Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achat de tenues de sport par l'établissement

Aller en bas 
+7
communard
marco
Winnie
Bakriesk
Isaac Newton
Fondateur
ADN
11 participants
AuteurMessage
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Achat de tenues de sport par l'établissement Empty
MessageSujet: Achat de tenues de sport par l'établissement   Achat de tenues de sport par l'établissement Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:14

Considérent que tous les élèves n'avaient pas de tenues d'EPS adéquates et voulant identifier ces élèves au collège un principal souhaite fournir une tenue de sport ( short et tee-shirt) à chaque élève payée par le collège. Sans parler de l'opportunité ni du coût d'une telle dépense, je me demande si celle-ci est bien du ressort d'un budget d'un établissement scolaire?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Achat de tenues de sport par l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Achat de tenues de sport par l'établissement   Achat de tenues de sport par l'établissement Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:17

Dans l'absolu on peut. Aprés faut voir les problèmes : qui lave, qui distribue, récupére, répare. On remplace quand : chaque année ?

Si ce sont les profs de gym qui gérent, à la limite ; mais si c'est le gestionnaire bonjour le bousin ® !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Achat de tenues de sport par l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Achat de tenues de sport par l'établissement   Achat de tenues de sport par l'établissement Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:22

Autre problématique: Est-il tout à fait certain que les résultats des équipes du collège seront suffisamment éloquentes pour ne pas avoir à regretter de faciliter l'identification de leur collège d'origine ?

lol!

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Achat de tenues de sport par l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Achat de tenues de sport par l'établissement   Achat de tenues de sport par l'établissement Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:29

Et bonjour le stock pour avoir les tailles qui vont bien...
Revenir en haut Aller en bas
quikky
Invité




Achat de tenues de sport par l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Achat de tenues de sport par l'établissement   Achat de tenues de sport par l'établissement Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:34

Une solution pour ceux qui oublient systématiquement leur tenue de sport pour ne pas en faire: acheter une tenue (disons même une ou deux par taille, pour être tranquille) HIDEUSE, voyante, criarde, avec des nounours, des fleurs... bref, tout de qui déplaît à nos têtes blondes, et leur faire porter (les laver, les présenter de manière parfaite pour qu'il n'y ait rien à redire et le présenter comme un service qu'on leur rend). Idem pour les maillots de bain, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Achat de tenues de sport par l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Achat de tenues de sport par l'établissement   Achat de tenues de sport par l'établissement Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:23

Inutile d'acheter.
Actuellement, nous collections à la vie scolaire les effets divers et variés que nous avons trouvé à l'internat et dans les casiers des élèves. Tout ce qui n'aura pas été récupéré par son propriétaire le 15 septembre sera nettoyé et viendra participer à la constitution d'un magnifique stock pour les cours d'EPS.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Achat de tenues de sport par l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Achat de tenues de sport par l'établissement   Achat de tenues de sport par l'établissement Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:32

On arrête pas le progrès Exclamation

Ne pas oublier de tenir un stock de vêtement dans Presto Razz

Eventuellement on pourrait envisager des cautions tongue

Avec un logo du collège à l'avant et le nom de l'élève à l'arrière cela pourrait être sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Achat de tenues de sport par l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Achat de tenues de sport par l'établissement   Achat de tenues de sport par l'établissement Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:27

Si l'achat peut se justifier pour les oublis ... je reste sceptique pour
l'ensemble d'un établissement et surtout, je pense à la logistique :
encore un truc en plus, comme d'hab' pour le gestionnaire et les agents.
Et la galère vogue.
Je devine la façon de faire : le prof d'EPS revendicatif sur un ton larmoyant déplorant le problème des tenues d'EPS et le manque de crédits EPS pour acheter des tenues et le CE courageux allant dans le même sens et allant dire à son adjoint en passant (enfin le gestionnaire adjoint au CE) qu'on a qu'à acheter les tenues. Pour le reste, c'est au gestionnaire de se débrouiller.

Sinon, pour les chaussures car pour le sport, c'est important quand même ?
Et, en hiver, ils sont aussi en shorts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de tenues de sport par l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Achat de tenues de sport par l'établissement   Achat de tenues de sport par l'établissement Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 10:50

l'enseignement est obligatoire et gratuit mais pour les tenues je trouve cela limite enfin c'est a priori de l'opportunité
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Achat de tenues de sport par l'établissement Empty
MessageSujet: Re: achat de tenues de sport par l'établissement   Achat de tenues de sport par l'établissement Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 8:38

Je relance le post car l'idée serait que les élèves aient un tee-shirt au logo du collège mais acheté et donc entretenu par les parents. D'où 2 cas de figure:

- le collège peut-il faire fabriquer les tee-shirts avec son logo et les revendre aux familles à un prix fixé par le CA?

- le collège peut-il autoriser un commerçant à fabriquer des tee-shirt avec son logo; commerçant chez qui les parents d'élèves iraient acheter ce tee-shirt?
Revenir en haut Aller en bas
Madame Follette
.
.
Madame Follette


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/04/2012

Achat de tenues de sport par l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Achat de tenues de sport par l'établissement   Achat de tenues de sport par l'établissement Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 8:55

Bien sûr que oui, ça se fait depuis longtemps :

schooluniform
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Achat de tenues de sport par l'établissement Empty
MessageSujet: Achat et revente de tenues de sport par le collège   Achat de tenues de sport par l'établissement Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:48

Je demandais seulement d'un point de vue règlementaire
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Achat de tenues de sport par l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Achat de tenues de sport par l'établissement   Achat de tenues de sport par l'établissement Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:16

Pour moi violation du principe de spécialité s'il y a appropriation par les élèves.
Violation des libertés fondamentales s'il y a obligation de porter une tenue particulière, déjà jugé par le conseil d'Etat dans les années 60 d'après un vieux de la vieille de la DAJ (mais qui ne m'a pas retrouvé la jurisprudence).
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Achat de tenues de sport par l'établissement Empty
MessageSujet: Obligation de porter une tenue règlementaire   Achat de tenues de sport par l'établissement Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:33

Le Forgeron a écrit:
Pour moi violation du principe de spécialité s'il y a appropriation par les élèves.
Violation des libertés fondamentales s'il y a obligation de porter une tenue particulière, déjà jugé par le conseil d'Etat dans les années 60 d'après un vieux de la vieille de la DAJ (mais qui ne m'a pas retrouvé la jurisprudence).

Le CE qui veut faire cela s'est renseigné auprès du Rectorat qui lui a indiqué que le CA pouvait se prononcer sur une tenue règlementaire (cad un code de couleur et un style de vêtement, pas un uniforme).
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Achat de tenues de sport par l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Achat de tenues de sport par l'établissement   Achat de tenues de sport par l'établissement Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:51

Le principe de spécialité qu'évoque LF consiste dans le fait que le but d'un établissement scolaire n'est pas de produire des t-shirts mais de prodiguer un enseignement ou une formation à des élèves.
En cela une décision du CA fixant un tarif de t-shirt pourrait être retoquée sur ce fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Achat de tenues de sport par l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Achat de tenues de sport par l'établissement   Achat de tenues de sport par l'établissement Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:00

Sauf que les tarifs, c'est pas un acte non transmissible ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Achat de tenues de sport par l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Achat de tenues de sport par l'établissement   Achat de tenues de sport par l'établissement Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:20

Si, t'as raison l'ourson.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Achat de tenues de sport par l'établissement 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de tenues de sport par l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Achat de tenues de sport par l'établissement   Achat de tenues de sport par l'établissement Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 23:28

Venez faire un tour dans nos archipels:

- Depuis la rentrée, des uniformes (le haut cette année, le bas l'année prochaine) avec le logo de l'établissement sont obligatoires pour tous les élèves dans tous les établissements.

Il est demandé aux familles d'acheter les tenues, seuls les élèves boursiers bénéficieront d'une aide sous forme de "bourses" à gérer dans Sconet.

Les achats se font par les familles selon les situations, dans un magasin qui sous-traite pour l'établissement, par les FSE ou association de parents.

Vous imaginez facilement la gestion des tailles, des stocks ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de tenues de sport par l'établissement Empty
MessageSujet: Re: Achat de tenues de sport par l'établissement   Achat de tenues de sport par l'établissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de tenues de sport par l'établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tenues de travail
» Achat d'un Chien > 800 HT - achat en OPC ?
» Tenues pour la plonge ?...
» tenues d'élèves en atelier professionnel
» participation des familles pour tenues scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: