Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Calcul trésorerie

Aller en bas 
+2
Fréléo
Stoïk
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Calcul trésorerie Empty
MessageSujet: Calcul trésorerie   Calcul trésorerie Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:18

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous dire toute mon admiration pour la qualité de votre site.
A Dijon, on est à la "ramasse" par rapport à vous!

Je recherche le moyen de calculer la trésorererie de chacun des établissements de mon agence-comptable.
Il me semblait qu'il y avait quelque chose sur idaf pléiade mais je ne retrouve plus où c'est exactement.

Autre question : j'ai du mal à saisir l'enchaînement des opérations sur la caisse : j'ai vu une planche où on me dit que le liquide du site principal se calcule par différence entre le 531 et les 452 des étabs rattachés.
Mais quand on porte du liquide à la TG, elle met tout tout sur le compte de l'établissement principal. Comment faites-vous pour rétablir l'équilibre entre les différentes trésoreries?

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance et bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Calcul trésorerie Empty
MessageSujet: Calcul trésorerie   Calcul trésorerie Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:57

ypetiard a écrit:
Bonjour,
Autre question : j'ai du mal à saisir l'enchaînement des opérations sur la caisse : j'ai vu une planche où on me dit que le liquide du site principal se calcule par différence entre le 531 et les 452 des étabs rattachés.
Mais quand on porte du liquide à la TG, elle met tout tout sur le compte de l'établissement principal. Comment faites-vous pour rétablir l'équilibre entre les différentes trésoreries?
Non, elle crédite le compte qu'on lui demande de créditer (au sein de l'agence comptable). Rien n'interdit de déposer des espèces sur le compte d'un établissement rattaché.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Calcul trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Calcul trésorerie   Calcul trésorerie Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:23

ypetiard a écrit:
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous dire toute mon admiration pour la qualité de votre site.
A Dijon, on est à la "ramasse" par rapport à vous!
Bienvenue cheers
Pour info, même si le site est historiquement issu des gestionnaires de l'Allier (N@n@rd complétera), il est maintenant "national" voire international puisque certains collègues en poste dans des établissements à l'étranger sont aussi parmi nous bien

coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Calcul trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Calcul trésorerie   Calcul trésorerie Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:56

moi par exemple je suis outre-mer..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Calcul trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Calcul trésorerie   Calcul trésorerie Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 7:28

1/ ta TG peut créditer ton versement en numéraire sur le compte trésor de l'établissement que tu lui désigneras, pas uniquement sur celui de l'agence comptable.
2/ tu peux aussi procéder à des virements compte agence comptable vers compte(s) établissement(s) rattaché(s).
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Calcul trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Calcul trésorerie   Calcul trésorerie Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 8:45

ypetiard a écrit:


Je recherche le moyen de calculer la trésorererie de chacun des établissements de mon agence-comptable.
Il me semblait qu'il y avait quelque chose sur idaf pléiade mais je ne retrouve plus où c'est exactement.


Tu consultes la classe 5 de chacun de tes établissements

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Calcul trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Calcul trésorerie   Calcul trésorerie Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 8:52

ypetiard a écrit:
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous dire toute mon admiration pour la qualité de votre site.
A Dijon, on est à la "ramasse" par rapport à vous!

cheers Bienvenue (entre graines de moutarde!)

ypetiard a écrit:

Je recherche le moyen de calculer la trésorererie de chacun des établissements de mon agence-comptable.
Il me semblait qu'il y avait quelque chose sur idaf pléiade mais je ne retrouve plus où c'est exactement.

Depuis le 1/01/08 la trésorerie de chaque établissement est clairement identifiée par une classe 5 complète

ypetiard a écrit:

Autre question : j'ai du mal à saisir l'enchaînement des opérations sur la caisse : j'ai vu une planche où on me dit que le liquide du site principal se calcule par différence entre le 531 et les 452 des étabs rattachés.
Mais quand on porte du liquide à la TG, elle met tout tout sur le compte de l'établissement principal. Comment faites-vous pour rétablir l'équilibre entre les différentes trésoreries?

Dans un premier temps demander à la TG de virer les montants qui auraient été versés sur le mauvais compte vers ceux des établissements rattachés concernés. Passez leur un coup de fil, ils vous donnerons la marche à suivre s'il faut.

Ensuite pour les écritures à passer, ce n'est pas parfait, mais vous pouvez jeter un oeil à ça:

https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-budgetaire-et-comptable-f4/comptabilisation-des-mouvements-de-numeraire-des-er-t6159.htm#75619

© forum gestionnaires d'EPLE


ypetiard a écrit:

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance et bien cordialement

N'hésitez pas à prendre contact si vous avez besoin d'une aide supplémentaire à ce propos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Calcul trésorerie   Calcul trésorerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul trésorerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trésorerie
» trésorerie
» TRESORERIE AU 31/12/08
» tresorerie des ets rattaches
» vente vmp trésorerie 500

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: