Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 votes CA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




votes CA Empty
MessageSujet: votes CA   votes CA Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:20

Bonjour les collègues !
çà va bien ?
Moi, si je ne pense pas trop, çà va...
Deux questions:
Faites-vous voter chaque année tous les petits trucs style durées des amortissements, seuils de non recouvrement des créances, chartes et règlements divers? Si on le fait tous les 10 ans, çà peut surprendre, mais tous las ans, çà lasse, inmanquablement...

Autre chose: doit-on toujours faire voter les spécifications concernant le rembousement des frais de déplacement à l'ensemble des personnels de l'EPLE ou bien un texte a généralisé clairement les dispositions du décret de 2006 ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

votes CA Empty
MessageSujet: Re: votes CA   votes CA Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:31

l'avantage du vote annuel, c'est que c'est pratique pour retrouver les actes. Il est en effet assez rare dans les EPLE d'avoir un récapitulatif (une sorte de code) des actes qui préciserait que telle question à été traitée par tel acte de telle année.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

votes CA Empty
MessageSujet: Re: votes CA   votes CA Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:21

tiloupi a écrit:

Autre chose: doit-on toujours faire voter les spécifications concernant le rembousement des frais de déplacement à l'ensemble des personnels de l'EPLE ou bien un texte a généralisé clairement les dispositions du décret de 2006 ?
Pas de nouveau texte ; donc mon CA vote chaque année les modalités de remboursement... Smile

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
QUERCY
Invité




votes CA Empty
MessageSujet: Re: votes CA   votes CA Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:42

existe-t-il un logiciel libre ou pas cher qui permette d'inscrire et de
suivre les actes du C.A. style logiciel inventaire des actes?
Ce serait un outil très appréciable, ça nous manque!
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

votes CA Empty
MessageSujet: Re: votes CA   votes CA Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 9:19

Pour les actes du CA, nous avons monté un tableau excel simplissime avec 6 colonnes:
année de l'acte, date de la délib', n° de la délib', type d'acte (convention, contrat, tarifs, voyages,etc), libellé précis de l'acte, date exécutoire.
C'est le secrétariat qui a assuré la saisie des actes depuis 2000 (merci pour le boulot accompli).
Aprés, il suffit de trier selon le critère choisi, et ça diminue le temps de recherche. Il y a surement mieux, mais c'est un outil qui nous suffit pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

votes CA Empty
MessageSujet: Re: votes CA   votes CA Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:13

QUERCY a écrit:
existe-t-il un logiciel libre ou pas cher qui permette d'inscrire et de
suivre les actes du C.A. style logiciel inventaire des actes?
Ce serait un outil très appréciable, ça nous manque!

Un peu de matériel et un logiciel suffise :

- raccorder un photocopieur avec chargeur de document au réseau de l'établissement. Il servira de scanner en réseau.

- se munir d'acrobat professionnel ou tout logiciel équivalent qui allie reconnaissance OCR et création de fichier PDF.

Scanner les actes du CA, activer la reconnaissance OCR sur les fichier PDF ainsi créés, puis archiver.
Pour rechercher un acte, utiliser la recherche avancée d'acrobat et designer le dossier contenant les fichiers PDF. Ex : on tape "objets confectionnés" et ça vous sort tous les actes OC, que l'on peut ensuite imprimer à loisirs pour un OR ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

votes CA Empty
MessageSujet: Re: votes CA   votes CA Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 13:30

On peut aussi se faire une chemise avec les actes qui à chaque exercice devront figurer à l'appui d'un mandat ou d'un OR.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

votes CA Empty
MessageSujet: Re: votes CA   votes CA Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:25

Pompon a écrit:
Pour les actes du CA, nous avons monté un tableau excel simplissime avec 6 colonnes:
année de l'acte, date de la délib', n° de la délib', type d'acte (convention, contrat, tarifs, voyages,etc), libellé précis de l'acte, date exécutoire.
C'est le secrétariat qui a assuré la saisie des actes depuis 2000 (merci pour le boulot accompli).
Aprés, il suffit de trier selon le critère choisi, et ça diminue le temps de recherche. Il y a surement mieux, mais c'est un outil qui nous suffit pour l'instant.
Je fais sensiblement la même chose. Un modèle d'acte sur un traitement de texte "publiposté" avec un tableur où les données sont saisies : propre, rapide, efficace ...
sainte barbe a écrit:
Un peu de matériel et un logiciel suffise :

- raccorder un photocopieur avec chargeur de document au réseau de l'établissement. Il servira de scanner en réseau.

- se munir d'acrobat professionnel ou tout logiciel équivalent qui allie reconnaissance OCR et création de fichier PDF.

Scanner les actes du CA, activer la reconnaissance OCR sur les fichier PDF ainsi créés, puis archiver.
Ça, c'est exactement ce que je souhaite mettre en place pour archiver les arrivées de courriers papiers ...

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

votes CA Empty
MessageSujet: Re: votes CA   votes CA Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:50

Oh chouette, je fais sensiblement comme Fréléonat, ça, ça me met carrément de bonne humeur en ces temps moroses.flower

En revanche, "OCR", koikesse? Objet Confectionné Récalcitrant?
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

votes CA Empty
MessageSujet: Re: votes CA   votes CA Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:56

Pompon a écrit:
Oh chouette, je fais sensiblement comme Fréléonat, ça, ça me met carrément de bonne humeur en ces temps moroses.flower
Wink
Pompon a écrit:
En revanche, "OCR", koikesse? Objet Confectionné Récalcitrant?
Optical Character Recognition ou en français Reconnaissance Optique de Caractères. En gros, c'est un logiciel qui est capable de reconnaitre du texte dans un document scanné utilisable dans un traitement de texte ...

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

votes CA Empty
MessageSujet: Re: votes CA   votes CA Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:06

Comment? Suis-je humiliée de faire la preuve de mon ignorance crasse en matière informatique? Pfff, même pas mal.drunken

Je suppose que ce n'est pas le genre de chose qu'on peut télécharger gratuitement (acrobat professionnel, c'est payant, non?)
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

votes CA Empty
MessageSujet: Re: votes CA   votes CA Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:59

Pompon a écrit:
Comment? Suis-je humiliée de faire la preuve de mon ignorance crasse en matière informatique? Pfff, même pas mal.drunken

Je suppose que ce n'est pas le genre de chose qu'on peut télécharger gratuitement (acrobat professionnel, c'est payant, non?)

faut compter 180 euro. Perso, avec toutes mes pièces justificatives scannées et la possibilité de retrouver par mot clé n'importe quel papelard en moins de 20 s et d'en tirer une copie, je ne regrette pas l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

votes CA Empty
MessageSujet: Re: votes CA   votes CA Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 8:43

Merci pour ces renseignements.

Pour en revenir au CA et ses délibérations, et merci par avance de pardonner la candeur de ma question, par quoi remplace-t-on dans les visas des actes la mention du décret du 30 août 1985? Par la simple mention du livre IV du code de l'éducation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votes CA Empty
MessageSujet: Re: votes CA   votes CA Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 9:27

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

votes CA Empty
MessageSujet: Re: votes CA   votes CA Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 9:35

À mon avis, même pas besoin de mentionner le livre IV. Un "vu le code de l'éducation" suffit.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votes CA Empty
MessageSujet: Re: votes CA   votes CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votes CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptabilisation des votes au CA
» Votes du CA budget
» Qui ne doit pas participer aux votes en CA ?
» CA en visio et votes secrets.
» votes du compte financier 2013 mode RCBC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: