Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contractuelle type 10 mois

Aller en bas 
AuteurMessage
Pégase
Invité




contractuelle type 10 mois Empty
MessageSujet: contractuelle type 10 mois   contractuelle type 10 mois Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 7:07

Y-a-t-il quelqu'un pour me donner des précisions sur ce type de contrat sous lequel je suis.
1) Donne-t-il droit à des indemnités de précarité comme le CDD ? si oui, sur quelle base ? à la fin des 10 mois en question ? si non, comment cela se fait-il ? ce type de contrat est-il uniquement un contrat de code de l'administration ? donne-t-il des droits particuliers ?
2) Je n'ai pas vu de charge assedic sur mes fiches de paie, cela ne me posera-t-il pas de problème en cas de nécessité pour toucher d'éventuels droits aux assedic ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

contractuelle type 10 mois Empty
MessageSujet: Re: contractuelle type 10 mois   contractuelle type 10 mois Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 8:43

l'état est son propre assureur en matière de risque chômage, donc c'est le rectorat qui versera une indemnité "chômage". Se renseigner auprès du Rectorat auprès du service qui verse l'allocation pour Perte d'emploi APE.

Attention le versement est souvent tardif surtout en période de vacances scolaire (ma collègue l'a touché sur septembre octobre l'an dernier). Mais comme chacun les contractuels dix mois gagnent tellement que l'état dois penser que c'est pas la peine d'activer les procédures. Donc courage pour les 2 prochains mois qui risquent d'être encore plus difficile. De mémoire il y a une période de carence de huit jours pendant laquelle vous n'avez droit à rien), mais le mieux c'est de voir au Rectorat directement
Revenir en haut Aller en bas
pégase
Invité




contractuelle type 10 mois Empty
MessageSujet: Re: contractuelle type 10 mois   contractuelle type 10 mois Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:03

Merci pour cette réponse si rapide. Comme je n'ai pas travaillé depuis longtemps et que je ne totaliserait sans doute qu'un peu plus de 6 mois et demi de travail je ne suis même pas sûre d'avoir droit à quelque chose. Donc apparemment pas non plus d'indemnité de précarité, ceci dit je m'y attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contractuelle type 10 mois Empty
MessageSujet: Re: contractuelle type 10 mois   contractuelle type 10 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contractuelle type 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emploi du temps d'une contractuelle 2 mois CG ?
» contrat contractuelle administrative
» calcul emploi du temps contractuel type 10 mois
» contractuelle
» contractuelle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: