Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 calcul emploi du temps contractuel type 10 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
invité
Invité




calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Empty
MessageSujet: calcul emploi du temps contractuel type 10 mois   calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 17:12

j'ai un contractuel qui va prendre un poste pour 7 semaines à 50 % (soit 17h30)
comment calculer ses droits à congés sur la période ?
avez-vous une régle de calcul simplifiée pour les emplois du temps de contractuel ? un mois de travail effectif, est-ce 28 jours (4x7 jours), 4 semaines ou 24 jours (6 jours ouvrés x 4 semaines) ?
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Empty
MessageSujet: Re: calcul emploi du temps contractuel type 10 mois   calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 17:30

Ca fait belle lurette que je m'embète plus à faire ce genre de calcul (j'y ai passé trop de temps). Si c'est un CAE : 20h par semaines, et pareil pour les autres contrats.
Déjà qu'ils sont payé à coup de tric, si en plus il fallait réclamer la moindre minute. Et puis en fonction de la durée du contrat, des vacances scolaires, on arriverait jamais à avoir 2 contractuels identiques aux mêmes horaires.

Donc je simplifie tout............. lol!
Mais ce n'est que mon umble avis
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Empty
MessageSujet: Re: calcul emploi du temps contractuel type 10 mois   calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 17:37

forum
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Empty
MessageSujet: Re: calcul emploi du temps contractuel type 10 mois   calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 17:56

ok, mais pour un contractuel type 10 mois (donc 35 h semaine) qui bosse à 1/2 temps pour les 7 prochaine semaines. comment dois-je calculer les droits à congés (les fameux 2,5 jours/ mois ; combien font-ils sur 7 semaines ?) ?

merci, c'est sans doute très simple mais je sais pas pourquoi je suis d'humeur tortueuse aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
.
.
Sisyphe


Nombre de messages : 69
Localisation : Sur sa montagne
Date d'inscription : 13/03/2007

calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Empty
MessageSujet: Re: calcul emploi du temps contractuel type 10 mois   calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 18:44

Si c'est un remplacement TOS, pour un mois (30j) il droit à 2.5j (17h30 puisqu'une journée c'est 7h) ensuite c'est au prorata. Pour un contrat du 04/09 au 20/10 inclus, je ferais:
septembre 27/30*2.5 = 2.25j soit 16h45
octobre 20/30*2.5 = 1.67j soit 11h40

je patauge moi même pas mal avec les contractuels, les vénérables du forum sont-ils d'accord avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
brunoc
.
.
brunoc


Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2007

calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Empty
MessageSujet: Re: calcul emploi du temps contractuel type 10 mois   calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:17

Bonsoir,
La méthode à Sisyphe est correcte sauf que l'on trouve 15h45 et que c'est un calcul pour un temps complet. Ce n'est pas une critique!!Embarassed

Sinon tu peux faire:
1 an (12 mois / 52 semaines) donne droit à 30 jours de congés (12*2.5)
Ensuite tu fais (30 * 7) / 52= 4 jours de droit à congés durant les 7 semaines de contrat soit 14 heures (28h / 2).
Du coup soit tu lui donnes ses 4 jours, ou tu lui fais faire 2 heures en moins chaque semaine (soit 15h30). fume
Revenir en haut Aller en bas
brunoc
.
.
brunoc


Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2007

calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Empty
MessageSujet: Re: calcul emploi du temps contractuel type 10 mois   calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:20

J'oubliais, je ne fais pas partie du corps des Vénérables, j'essaie de contribuer à l'avancée...coucou
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Empty
MessageSujet: Re: calcul emploi du temps contractuel type 10 mois   calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:25

Sur le mode de calcul je suis OK avec toi mais je ferais plus simple.
Du 4/09 au 3/10 = 1 mois soit 2,5 j X 7 h = 17 h 30
du 4/10 au 20/10 = 17 jours soit 2,5 : 30 x 17 = 1,41 j X 7 h = 9 h 52 mn
17 h 30 + 9 h 52 mn = 27 h 22 mn de congé
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Empty
MessageSujet: Re: calcul emploi du temps contractuel type 10 mois   calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:27

pour un temps complet évidemment ! il ne te reste plus qu'à diviser par 2.
Revenir en haut Aller en bas
brunoc
.
.
brunoc


Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2007

calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Empty
MessageSujet: Re: calcul emploi du temps contractuel type 10 mois   calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:40

D'accord avec toi Chacha, calcul plus affiné.forum
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
.
.
Sisyphe


Nombre de messages : 69
Localisation : Sur sa montagne
Date d'inscription : 13/03/2007

calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Empty
MessageSujet: Re: calcul emploi du temps contractuel type 10 mois   calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 22:19

Citation :
pour un temps complet évidemment ! il ne te reste plus qu'à diviser par 2.

je ne suis pas d'accord avec vous, que ce soit un temps plein ou un mi temps le droit à congés est le même 2.5j.

c'est vrai que ton calcul est plus simple Chacha bien
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Empty
MessageSujet: Re: calcul emploi du temps contractuel type 10 mois   calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 22:32

oui, mi-temps, 70 % 80 % ou temps complet, tous ont droit à 2,5 j de congé par mois mais la durée de ces 2,5 jours est proportionnelle au temps partiel accompli. A temps complet une journée de travail représente 7 h. A mi-temps une journée de travail c'est 50 % de 7 h. Donc quelqu'un à mi-temps à bien le droit à 2,5 j de travail calculés sur la base de 50 % de 7 h
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
.
.
Sisyphe


Nombre de messages : 69
Localisation : Sur sa montagne
Date d'inscription : 13/03/2007

calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Empty
MessageSujet: Re: calcul emploi du temps contractuel type 10 mois   calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 22:40

frappe ben oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Empty
MessageSujet: Re: calcul emploi du temps contractuel type 10 mois   calcul emploi du temps contractuel type 10 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul emploi du temps contractuel type 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de travail secrétaire contractuel 10 mois à mi-temps
» Fichier calcul horaire pour contractuel 10 mois
» feuille de calcul emploi du temps ATOS
» Emploi du temps d'une contractuelle 2 mois CG ?
» contractuelle type 10 mois

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: