le bloc rapido dès la bascule afin de tout déposer à l'AC dans les plus brefs délais afin que le 1er mandat soit payé avant fin janvier.

Je n'aime pas savoir que j'ai des choses à traiter sans pouvoir le faire (non, je ne suis pas patient).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Empty
MessageSujet: Re: Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés   Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 9:30

Si toutes tes écritures ont été passées à l'AC avant bascule, que tu n'as pas de rejet, rien ne t’empêche de basculer, saisir et éditer tout ce que tu veux sur 2020. L'AC ne le traitera cependant que lorsque lui même aura basculé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Empty
MessageSujet: Re: Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés   Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agent comptable et établissements rattachés
» Contrôle des établissements rattachés
» Etablissements rattachés et sconet
» réabonder caisses des établissements rattachés
» Fichiers transmis par les établissements rattachés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: