Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Avenir professionnel : à votre avis ????

Aller en bas 
+8
LMDV/LG
Dittmann
Fondateur
L'intendant zonard
Patou
Isaac Newton
Vieil intendant
Bozinchu
12 participants
AuteurMessage
moulinet
Invité




Avenir professionnel : à votre avis ???? Empty
MessageSujet: Avenir professionnel : à votre avis ????   Avenir professionnel : à votre avis ???? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 23:35

Je ne sais pas pourquoi mais ce soir je n'arrive pas à m'endormir...

J'aimerais y voir plus clair... toutes ces suppressions de postes (administratifs, agents comptables), ces évolutions de postes (gestionnaire, pseudo secrétaire général) qui rendent notre avenir incertain me montent à la tête.Sad

J'ai un panel de questions confused confused toujours très "lumineuses"sunny que je soumets à votre sage réflexion b2 :

Pour un APAENES, par exemple, qui aimerait avoir une vie de famille à peu près équilibrée, que vaut-il mieux? Un poste de chef de division dans un Rectorat? Ou rester Gestionnaire? Perte de congés, et d'autonomie?

Et pour un APAENES, autre exemple, qui voudrait gagner un peu plus d'argent? Les primes sont-elles plus vertes au Rectorat, à l'IA, en étant AC?

b5
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Avenir professionnel : à votre avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Avenir professionnel : à votre avis ????   Avenir professionnel : à votre avis ???? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 0:03

au risque de te décevoir il n'y a pas de réponse à tes questions..
j'ai un cousin AENES qui près 3 ans en EPLE est retourné dans un rectorat en jurant ses grands dieux que l'on ne le reprendrait plus dans un tel endroit
moi même je n'irais pas pour tout l'or du monde dans un service académique

peut on comparer l'IA de la Creuse avec le rectorat de Paris....

pour les primes c'est pareil AC dans un bahut de 200 gamins c'est pas le Perou (si si cela existe)
CASU au rectorat c'est mieux...
t'es pas pret de dormir mon gars Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Avenir professionnel : à votre avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Avenir professionnel : à votre avis ????   Avenir professionnel : à votre avis ???? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 8:14

Je connais des gestionnaires (qu'ils soient ADA ou APA) qui font du 8 -17 sans difficulté avec un établissement qui tourne comme une horloge et d'autres qui se ruinent la santé et la vie de famille par des horaires démentiels. Cela ne tiens pas à la qualité des collègues mais à aux conditions d'exercice.
Un APAENES pourra être comptable et avec l'augmentation des indemnités à venir au-delà de 6 bahuts, l'aspect financier sera intéressant.

Mais tout dépend du poste... que ce soit en EPLE ou en services.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Avenir professionnel : à votre avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Avenir professionnel : à votre avis ????   Avenir professionnel : à votre avis ???? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 8:51

L'idéal, c'est de toucher un gros héritage ou de gagner au loto...

Tu as la qualité de vie ET le pognon.

b11 hamac

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Avenir professionnel : à votre avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Avenir professionnel : à votre avis ????   Avenir professionnel : à votre avis ???? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 8:55

Vieil intendant a écrit:
Un APAENES pourra être comptable et avec l'augmentation des indemnités à venir au-delà de 6 bahuts, l'aspect financier sera intéressant.

Mais tout dépend du poste... que ce soit en EPLE ou en services.
c'est en contradiction avec la refonte annoncée, les postes de comptables (qui vont être en constante diminution vu les regroupements en cours) seront surtout dévolus aux CASU et la voie AC est bloquée pour une 20taine d'années
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Avenir professionnel : à votre avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Avenir professionnel : à votre avis ????   Avenir professionnel : à votre avis ???? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 8:57

Le plus intelligent est probablement de faire partie des premiers à être détachés dans les CT qui récupéreront massivement les gestionnaires dans quelques années/mois/semaines. Et ainsi d'être en situation d'être le chef des collègues, avec à peu près certainement un intéressement à cette situation hiérarchique.

m'en fous, j'lâcherai pas mon Greta qui a besoin de moi, même qu'il est question de réforme de la formation professionnelle, on va voir comment exactement elle sera conçue pour détruire le service public.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Avenir professionnel : à votre avis ???? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Avenir professionnel : à votre avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Avenir professionnel : à votre avis ????   Avenir professionnel : à votre avis ???? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 8:59

Si certaines académiques choisissent apparemment l'option de trés grosses AC (20), la majorité restent sur des regroupements plus "modestes" (6 à 10). Il y aura donc encore des APAENES comptables.
Pour combien de temps est une autre question.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Avenir professionnel : à votre avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Avenir professionnel : à votre avis ????   Avenir professionnel : à votre avis ???? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:26

N@n@rd a écrit:
Si certaines académiques choisissent apparemment l'option de trés grosses AC (20), la majorité restent sur des regroupements plus "modestes" (6 à 10). Il y aura donc encore des APAENES comptables.
Pour combien de temps est une autre question.
certes mais l'hécatombe est néanmoins là.
une AC à 20 = au moins 4 AC en moins (pour des AC à 5 )
une AC à 6/10 = au moins 1 AC en moins (pour des AC à 3 ou 5)
ce qui fait à la cuillère à pot 1 AC sur 5 qui reste en poste

il y aura forcément beaucoup de candidats mais peu d'élus No
il est vrai que tout ceci est plus que désolant
Revenir en haut Aller en bas
Dittmann
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/09/2007

Avenir professionnel : à votre avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Avenir professionnel : à votre avis ????   Avenir professionnel : à votre avis ???? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:19

Citation :
Pour un APAENES, par exemple, qui aimerait avoir une vie de famille à peu près équilibrée, que vaut-il mieux? Un poste de chef de division dans un Rectorat? Ou rester Gestionnaire? Perte de congés, et d'autonomie?

Vu les réorganisations en cours dans les rectorats et les IA, les opportunités se réduisent pour les APAENES, en attendant l'extinction naturelle des CASU. Pour la vie de famille, attaché NG dans une future grosse agence. Pour les primes, il faut viser la Corse...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Avenir professionnel : à votre avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Avenir professionnel : à votre avis ????   Avenir professionnel : à votre avis ???? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:28

Dittmann a écrit:
Pour les primes, il faut viser la Corse...
eh Bozin t'en es où de ta collecte de l'impôt pour le LRAC (Ligue Révolutionnaire des Agents Comptables) rire
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Avenir professionnel : à votre avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Avenir professionnel : à votre avis ????   Avenir professionnel : à votre avis ???? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:00

j'ai déjà un gros paquet de sous mais j'ai tout mis sur un compte off shore aux Caimans........
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Avenir professionnel : à votre avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Avenir professionnel : à votre avis ????   Avenir professionnel : à votre avis ???? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:04

Le seul vrai problème est le suivant : ceux qui seront encore AC ne seront pas décentralisables. La dignité de comptable mérite-t-elle de prendre le risque de conserver notre employeur actuel ? C'est douteux comme calcul...

J'imagine déjà les futurs comptables non gestionnaires, avec des primes de caisse revalorisées de presque 4,14 %, perdant la NBI et le logement, devant faire la comptabilité de 20 établissements plus celle de leur propre service qu'il faudra héberger dans des bureaux loués au prix fort en ville.

Pendant ce temps, les gestionnaires récupérant tous les avantages acquis de leur CT, avec une position renforcée face au CE, raffermie face aux TOS, et n'étant plus concernés par l'exclusion de l'IFTS pour qui est logé (concerne la FP d'Etat ce me semble). C'est qui le cocu ?

(réponse : le contribuable, bien sûr !)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Avenir professionnel : à votre avis ???? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Avenir professionnel : à votre avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Avenir professionnel : à votre avis ????   Avenir professionnel : à votre avis ???? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:23

L'intendant zonard a écrit:


Pendant ce temps, les gestionnaires récupérant tous les avantages acquis de leur CT, avec une position renforcée face au CE, raffermie face aux TOS, et n'étant plus concernés par l'exclusion de l'IFTS pour qui est logé (concerne la FP d'Etat ce me semble). C'est qui le cocu ?

(réponse : le contribuable, bien sûr !)
Alors là, ça me ferait bien mal que le gestionnaire nouveau, subordonné à un élu qui n'aimerait certainement pas se prendre le syndicat des CE dans les dents se trouve dans une position renforcée. A mon avis, c'est même tout le contraire qui va se produire et pas seulement avec le CE qui aura un nouveau paillasson bien pratique mais également avec les profs qui ne vont pas manquer d'expliquer au GMCT qu'il est l'adjudant-chef des TOS et que si j'ai pas mon trousseau de clés refait d'ici lundi, je vais le dire à mon cousin qui est le chauffeur du 3ème vice-président.
Moralité, je me demande de plus en plus si la voie la moins pourrie, c'est pas la fameuse passerelle vers les CE.
Sic transit gloria mundi Avenir professionnel : à votre avis ???? Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Avenir professionnel : à votre avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Avenir professionnel : à votre avis ????   Avenir professionnel : à votre avis ???? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:48

LMDV a écrit:
L'intendant zonard a écrit:


Pendant ce temps, les gestionnaires récupérant tous les avantages acquis de leur CT, avec une position renforcée face au CE, raffermie face aux TOS, et n'étant plus concernés par l'exclusion de l'IFTS pour qui est logé (concerne la FP d'Etat ce me semble). C'est qui le cocu ?

(réponse : le contribuable, bien sûr !)
Alors là, ça me ferait bien mal que le gestionnaire nouveau, subordonné à un élu qui n'aimerait certainement pas se prendre le syndicat des CE dans les dents se trouve dans une position renforcée. A mon avis, c'est même tout le contraire qui va se produire et pas seulement avec le CE qui aura un nouveau paillasson bien pratique mais également avec les profs qui ne vont pas manquer d'expliquer au GMCT qu'il est l'adjudant-chef des TOS et que si j'ai pas mon trousseau de clés refait d'ici lundi, je vais le dire à mon cousin qui est le chauffeur du 3ème vice-président.
Moralité, je me demande de plus en plus si la voie la moins pourrie, c'est pas la fameuse passerelle vers les CE.
Sic transit gloria mundi Avenir professionnel : à votre avis ???? Icon_neutral

Un syndicat de CE: c'est quoi, ça ? "Combien de divisions ?" comme disait Staline à propos du Pape.
Tu parles que les présidents de CT s'en tamponnent, du SNPDEN et autres. J'irai même jusqu'à penser que s'ils peuvent leur faire quelques crasses pour les remettre à leur niveau (parce qu'il faut bien dire que CE, dans notre société actuelle, c'est pas top côté fantasme... Un gros lycée peut-être, et encore).
N'oublie pas non plus que si les GM passent aux CT, ce sera aussi pour eux le meilleur moyen d'avoir l'oreille des huiles (qu'ils connaissent déjà), des politiques, et pas seulement de leurs chauffeurs.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Avenir professionnel : à votre avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Avenir professionnel : à votre avis ????   Avenir professionnel : à votre avis ???? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 13:33

néthou a écrit:
parce qu'il faut bien dire que CE, dans notre société actuelle, c'est pas top côté fantasme... Un gros lycée peut-être, et encore).

Cela dépend du tour de poitrine ou du galbe des fessiers... Je pense au contraire qu'un plan fouet et cuir pour certains CE c'est ce qui les fait triper

néthou a écrit:
N'oublie pas non plus que si les GM passent aux CT, ce sera aussi pour eux le meilleur moyen d'avoir l'oreille des huiles (qu'ils connaissent déjà), des politiques, et pas seulement de leurs chauffeurs.

D'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Avenir professionnel : à votre avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Avenir professionnel : à votre avis ????   Avenir professionnel : à votre avis ???? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 13:36

néthou a écrit:

Tu parles que les présidents de CT s'en tamponnent, du SNPDEN et autres. J'irai même jusqu'à penser que s'ils peuvent leur faire quelques crasses pour les remettre à leur niveau (parce qu'il faut bien dire que CE, dans notre société actuelle, c'est pas top côté fantasme... Un gros lycée peut-être, et encore).
N'oublie pas non plus que si les GM passent aux CT, ce sera aussi pour eux le meilleur moyen d'avoir l'oreille des huiles (qu'ils connaissent déjà), des politiques, et pas seulement de leurs chauffeurs.
Je sais pas chez vous mais ici, en ce moment et comme tous les ans, c'est pratiquement tous les jours les coups de fil d'élus au patron pour demander une affectation, une place d'internat, recommander de prendre machin en CAE, j'en passe et des meilleures. Moi, le seul courrier d'un député-maire que j'ai jamais reçu c'était pour me menacer si j'arrêtais pas demander le paiment d'une facture à une stagiaire GrEta qui était partie avant la fin.
De ces considérations strictement personnelles, j'en ai tiré la leçon que les élus brossaient les CE dans le sens du poil (et réciproquement) et Avenir professionnel : à votre avis ???? 30040-5_ les gestionnaires même comptables publics.

Sinon, le courrier de l'autre Avenir professionnel : à votre avis ???? Icon_jokercolor, ça a été poubelle et la Avenir professionnel : à votre avis ???? Grrrr33, elle a banqué ce qu'elle me devait car en tant que comptable public, je Avenir professionnel : à votre avis ???? 30040-5_ aussi et je n'ai pas l'intention d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Avenir professionnel : à votre avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Avenir professionnel : à votre avis ????   Avenir professionnel : à votre avis ???? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 13:59

L'intendant zonard a écrit:

Pendant ce temps, les gestionnaires récupérant tous les avantages acquis de leur CT, avec une position renforcée face au CE, raffermie face aux TOS, et n'étant plus concernés par l'exclusion de l'IFTS pour qui est logé (concerne la FP d'Etat ce me semble). C'est qui le cocu ?

(réponse : le contribuable, bien sûr !)

Pas d'accord, dans la FPT non plus, pas de possibilité de cumuler IFTS et logement de fonction.
Revenir en haut Aller en bas
moulinet
Invité




Avenir professionnel : à votre avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Avenir professionnel : à votre avis ????   Avenir professionnel : à votre avis ???? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:56

Je me suis endormie en rêvant de mon AC!! ...aa29
Trêve de plaisanterie, personne n'a jamais pesé le pour et le contre: IA - Rectorat versus EPLE (je ne parle pas des Universités!)?
Avantages, inconvénients?
Revenir en haut Aller en bas
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

Avenir professionnel : à votre avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Avenir professionnel : à votre avis ????   Avenir professionnel : à votre avis ???? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:58

L'intendant zonard a écrit:
Le plus intelligent est probablement de faire partie des premiers à être détachés dans les CT qui récupéreront massivement les gestionnaires dans quelques années/mois/semaines. Et ainsi d'être en situation d'être le chef des collègues, avec à peu près certainement un intéressement à cette situation hiérarchique.

m'en fous, j'lâcherai pas mon Greta qui a besoin de moi, même qu'il est question de réforme de la formation professionnelle, on va voir comment exactement elle sera conçue pour détruire le service public.

Le projet de transfert des gestionnaires aux CT n'est, à ma connaissance, pas dans les "tuyaux"... Je ne suis pas persuadé qu'elles en veuillent. Et je ne pense pas que les CE veuillent un représentant de la CT dans leur équipe...
Revenir en haut Aller en bas
nowhere
Invité




Avenir professionnel : à votre avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Avenir professionnel : à votre avis ????   Avenir professionnel : à votre avis ???? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:05

comme bb casu, je crois qu'on se leurre un peu trop à rêver des CT sans
arrêt . les syndicats nous ont fait rater le bon wagon, tant pis pour
nous !
de toute façon, elles apprennent sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir professionnel : à votre avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Avenir professionnel : à votre avis ????   Avenir professionnel : à votre avis ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir professionnel : à votre avis ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondée de pouvoir votre avis
» Votre avis m'intéresse
» Fin d'1 COP...délai préavis
» besoin de votre avis - fuite de gaz
» gestionnare/manager: votre avis

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: