Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Votes du CA budget

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Votes du CA budget Empty
MessageSujet: Votes du CA budget   Votes du CA budget Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 11:32

Pour le CA du budget je compte proposer au vote :

- Le budget (logique)
- l' EPCP
- une liste de nos quelques contrats pluri annuels ou sur lesquels on a pas fait de mise en concurrence (ex:un contrat de maintenance pour un compresseur sur lequel le fabricant a le monopole de l'entretien).

- un document retraçant toute la politique d'achats de l'eple.

cela vous parait-il correct ? La liste des contrats peut-elle etre annexée à l'EPCP pour ne faire qu'une délib ou bien vaut il mieux faire deux délibs ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Votes du CA budget Empty
MessageSujet: Re: Votes du CA budget   Votes du CA budget Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 12:52

La liste de quels contrats ceux qui peuvent être rattachés à l'EPLE?confused
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Votes du CA budget Empty
MessageSujet: Re: Votes du CA budget   Votes du CA budget Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 12:57

ceux qui ne peuvent pas etre rattachés à l'EPCP, ceux dont l'EPCP ne dispense pas du vote.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Votes du CA budget Empty
MessageSujet: Re: Votes du CA budget   Votes du CA budget Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 13:06

J'ai reçu une ressource affecté de 90 000 euros pour divers aménagements extérieurs.

Je dois l'intégrer à mon budget, ou bien je présente ce type de subventions sur un doc à part?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Votes du CA budget Empty
MessageSujet: Re: Votes du CA budget   Votes du CA budget Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 13:39

Moi je fais un vote à part pour tous les contrats, puis vote budget, vote EPCP et pour avis politique d'achat.
Pour Isi : voilà un beau MAPA qui fleurte avec les 90000 € : je verrais assez une publicité au BOAMP avec allotissement.
Concernant la présence au budget, ce n'est pas obligatoire. Il y a d'ailleurs la difficulté de voir ce qui sera du fonctionnement et ce qui sera de l'investissement. Par contre, ça peut apparaitre sur l'EPCP (même si c'est pas obligé car ressource affectée).
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Votes du CA budget Empty
MessageSujet: Re: Votes du CA budget   Votes du CA budget Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:10

Vieil intendant a écrit:
Moi je fais un vote à part pour tous les contrats, puis vote budget, vote EPCP et pour avis politique d'achat.
Pour Isi : voilà un beau MAPA qui fleurte avec les 90000 € : je verrais assez une publicité au BOAMP avec allotissement.
Concernant la présence au budget, ce n'est pas obligatoire. Il y a d'ailleurs la difficulté de voir ce qui sera du fonctionnement et ce qui sera de l'investissement. Par contre, ça peut apparaitre sur l'EPCP (même si c'est pas obligé car ressource affectée).

merci VI, et tu fais le vote sur une liste de contrats ou un vote par contrat (question c*** mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Votes du CA budget Empty
MessageSujet: Re: Votes du CA budget   Votes du CA budget Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:24

Liste de contrats avec en plus autorisation de signer les avenants éventuels à ces contrats. A noter que je demande quand même si le CA veut voter contrat par contrat ou groupé.... question de pure forme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Votes du CA budget Empty
MessageSujet: Re: Votes du CA budget   Votes du CA budget Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:27

Mon expérience en la matière est la suivante : quand je suis arrivée il y 6 ans, mon prédecesseur faisait voter une liste de contrats . Ca passait comme une lettre à la poste . Je fis de même mais au bout d'un moment , une des tutellles m' a explicitement affirmé dans son AR que le vote devait être établi contrat par contrat pour être valable .

Le passage d'un magistrat de la CRC et de son greffier dans mon EPLE m'ont laissé entendre que le CA devait délibérer contrat par contrat.

Depuis lors, j'esquinte mes petits doigts à me coltiner la rédaction des actes correspondants à tous ces contrats un par un ( L.P., Lycée, GRETA).

Voili Voilo, mais après tout ce n'est qu'un observation d'une tutelle sur un acte et sa valeur juridique est incertaine. FRELEONALF?????
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Votes du CA budget Empty
MessageSujet: Re: Votes du CA budget   Votes du CA budget Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:40

Effectivement en principe les contrats doivent être votés un par un. D'ou ma demande figurant au PV sur la décision du CA pour un vote groupé ou unitaire.
Revenir en haut Aller en bas
maxous
Invité




Votes du CA budget Empty
MessageSujet: vote des contrats   Votes du CA budget Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 7:15

j'ai mon agent comptable qui part du principe que si le contrat a été énuméré dans la liste des contats au moment du budget initial il est considéré voté et je me sers de la déli du budget en référence.
Je m'inquiété un peu, si je change d'AC, je me retrouve actuellement avec un contrat de photocopieur qui court depuis 2004 et je n'ai de délibération correspondant à celui-ci.
merci des conseils mais ne m'affolez
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Votes du CA budget Empty
MessageSujet: Re: Votes du CA budget   Votes du CA budget Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 8:39

Vieil intendant a écrit:
Effectivement en principe les contrats doivent être votés un par un. D'ou ma demande figurant au PV sur la décision du CA pour un vote groupé ou unitaire.

et ça passe , ça, légalement ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Votes du CA budget Empty
MessageSujet: Re: Votes du CA budget   Votes du CA budget Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 8:44

maxous a écrit:
j'ai mon agent comptable qui part du principe que si le contrat a été énuméré dans la liste des contats au moment du budget initial il est considéré voté et je me sers de la déli du budget en référence.
Je m'inquiété un peu, si je change d'AC, je me retrouve actuellement avec un contrat de photocopieur qui court depuis 2004 et je n'ai de délibération correspondant à celui-ci.
merci des conseils mais ne m'affolez

Ben pourquoi tu ne le mets pas dans ta liste au moment du BI ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Votes du CA budget Empty
MessageSujet: Re: Votes du CA budget   Votes du CA budget Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 8:50

juste pour etre clair, vous y mettez quoi dans votre liste de contrats ? A priori ceux qui vont etre conclus pour un an et signés en 2007 font partie de l'EPCP. J'en conclus donc qu'il faut y mettre les contrats pluri-annuels (voire ceux annuels en cours ?).
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Votes du CA budget Empty
MessageSujet: Re: Votes du CA budget   Votes du CA budget Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 8:53

silvain a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Effectivement en principe les contrats doivent être votés un par un. D'ou ma demande figurant au PV sur la décision du CA pour un vote groupé ou unitaire.
et ça passe , ça, légalement ?

Ca a toujours passé le "pseudo" contrôle de légalité et pas de remarque de la CRC.
Du moment que le CA dit qu'il est d'accord pour un vote sur la totalité des contrats, pourquoi être plus royaliste que le roi. Entre les contrats et les conventions, cela représente un gain de temps appréciable en CA... sinon plus d'une vingtaine de votes sans signification... de quoi endormir même les plus courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votes du CA budget Empty
MessageSujet: Re: Votes du CA budget   Votes du CA budget Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 8:59

Et je ne comprend toujours pas pourquoi il faut refaire voter le CA sur un contrat qu'il a déjà approuvé ?
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité




Votes du CA budget Empty
MessageSujet: CONTRAT   Votes du CA budget Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 10:05

Dans ma liste je mets tous les contrats en cours - celui qui me pose un problème cest celui de photocopieur car il est sur 60 mois - Systématiquement au budget je repasse la liste - ce qui m'ennuie c'est de ne pas avoir une délib unique pour ce photoco au départ.
Je me tracasse peut être pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Invité




Votes du CA budget Empty
MessageSujet: Re: Votes du CA budget   Votes du CA budget Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 12:33

Je fais une délibération spécifique pour chaque nouveau contrat avec vote. Puis, je demande un vote chaque annéée du CA au moment du budget sur l'ensemble des contrats.

C'est mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Votes du CA budget Empty
MessageSujet: Re: Votes du CA budget   Votes du CA budget Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 13:05

Vieil intendant a écrit:
Moi je fais un vote à part pour tous les contrats, puis vote budget, vote EPCP et pour avis politique d'achat.
Pour Isi : voilà un beau MAPA qui fleurte avec les 90000 € : je verrais assez une publicité au BOAMP avec allotissement.
Concernant la présence au budget, ce n'est pas obligatoire. Il y a d'ailleurs la difficulté de voir ce qui sera du fonctionnement et ce qui sera de l'investissement. Par contre, ça peut apparaitre sur l'EPCP (même si c'est pas obligé car ressource affectée).

Si j'ai bien compris, les subventions pour manuels scolaires ou encore les recettes de voyage étant des ressourses affectées, il n'est pas indispensable de les inclure dans l'EPCP Question
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Votes du CA budget Empty
MessageSujet: Re: Votes du CA budget   Votes du CA budget Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 13:38

Daffy a écrit:

Si j'ai bien compris, les subventions pour manuels scolaires ou encore les recettes de voyage étant des ressourses affectées, il n'est pas indispensable de les inclure dans l'EPCP Question

La bonne réponse est : les ressources affectées (manuels scolaires par exemple) n'ont pas besoin de figurer dans l'EPCP pour que l'ordonnateur puisse les commander.
Cela étant les essources affectées doivent respecter le code des marchés publics.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votes du CA budget Empty
MessageSujet: Re: Votes du CA budget   Votes du CA budget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votes du CA budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votes CA
» repartition service vote budget/cofi budget annexe
» CA en visio et votes secrets.
» Preparation budget voyage non prevu budget initial
» Sursis à exécution du budget, budget provisoire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: