Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gilet fluo : obligation règlementaire

Aller en bas 
+10
Fondateur
delph
Stoïk
néthou
Eric
barbule
polaire
Hippos
Vieil intendant
Isaac Newton
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vieil intendant
*******
*******



Nombre de messages : 7600
Date d'inscription : 29/03/2006

Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire   Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 21:11

Aggiemack a écrit:
Alors là VI, j'ai pu lire (je crois) les 6 derniers mots, mais les premiers, même avec les binocles sorties pour l'occasion, désolée, mes anciens yeux de "grenouille" n'en sont pas venus à bout. aa8

VI dit que c'est facile pour lire en tout petit, il explique qu'il suffit d'ouvrir un nouveau message avec "citer". VI est malin.
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire   Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 21:16

Je vois que VI a l'esprit joueur super
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire   Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 21:49

Aggiemack a écrit:
Je vois que VI a l'esprit joueur super

Dieu ne joue jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire   Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 21:54

Vieil intendant a écrit:
Aggiemack a écrit:
Je vois que VI a l'esprit joueur super

Dieu ne joue jamais.
VI ne joue jamais, il s'amuse. aa23
VI ne dort pas, il se repose.... aa9
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Gilet et triangle   Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:04

Bonsoir à tous

Juste un petit rappel pour les étourdis, dont je fais partie : ne pas oublier d'équiper les véhicules de service du fameux gilet fluo et du triangle.

Aujourd'hui, nous avons eu juste droit à un "rappel" de la part des gendarmes mais la prochaine fois, ils nous ont promis le PV !!!

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire   Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:10

Ana64 a écrit:
Juste un petit rappel pour les étourdis, dont je fais partie : ne pas oublier d'équiper les véhicules de service du fameux gilet fluo et du triangle.

Aujourd'hui, nous avons eu juste droit à un "rappel" de la part des gendarmes mais la prochaine fois, ils nous ont promis le PV !!!

Bien vu, je transmets ton rappel dans mon souk perso.
Zoubis.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire   Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:18

Zut, je voulais que tu sois créditée comme autrice, mais les brèves n'ont pas d'auteur. La prochaine fois, sois un peu plus bavarde, et l'article sera le tien.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire   Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:29

Oki IZ adoré ! merci quand même Love
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire   Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:42

Petite précision amusante : à l'époque où les médias ont commencé à relayer cette décision du "comité interministériel à la sécurité routière", c'est-à-dire dès après sa réunion du 13 février 2008, il était annoncé que l'obligation du gilet+triangle serait effective à compter du 1er juillet 2008 mais que les gentilles forces de l'ordre se contenteraient, jusqu'au 1er octobre, de faire les gros yeux en cas d'oubli.

Le détail amusant, c'est que, pour une mesure annoncée comme effective au 1er juillet 2008, il n'y a pas eu de texte avant le 30 juillet 2008 Rolling Eyes (décret n° 2008-754 modifiant l'article R416-19 du code de la route).

L'article 23 de ce décret précise même que cette obligation n'entrait en vigueur que le 1er octobre 2008, ce qui signifie que les gendarmes n'avaient même pas de raison de faire les gros yeux à l'époque, faute de base légale pour le faire avant le 1er octobre...

Enfin, tout est entré dans l'ordre, et n'oubliez pas, concernant le gilet, que « En circulation, le conducteur doit disposer de ce gilet à portée de main » (ce qui ne nous oblige quand même pas à en recouvrir le siège passager, ne soyons pas beauf...)

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire   Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 15:09

Ah... scratch

Ben moi, jusqu'ici, je le revêtais à chaque fois que je prenais le volant( avec une pince à vélo pour ne pas salir le bas de pantalon sur la pédale de l'accélérateur)... C'est pas nécessaire alors ? geek

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Steph. K
Invité




Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Gilet et triangle   Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 15:13

On me susurre dans l'oreillette que la gendarmerie n'aurait toujours pas a nous faire les gros yeux...
http:// www. maitre-eolas.fr/2008/09/30/1098-quand-le-gouvernement-enfume-l-automobiliste
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire   Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 15:16

Pas de lien possible quand on est invité.
Le lien ici: http://maitre-eolas.fr/2008/09/30/1098-quand-le-gouvernement-enfume-l-automobiliste

(eh, t'as vu Barbule, j'ai bien révisé, hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire   Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 15:27

le forum des gendarmes sur la question
pour les cyclistes également
http://gendarmes-en-colere.forum2discussion.net/le-gendarme-et-le-citoyen-f26/triangles-et-gilets-t8808-90.htm?highlight=triangle
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire   Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:47

Isaac Newton a écrit:
Ah... scratch

Ben moi, jusqu'ici, je le revêtais à chaque fois que je prenais le volant( avec une pince à vélo pour ne pas salir le bas de pantalon sur la pédale de l'accélérateur)... C'est pas nécessaire alors ? geek

Pas nécessaire, mais très seyant avec le jabot (très seyant avec n'importe quoi d'ailleurs).

Moi, je le mets pour faire la compta, ça va fort bien avec ma cravate violette...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire   Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:28

Les arrêtés définitifs relatifs au gilet et au triangle sont sortis.

Arrow Arrêté du 29 septembre 2008 relatif au gilet de haute visibilité

Arrow Arrêté du 30 septembre 2008 relatif à la présignalisation des véhicules

Apparemment, je pourrais porter la chemise à jabot du moment qu'elle respecte la norme CE ! Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Icon_cheers

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire   Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 23:00

Isaac Newton a écrit:
Les arrêtés définitifs relatifs au gilet et au triangle sont sortis.

Arrow Arrêté du 29 septembre 2008 relatif au gilet de haute visibilité

Arrow Arrêté du 30 septembre 2008 relatif à la présignalisation des véhicules

Apparemment, je pourrais porter la chemise à jabot du moment qu'elle respecte la norme CE ! Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Icon_cheers

Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Isaacjauneceuk1
En effet car il convient de préciser et de vérifier que l'étiquette de la jaquette de Milord de la Pomme soit en tout point et sans pépins conforme à la directive 89/686/CEE du Conseil du 21 décembre 1989 ...
et cela se sait quand attestée par le marquage C E apposé sur le gilet et par la présence d'une notice d'instruction reprenant le même numéro. Par exemple EN471.

Au risque sinon d'avoir été abusé et de devoir racheter gilet.


Nul doute que Newton soit dans le ton new
mais il se pourrait qu'à le voir ainsi fluo, récent mais pas décent,
le premier pandore, vous vous en doutez allume son phare (*)...


(*)
frappe


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire   Gilet fluo : obligation règlementaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet fluo : obligation règlementaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vérification / maintenance défibrillateur
» Achat de tenues de sport par l'établissement
» [résolu]Op@le : obligation réglementaire de joindre le bon de livraison ?
» Gilet et triangle pour automobiles
» cadre réglementaire DAO ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: